Ce que les modérateurs n'ont pas pu classer

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Chris rebel 78

Participant hyperactif
Inscrit
31 Juil. 2011
Score de réaction
1,608
Véhicule
Ancienne P2 Plug In 8 KWh, nouvelleP2 2006Standard
l'inclassable est parfait, << Liberté, Liberté chérie >>

Quand j'étais petit, ( il y a trèèès longtemps ),
Quand j'étais en 9eme, ( vous voyez bien qu'il y a longtemps ),
Et peut être bien que certains d'entre vous n'avaient mème pas encore leur géniteur de ce monde.

Quand j'étais petit, j'avais un oeil qui prenait le métro, et l'autre qui restait sur le quai, et les dents qui attendaient sur le quai d'en face.
Enfin, comme vous pouvez le constater, je n'étais déja pas d'une perfection rigoureuse .

J'avais un copain qui s'appelait ( j'espère qu'il s'appelle toujours ) Gros.
Un mec sympa, un peu à la ramasse comme moi, mais on s'entandaient bien tous les deux.
Et, comme en pension, on ne sortait que tous les 15 jours, le dimanche à l'école, tous les lits du dortoir étaient tassés dans le fond, et cinéma pour les peut être 300 élèves de l'école;
Et nous nous régalions des films de John Wayne, et pleins d'autres films d'aventure, aviation, etc;

Et, avec mon copain, nous jouyons au programme du dimanche précédent, donc, y avait un américain dans son Ton Cat, et un Japonais dans son Zéro.
Qui était l'un ou l'autre , je ne m'en rappelle plus, mais , en tout cas, nous n'avions pas de restrictions d'essence pour voler dans la cour, dans notre quartier. nous étions dans notre trip, nous étions heureux, les deux copains.

Mais, ne voila t y pas que les grands du certif, décidèrent de venir déranger les deux aviateurs en culotte courte, et déranger grave.

Mais l'asticot avec un oeil dans le métro, l'autre sur le quai, et les dents de l'autre côté décida que, mème maigre comme un clou, et moche comme un poux, il était temps de se faire une place dans ce drôle de monde ou il y en a toujours un qui vient vous gacher la fête.

j'ai choppé le chef des affreux, le plus grand, et lui ai ai arrangé le portrait, ce qui lui a calmé les ardeurs, ( notre territoir a été gagné à ce prix )
Mais, j'ai mis un peu trop d'ardeur à lui resculpter le portrait, au point que 3 pions sont venu m'attraper, et ils ont eu bien du mal à me passer la tête sous l'eau froide.

Je crois que c'est ce jour là que j'ai appris à mordre.

On a pu continuer à jouer aux avions, aux cow boys, et à nous trimbaler dans notre imaginaire, sans plus être dérangés dans notre territoire,
Bien sur, les invités amicaux étaient les bien venus, mais, invités.

C'est l'époque ou j'ai fait la connaissance de la règle en bois sur le bord de l'estrade, à genoux dessus, les bras en croix, et un bouquin dans chaque main.

Je n'ai pas été traumatisé pour autant, et après tant d'années, je revois toujours cette brave institutrice, bonne Femme costaude, ( on aurait pu se cacher à 4 sous ses jupes ), gentille, qui nous aimait bien, mais fallait pas lui marcher sur les pieds, qui a fait de nous des Hommes droits.:jap::jap:

Lelclar

Participant très actif
Inscrit
13 Avr. 2011
Score de réaction
7
Véhicule
Volt 2012
Bah la 406 a la finition d'une voiture de son âge, mais elle a de beaux restes. C'est surtout la présentation et les équipements qui accusent le coup.
Pour les bruits de roulement, ça dépend surtout (je trouve) de la qualité du revêtement (je suis en 15").

Je me demande si je ne vais pas passer en 15". C'est moins esthétique, mais c'est moins cher à remplacer, ça fait consommer un poil moins, c'est plus confortable, etc... De plus, ces jantes de 17" sont très mal protégées, malgré le petit rebord des pneus, et sont déjà pas mal abîmées sur les bords.

Je pensais utiliser les jantes de mes pneus hiver (qui sont donc en 15") mais si je dois chaque année faire changer deux fois les deux trains de pneus sur les mêmes jantes, le coût n'en vaut pas la peine. Ou alors acheter un 2ème train de jantes en 15"+ les enjoliveurs, mais je dois voir les prix.

philsw

Participant hyperactif
Inscrit
1 Fév. 2009
Score de réaction
800
Véhicule
RAV4 5 hybride awd
Bah la 406 a la finition d'une voiture de son âge, mais elle a de beaux restes. C'est surtout la présentation et les équipements qui accusent le coup.
Pour les bruits de roulement, ça dépend surtout (je trouve) de la qualité du revêtement (je suis en 15").

Effectivement la 406 etait ,contrairement a ce que certains ( magazines pro allemandes ?) voulaient faire croire a l'epoque , un vehicule fort bien construit et fini ( en serie 2 surtout ) meme si "seulement" une peugeot . D'ailleurs la 407 etait elle en recul a ce niveau ( et pas seulement la helas pour peugeot qui a trop miser sur le comportement routier , top , pour la vendre cette 407).
Je trouve meme la comparaison prius 406 plutot juste car etant 2 vehicules de dimensions proche deja tant exterieurement qu'interieurement.
Quand je vois qu'on compare avec la ampera ou l'habitabilite et le coffre sont bien moins fonctionnel j'aurais tendance a dire qu'on compare n'importe quoi pourvu que ca mousse ( ici pourvue que cela se recharge :-D).

