Ne pas perdre de vue l'essentiel
Oui exact, mais il ne faut pas oublier que la route se partage, certaines limitations actuelles sur des axes sont ridicules, alors pourquoi les amoindrir encore tout cela pour venir ici poster un super message "ah aujourd'hui j'ai fait que" en oubliant j'ai emmerdé .....
Alain0059, ton ton démagogue commence à me hérisser le poil.
Tu oublies beaucoup trop vite que les meilleurs hypermileurs du forum roulent dans des coins particuliers (petites routes de campagnes) ou adaptent leurs horaires (comme groar qui part nettement plus tôt le matin).
Tu n'es même pas auprès d'eux quand ils roulent, comment peux-tu te permettre de juger leur conduite ?!
Ils ont aussi leurs techniques pour laisser passer, connaissent les coins où ils peuvent se garer, savent anticiper.
Le mileur de ton coin en est-il seulement un ? N'est-ce pas une personne qui a peur de rouler un tant soit peu vite ?
Cela ne sert à rien de mettre tout le monde dans le même panier.
Ceux qui roulent lentement ne sont pas forcément des mileurs.
Ceux qui hésitent ne sont pas forcément "des vieux".
Ceux qui roulent comme des
ne sont pas forcément des jeunes.
Le miller de ma ville n'a que ce qu'il mérite, une défonce à l'arrière, une sur le coté, il lui manque deux bonnes baffes pour le cerveau et enfin comprends que c'est un boulet sur la route.
Il n'a que ce qu'il mérite ?
Règle n°1 : toujours être maître de son véhicule.
A moins que ce conducteur ait fait une marche arrière, il s'est fait rentrer dedans par un conducteur encore plus mauvais que lui. Point. Et c'est la seule chose que les assurances/forces de l'ordre retiendront.
Règle n°2 : une priorité à droite, cela se respecte. Comme de toute façon, personne n'était là pour voir comment il a été percuté sur le côté, difficile d'en tirer une quelconque conclusion.
Si ça se trouve, il a été percuté alors qu'il était correctement garé !
Le temps ne se rattrape par sur la route, c'est certain, mais il se perd par contre, et avec lui le Zen de ce formidable véhicule. Je roule Zen, je roule en Hsd, mais pourquoi derrière lui je m'énerve ? c'est lui ou moi l'erreur, je pense que c'est lui car en son absence sur ma route, tout va très bien.
Alors jusqu'à nouvel ordre, je ne m'énerve pas quand je tombe sur une voiture qui roule plus lentement que moi. J'attends l'occasion de dépasser en sécurité. Et je sais que cela risque de me faire attendre plusieurs kilomètres selon les conditions. Zen, on a dit !
effectivement cher groar, on partage les voies routières à savoir
le vélo sur leur piste cyclable
les piétons sur leur trottoir
les véhicules terrestres à moteur sur leur voies autorisées.
Un peu réducteur...
- les vélos ont le droit de rouler sur la route, surtout quand il n'y a pas de pistes cyclables !
Et il n'y a pas beaucoup de pistes cyclables qui sont obligatoires.
Cela veut dire qu'un cycliste n'est pas forcément obligé de prendre cette piste cyclable, même si elle existe, si ça ne l'arrange pas.
- les piétons sont prioritaires sur les passages piétons. Ils ne restent pas cantonnés à leur trottoir.
La route est un espace où beaucoup de véhicules différents se côtoient. Un peu de respect mutuel est plus que le bienvenu.
Quand à la vitesse GPS, je plussoie avec groar. Cela n'a
jamais été une vitesse réelle.
Jamais. Un GPS a aussi sa marge d'erreur, ce qui fait que je fais une moyenne entre la vitesse indiquée par la voiture et celle du GPS. De toute façon, les 2 sont plus ou moins "menteurs". Rien ne sert de s'exciter à respecter le GPS au km/h près...
La règle d'or sur la route, c'est de rester calme. Sinon, il faut prendre les transports en commun. Avec les contraintes qui vont avec (c'est dans ces cas là que l'on peut apprécier la voiture, même si on "perd" du temps sur la route...).