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bruits de vibrations désagréables

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Hum non, car moi avec ou sans passager = idem.

Et le bruit ne me semble pas métallique, c'est dur à décrire.
Et il ne se produit que sur un type de route dégrader, donc pour le faire constater en concession pas évident 🙁
 
J'ai toujours eu un bruit venant du côté droit du tableau de bord (ce phénomène a été relevé par de nombreux propriétaires de P3).

Ceci ressemble au bruit que ferait une gaine électrique frottant sous le TDB vers le haut parleur droit .

A noter que ce bruit n'est présent que par basses températures et disparait dés que la température extérieure dépasse les10°.

On finit par s'habituer!


Pour 30.000 euros, il ne faut pas trop en demander:grin:
 
Je ne pense pas qu'il vienne du TDB, mais bon a voir dans le temps si j'arrive à l'identifier ou à le faire constater lors d'un entretient pour voir ce qui peut être fait.

Je voulais voir si quelqu'un avait quelque chose de similaire 🙂
 
Ma Prius3 fait depuis quelques temps un petit claquement coté passager à chaque accélération ou décélération (surtout à basse vitesse dans les embouteillages).
Le simple fait de lacher et pousser la pédale d'accélérateur provoque ces claquements un peu métalliques.
J'ai constaté que lorsque quelqu'un occupe le siège passager (avec ou sans la ceinture de sécurité) = claquements.
On s'est arreté et le passager est passé à l'arrière = pas de claquements.
Ensuite retour à l'avant = claquements.
Conclusion cela doit provenir du siège qui doit avoir attrapé du jeu car les boulons de fixation sont bien serrés .....je vais graisser un de ces jours le système de réglage et on verra.

J'ai le même genre de bruit coté conducteur, ça fait un petit "clac" au lever de pied, c'est assez étrange. même si ça ressemble fortement à un claquement d'un jeu dans les rails du siège, je ne suis pas sur que ça vienne de là.
Si c'était un jeu quelque part je pense que ça le ferait plus lors d'un gros freinage ou lors d'un gros transfert de masse alors que là c'est juste au lever de pied, même quand la voiture ralenti à peine.
 
......., je ne suis pas sur que ça vienne de là.
Si c'était un jeu quelque part je pense que ça le ferait plus lors d'un gros freinage ou lors d'un gros transfert de masse alors que là c'est juste au lever de pied, même quand la voiture ralenti à peine.

Etant donné que lorsque je suis seul ou que le passager est derrière il n'y a pas de bruit, j'en déduis que cela pourrait provenir du siège passager ou de son système de réglage....je ne vois pas quelle serait l'autre possibilité !?
Nous avons pourtant essayé, avec mon épouse, toutes les possibilités de réglage du siège et de la ceinture de sécurité en roulant et le claquement persiste. Ce n'est qu'en passant derrière qu'il disparait....donc !!
Misteeerio !?
Ton problème venant du siège conducteur....impossible en roulant de vérifier de l'arrière:grin:
 
MDR!!!!

Ce bruit m'arrive que je soit seul ou pas :jap:
 
Et si c'était le passager qui émettait un claquement?:grin:

Tu as de la chance que ma bourgeoise ne lit pas ce forum car.... :sad:
Et pour Kiwi r ....d'après ta théorie, c'est lui qui ferait des claquettes !!??:-?
 
:siffle:......Heu.....Pas d'accessoire vibrant oublié dans un coin.....?...:grin:
 
Oula !
Ça va chercher loin, entre le passager bruyant et le canard 😉
 
Etant donné que lorsque je suis seul ou que le passager est derrière il n'y a pas de bruit, j'en déduis que cela pourrait provenir du siège passager ou de son système de réglage....je ne vois pas quelle serait l'autre possibilité !?
Nous avons pourtant essayé, avec mon épouse, toutes les possibilités de réglage du siège et de la ceinture de sécurité en roulant et le claquement persiste. Ce n'est qu'en passant derrière qu'il disparait....donc !!
Misteeerio !?
Ton problème venant du siège conducteur....impossible en roulant de vérifier de l'arrière:grin:

J'ai aussi eu ce petit bruit de plastique sur mauvaise route. En fait cela venait sur capteur de luminosité qui n'est pas fermement fixé a la planche de bord. une goutte de super glue liquide tres soigneusement posée dans la petite gorge circulaire et hop, disparu. dans l'ensemble c'est du pas cher la construction de la prius, assez proche de citroen, faut pas trop en demander.
 