OCNI2000

Participant actif
Inscrit
6 Juin 2010
Score de réaction
56
Véhicule
prius 3 Lounge 2010
Voiture hybride = calme

Hello ami priussien,
Bon je reviens de vacance et en mode congé je mets un point d'honneur a ne pas toucher un PC, je n'ai donc pas consulté le forum depuis le 29/6...
Tout ça pour dire que je post peut-être un lien déjà présent mais qui peux plus peux le moins...
Je vous laisse prendre un grand plaisir en visionnant ca, en tout cas moi j'ai adoré. Ok c'est pas du tout dans la philosophie hybride mais c'est pas mal aussi de passer ce genre de message pour essayer de convaincre les gens inculte disant : " l'hybride c'est d'la m. ca n'avance pas"

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Ht-_CxBB-kc#!

priusfan

darwiniste
Prius Touring Club
Inscrit
22 Oct. 2005
Score de réaction
9,437
Véhicule
Ioniq5
une excellente affaire (digne du bétisier) ici
... Kilométrage : 156 000 KM
Carburant : Diesel
Boîte de vitesse : Manuelle ...
véhicule idéal pour la ville et les embouteillages - 4.3l sur le dernier plein (idem 5 l diesel)

ESP, GPS, radar de recul, feux antibrouillards (toutes ne les ont pas...) tapis sol Prius etc...
elle a 78000 km par moteur (il y a deux moteurs) ce qui n'est pas beaucoup finalement...
voiture tres fiable, fait 500 000 sans problème surtout prisée par les taxis italiens
Freins inusables, idem boite...

planétaire

Participant hyperactif
Inscrit
4 Fév. 2008
Score de réaction
4,963
Véhicule
Prius 2 lithium et d autres VE
L'erreur ça doit être deux moteurs. :siffle: Beaucoup oublient qu'il y en a 3 !

Donc:
Disons 78 000 pour le moteur essence et 156 000 pour chacun des deux autres ?
Ce qui nous fait un total de 390 000 km.

Un vieux clou quoi :grin:

Anor

Participant très actif
Inscrit
18 Avr. 2007
Score de réaction
77
Véhicule
Prius 3 Lounge
Ah y a des vedettes !!! Il aura eu le mérite de bien me faire rire en tous cas

++

Anor

krouebi

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
5 Juin 2009
Score de réaction
1,422
Véhicule
Tesla Model X 90D
B'jour,

En effet - j'étais surpris de trouver en février 2012 2 des 300 3008 HYbrid4 "Limited Edition" neuves (vendues sur Internet en mars 2011) chez mon concessionnaire, et quelques mois plus tard aussi une 508 RXH "Limited Edition".

Mais pas autant que de trouver hier celle-ci, avec 10 kms et pour 32.380 EUR TTC France - c'est 22% de remise.

M

Malleus Malific

'tain ! Tu nous la sers à toutes les sauces et avec tous les plats ta 3008 mazout.

Un p'tit coup en entrée, en plat, et en dessert. C'est lassant.

Par rapport au hsd, les faux hybrides psa ressemblent plus à un bricolage de manouches.

Bon c'est vrai que toy a verrouillé l'hybride en déposant moultes brevets.

krouebi

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
5 Juin 2009
Score de réaction
1,422
Véhicule
Tesla Model X 90D
@linuxpriusien et guy_wyse:

:jap: merci :jap: .

V

visiteurxxx

Bof, l'acheteur il s'en fout. Il prend les 4000 € et basta.
Si dans 5 ans il a 4000 € sur un diesel, il prendra le diesel.

L'écologie, il s'en fout. Le plus important pour lui, c'est la thune.

Note modo: ce post, les 5 précédents et les 23 suivants viennent de la discussion "bonus écologique"

Dernière modification par un modérateur:
M

Malleus Malific

Bof, l'acheteur il s'en fout. Il prend les 4000 € et basta.
Si dans 5 ans il a 4000 € sur un diesel, il prendra le diesel.

L'écologie, il s'en fout. Le plus important pour lui, c'est la thune.

Exactement. Moi je prends ma thune et je m'en fou totalement :-D

Mister MMT

Participant hyperactif
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
13 Sept. 2010
Score de réaction
6,125
Kehl (à coté de Strasbourg, côté allemand du Rhin)
Véhicule
Ford Mondeo Hybride
MDD, avec tout le respect que je te dois, ton point de vue me semble un peu simplificateur. Aurais-tu une tendance à transposer tes points de vue à toute la population ?

Certes, beaucoup d'acheteurs auront le profil que tu décris.

Dans certains pays, et peut-être en France plus que tu ne le penses, il existe de plus en plus de gens qui se font de gros soucis autour de la problématique écologique/climatique. Mais malheureusement, l'éco est souvent trop chère pour leur budget.

Mais si d'ici quelques années, on pouvait déjà faire rétrécir le nombre de citadines Diesel, quitte à vendre plus de simples essences, ce serait un gros progrès pour la qualité de l'air dans nos villes et villages.

Et non, hélas, le Diesel, et les particules très fines qui passent à travers un FAP sont une vraie catastrophe pour les bronches et le système cardo-vasculaire... Elles tuent ! Mourir d'un cancer de poumons est tou sauf amusant. Penses à ça.

Les voitures dotées de high-tech resteront malheureusement encore longtemps pour ceux qui ont le budget...

Jan :jap:

Dernière édition:
V

visiteurxxx

Moi aussi, l'écologie je m'en tape un peu.
Je l'ai déjà signalé ici.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 284,250,755
Haut Bas