La qualité du silence est une vaie qualité qui se travaille
Avez-vous déjà écouté un concert avec des reniflements permanent?
On peut accepter ce qui est ponctuel, mais moins ce qui est récurrent.
Je puis comprendre...
Il y a aussi des marques qui savent produire des voitures au silence "ouaté".
En général, on le ressent déjà à la qualité bruit que fait une porte lorsqu'on la la ferme.Eh bien, après ma P2, j'ai agréablement été surpris, non par la qualité du bruit de femeture de la porte avant de cette PHR, mais par sa discrétion. J'en dirait autant du bruit du verrouillage des portières et qui m'oblige à rester plus attentif au signal lumineux pour m'informer que ce verrouillage est bien effectué et là, je ne sais pas si c'est un réel plus.
En fait, le silence de la Prius à l'arrêt me semble être un silence plutôt "clair" et non ouaté, car on entend quand même dehors. Pourtant, le plus étonnant est ce bip de recul intérieur dont on m 'a fait la réflexion qu'on ne l'entendait absoluement pas de l'extérieur quand les vitres sont fermées.
Mais ne chipotons pas avec cette PHR, on est surtout conduit à devoir rérapprivoiser le silence dont on avait peut-étre perdu la vertu, au point même qu'il semblerai même un même un peu casser l'ambiance au début par sa présence récurrente ! Au fond, c'est peut-être davantage nous qui devons travailler à revivre et réapprendre le silence ! Le bruit est devenu comme une sorte de nicotine dont on a du mal à se sevrer! Mais, il y a bien sûr bruit et bruit...