Claquement moteur au démarrage

Bonjour à tous

Ce matin en démarrant ma P3 pour quitter mon lieu de vacances, je démarre ma P3 , le thermique se met en route avec un bruit de casserole style diesel ou style " je tourne sur 3 cylindres " en vibrant beaucoup puis au bout de 10 secondes il retourne normalement !
Je viens de faire 500 kms depuis ce matin et rien à signaler, elle a 53000 kms et jamais de soucis, savez vous de quoi ceĺa peut il venir ?
 
je démarre ma P3 , le thermique se met en route avec un bruit de casserole style diesel ou style " je tourne sur 3 cylindres " en vibrant beaucoup puis au bout de 10 secondes il retourne normalement, savez vous de quoi ceĺa peut il venir ?

Les moteurs de Prius ont réglage de l'angle de l'arbre à cames des soupapes d'admission qui leur permet d'avoir le rendement optimal en fonction des conditions. Dans les 10 à 20 premières secondes après le démarrage à froid, le réglage est poussé dans une direction qui fait que le moteur tourne assez mal, mais lui ou le catalyseur chauffent beaucoup plus vite. Ensuite le réglage est mis dans un état plus normal, le moteur tournant assez bien pour donner un peu de couple.Cela se voit parce que les flèches de courant peuvent entrer dans la batterie alors que le moteur reste libre dans la première étape.

Le bruit de casserole dans cette première étape est normal, mais en général peu accentué et il faut être attentif pour le remarquer. Si c'est plus prononcé, c'est peut-être un symptôme de dérive dans les paramètres de base de la voiture. J'imagine que le calculateur garde en mémoire le caractère trop limite du réglage des soupapes dans cette phase, et corrigera les prochaines fois. Attends de voir si c'est vraiment confirmé et si oui un contrôle à la valise pourra être utile un jour ou l'autre.
 
merci Kinetik

mais quand je dis bruit de casserole, c'est vraiment un bruit qui m'a fait froid dans le dos, je croyais que le moteur rendait l'âme, style soupe de pignons qui se promènent dans le moteur !

j'ai quelques bases en mécaniques et ce que j'ai entendu ce matin était anti-mécanique, je me suis même précipité pour ouvrir le capot et j'ai vu le cache moteur plastique (celui où c'est marqué hybrid" )qui bougeait style "parkinson", encore plus que sur ma vieille Passat TDI un jour de démarrage par -20°c...

c'est la première fois en presque 30.000 kms avec ma P3 que j'entends ça :?
 
Si tu avais arrêté le thermique pendant sa phase de chauffe, il y a eu un soucis sur les P3 qui faisait un raffut au démarrage suivant.
Je ne sais plus trop où on en avait parlé sur le Forum.
 
c'est exactement ça, je l'avais arrêté la veille pendant sa phase de chauffe car je devais juste la déplacer de quelques mètres et je n'avais pas assez de batterie pour me mettre en EV !

quelle incidence cela a-t-il eu ?😱
 
hello
ce problème est clairement décrit chez nos cousins d'outre atlantique

OK guys, its official, the TSB is out for the engine knock in the morning...,
the problem is the intake manifold...,
the issue is when, condensation builds up in the egr it gets sucked into the engine in the morning causing a misfire,
the new manifold was revised in order to address this condition...,
a brief knocking after cold startup.... TSB number:0010-12


source ici.

(perso, je ne l'ai encore jamais eu)
 
Merci pour l'info ! :jap:

J'ai eu ce problème a 2 reprises cet hiver le matin (pourtant après déplacement normal la veille), je n'avais trouvé aucun code d'erreur, et mon CC n'avait aucune idée (OK, on n'a pas demandé au mécano spécialisé en Prius... 😳 ).

Assez flippant de grand matin :horreur: , mais vu que cela ne s'est plus jamais reproduit, j'avais oublié...
 
d'aprés ce que je comprends avec mon petit niveau d'anglais, de la condensation est aspirée via la vanne EGR ( je croyais qu'il n'y avait pas d'EGR sur les prius) est cela cause des ratés

y-a-t-il une manière d'éviter que cela se reproduise et cela peut-il engendrer une casse (moteur ou autres) ?
 
Il y a chez liqui moly je crois, un produit a pulveriser dans la vanne egr qui empeche toute humidité.
 
n'y-a-t-il pas eu de rappel pour ce problème ?
 
j'avais cru qu'il n'y avait pas de fichue vanne EGR sur les prius?....
 
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