Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Colas annonce 280 MWh par an, 767 kWh moyens et des pointes de 1500 kWh l'été.
Au vu de la vidéo; le bruit est assez important ! En plus, ça a l'air de faire vibrer le véhicule !
Ce serait même le plus inquiétant. De proche de 1, puis 1,5, puis > 2 le ration prévision / réel augmente très vite. Dans deux ans le compteur de KWh produits sera bloqué.... SI ces données sont correctes, on peut se demander si le truc ne s'est pas dégradé dès mars 2017 où les courbes divergent...
Faire vibrer un véhicule, déformer des pneus en cadence, générer un bruit important, tout ça consomme de l'énergie.Au vu de la vidéo; le bruit est assez important ! En plus, ça a l'air de faire vibrer le véhicule !
Faire vibrer un véhicule, déformer des pneus en cadence, générer un bruit important, tout ça consomme de l'énergie.
Est-ce que cette conséquence** a bien été intégrée au bilan énergétique de cette expérience ?
(Expérience néanmoins intéressante, il faut bien apprendre en vraie grandeur).
** En pratique, surconsommation d'un véhicule roulant sur cette route par rapport au même véhicule roulant sur un enrobé dense classique ?
C'est pour favoriser les transports ... amoureux...C'est la première fois que je vois une Pinup traitée de véhicule....!
...Il est question de recharge des VE à batterie via champ magnétique.
Ils pourraient combiner dans le même sol les 2 techniques ?...
Bon ça y est elle a été inaugurée ce matin cette route électro-solaire. Notre ministre a pu marcher dessus sans se faire électrocuter. 😀
D'après certaines photos déjà parues la production était de 16kW pour plus de 300kWc. Il faut dire que ce matin le temps était bien bâché.
Mais le soleil, exceptionnel cette année pour un mois de décembre (mes panneaux ont déjà produit plus en 3 semaines qu'un mois de décembre moyen !) est de retour, sûrement suite à la connexion au réseau.
Ceci dit 16kW c'est largement plus que ce que ma prius a besoin pour ses recharges accélérées. A propos de recharge, une des photos de ce petit reportage montre notre ministre tenant la prise T2 sur la borne de recharge rapide. Elle faisait bien partie aussi de l'inauguration.
Colas annonce 280 MWh par an, 767 kWh moyens et des pointes de 1500 kWh l'été
Il y a bien sur aujourd'hui d'autres solutions pour utiliser les panneaux photovoltaïques. Chris-Rebel a parlé du Mêle sur sarthe (dont j'avais utilisé la borne samedi dernier pour me rendre à Tourouvre). Au Mêle/s. au bord de la N12 il y a de très grands bâtiments couverts de panneaux solaires.
D'après un document de RTE de septembre 2016, les prévisions d'installations pour 2018 sont bien dépassées en éolien et en retard pour le solaire. Alors si vous hésitez encore. C'est plus cher mais tellement plus discret, enfin pas ce matin à Tourouvre-au-perche.
un an et demi de fonctionnement, la route n’a produit que 65 % des prévisions. « Lors des simulations avant-projet, les pertes de production ont été sous-évaluées », reconnaît-on chez Colas, à l’origine du dispositif Wattway.
pour le calcul des 23 100 km ils ont pris une voiture consommant 15,5 kw/h au 100kmEn janvier 2018, le dispositif avait généré plus de 3 600 kWh. Ce qui équivaut à la quantité d’électricité nécessaire pour faire rouler un véhicule électrique sur une distance de 23 100 km.
Standard de recharge ultrarapide : la Chine à choisi CHADEMO