guitop1011
Junior
Merci Etienne pour la réponse. Si je devais rester en 17 pouces, y aurait-il une référence de pneus plus confortables et éventuellement moins bruyants que les Michelin primacy d'origine ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
...
Lors de ma visite sur le stand Toyota au dernier salon, la prius exposé était le modèle TO sol avec des jantes de 17".
Je n'y comprend plus rien.
c'est tout de même bizarre , sur ma P3 lounge avec toit solar j'ai des 17
et effectivement , sur la plaques des pressions seul le 17 est mentionné.
Dernieres nouvelles il y a 1 heure: j'ai fait monter 4 pneus hiver nokian
(pour le prix ) je vais essayer cet am . ils sont réputés pour la neige , je vis
l'hiver a la montagne
Les indications portées sur les ancs doivent être conformes aux
dimensions prévues lors de la réception du véhicule.
Les codes de vitesse et indices de charge ne peuvent être inférieurs à ceux prévus par le constructeur.
Des dimensions de pneumatiques différentes des équipements d’origine peuvent être admises sous réserve de correspondre aux préconisations du manufacturier de pneumatiques (telles que dénies par exemple dans les tableaux de correspondances).
Des pneumatiques de codes de vitesse ou d’indices de charge supérieurs à ceux prévus par le constructeur peuvent convenir. Dans ce cas, les pneus montés doivent être identiques sur un même essieu.
S’assurer de la compatibilité du pneu et de la roue (y compris largeur et déport).
Bonjour,
Je sais que nous sommes dans la section Prius, mais comme il n'y a pas de post équivalent dans celle des Auris :
Heureux propriétaire d'une Auris HSD de 2011, je cherche à échanger mes 4 jantes 17" en bon état (il y a cependant quelques petites rayures) + 4 pneus TOYO Proxes T1R 225/45R17 en très bon état (Je ne connais pas le kilométrage précis car j'ai acheté la voiture d'occasion à un garage Toyota il y a quelques semaines, sans doute entre 5 000 et 10 000km) contre 4 jantes d'Auris 15" (+ pneus 195/65 R15 91H).
Echange avec rajout d'argent de ma part ou de la votre selon l'état des jantes, la marques et l'état de vos pneus !
Je suis dispo dans les régions de Rouen, Flers, et plus rarement Paris ou Vannes !
Il me semble que le 15 ne passe pas sur l'Auris si tu es en 17 d'origine, les étriers sont plus petits sur les Auris en 15. Par contre du 16 ça passe, c'est ce que j'ai pour l'hiver et aucun problème
Ton concessionnaire pourrait peut-être être te reprendre tes roues actuelles pour des 16" ? Ou te mettre en relation avec quelqu'un qui voudrait échanger.
Salut !
Ce qui me fait un peu peur avec les 16 pouces, outre le fait que je pourrai pas avoir de jantes "Toyota d'origine", c'est le CT et l'assurance, car je souhaiterais rouler toute l'année en 15" pour des raisons de confort / conso. Je sais que d'après le site TNPF je pourrais passer en 16". Mais quid du CT et de l'assurance en cas de pépin? 🙁
Comme je ne suis pas très joueur, je me dis que les 15" serait super car elles ont été homologuées sur l'Auris 🙂