florentd55
Participant très actif
- Inscrit
- 12 Avr. 2014
- Score de réaction
- 268
- Véhicule
- Prius 4 PHV
Salut !
C'est valable pour les Auris 2 si j'ai bien compris, mais pour les Auris 1, il semble qu'il n'y est pas de changement de taille des disques / étriers => http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=3270&page=14
Témoignage de Poisson Rouge qui a fait ce changement !
Ce qui me fait un peu peur avec les 16 pouces, outre le fait que je pourrai pas avoir de jantes "Toyota d'origine", c'est le CT et l'assurance, car je souhaiterais rouler toute l'année en 15" pour des raisons de confort / conso. Je sais que d'après le site TNPF je pourrais passer en 16". Mais quid du CT et de l'assurance en cas de pépin? 🙁
Comme je ne suis pas très joueur, je me dis que les 15" serait super car elles ont été homolguées sur l'Auris 🙂
Je n'y avais pas pensé ! Je n'ai vu personne en parler sur le forum, tu crois que ca se fait? Je pense qu'ils vont vouloir m'en vendre des neuves
En fait, on lit les 2 versions à propos du 15" sur une Auris 1 en 17" donc je ne sais pas, je me demande si ça ne dépend pas des jantes qu'on met, peut être que certaines passent et d'autres non. Et souvent les jantes d'origine manquent clairement de déport, ça fait très rentré dans les ailes, donc en plus d'être moche ça risque de toucher plus facilement les étriers qu'avec des jantes à déport plus important. Donc des jantes de 2eme monte en 15" c'est fort possible que ça passe, mais des jantes Toyota pas sûr.
Le 16" il n'y a pas de raison que ça pose problème, le 205/55 16 est l'équivalence de la monte d'origine de l'Auris donc tu as le droit d'en mettre, d'ailleurs c'est la taille que vendent les concessions Toyota quand on demande un pack hiver.
Je ne suis pas sûr que tu gagnes beaucoup en consommation ou en confort avec des jantes en 15", la voiture est déjà très confortable en 17" et consomme pas grand chose. Entre mes 17" d'origine et les 16" que j'ai pour l'hiver je ne sent aucune différence de confort, et assez peu en consommation (0.2 ou 0.3 peut être). Ce qu'il faut pour gagner en conso c'est prendre des jantes légères, donc évite les jantes d'origine, elles sont super lourdes, bien plus que les jantes de 2eme monte. Quand je permute les roues hiver et été je vois bien la différence de poids entre mes jantes Toyota 17" et mes Japan Racing 16", c'est flagrant.
Et niveau style, le 15" c'est vraiment pas terrible, alors que les 17" lui vont bien