Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
En g/h ou en kg/Joule ?Normalement, on devrait compter en g/h...
Les l/100 ou bien MPG n'ont aucune fiabilité car ils dépendent beaucoup des conditions de trafic, mais ils sont "commodes".En g/h ou en kg/Joule ?
Ou alors en J/kg, ce qui me semblerait plus logique.
La logique du français (la langue) repose sur : pour aller quelque part, quel est le prix ? Et donc L/100.
En anglais c'est l'inverse : jusqu'où peut-on aller pour ce prix ? Et donc MPG.
Bonjour,
@Gidu : modeste, peut-être, intéressante, sûrement
Pour moi, ce qui vaut le coup c'est le SP98 car on consomme moins qu'avec les autres carburants.
Depuis 10 mois j'ai essayé le SP 95 (normal), le SP 95 E10 et enfin le SP 98.
Ma meilleure conso a été de 3,9 l/100 en SP 98 sur 220 km (sans autoroute) moyenne 67 km/h.
Sur des trajets identiques et à températures similaires la moyenne (sur plus de 1500 kms) est 5,4l en SP 95 E10, 5,2l en SP 95 et parfois limite sous les 5 l avec le SP 98.
A noter qu'en région Parisenne, le SP 95 ne se trouve qu'en grandes surfaces.
J'ai roulé presque toujours en mode ECO mais je suis en train de tester le mode NORMAL où j'ai l'impression que la conso serait peut-être meilleure qu'en mode ECO car le thermique est moins sollicité (comme si il y avait plus de puissance en électrique...). Sur ce dernier point je n'ai pas assez de recul mais c'est juste une impression.
Depuis que j'ai la P3 (05/2011) je n'ai jamais vraiment trouvé de réponse en demandant quel carburant utiliser...
1/ Quel est le meilleur carburant pour la santé du moteur si l'on ne tient pas compte du PRK ?
2/ Quel carburant utiliser pour consommer le moins possible?
Carburant recommandé par le constructeur: 95 minimum... avec ça on est pas plus avancé!
Je suis prêt à utiliser le carburant adapté le mieux à la P3 mais quel est-il?
Depuis que j'ai la P3 (05/2011) je n'ai jamais vraiment trouvé de réponse en demandant quel carburant utiliser...
Je teste le SP98 sur plusieurs pleins et dès que possible je vous donne mon analyse, comme j'avais fais pour le E85 avec cette conclusion (pas intéréssant car avec 30% de conso en plus cela pénalysait l'économie à la pompe, bon c'était en 2010).Vous voyez que je n'obtiens jamais de réponse à ces questions!