• L'Assemblée Générale du Prius Touring Club aura lieu le 7 décembre 2024 du côté de Rennes. Si vous êtes adhérent renseignez-vous ici.

Ce que les modérateurs n'ont pas pu classer

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jmjjmj
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Puisque l'on parle gag ici , j'en un à dire ... :hum: , espérons que c'est potable , alors voilà , j'ai reçu une tite brochure pour comme souvent c'est le cas , faite un "brushing" à vôtre toyota , donc des bons de réduction voire gratuit pour un ti contrôle ou autre ... :hum:

Donc je vais en concession ou j'ai acheté ma prius .. je vais voir le vendeur , je lui dis ... voilà j'aimerai bénéficier du bon ci présent , c'est un contrôle des "joulio essuieglace" comme on dit ... et du lave glave , on vous offre deux litres gratos pour le remplir .. santé .. :champ: , bon je me dis , cela se fait en 5 minutes à tout péter ... mais ... non ... veuillez prendre rendez vous dans dix jours pour que nous fassions cela ... wouaa rapide hein :marteaux:

Bon finalement je dis ... je vais y réfléchir ... puis finalement , le plus simple et le plus rapide ... en 5 minutes , j'ouvre le capot , je glougloute le liquide de lave glace , je le referme , je change les trois essuies glace et hop .. 5 minutes emballé et pesé tout le toutim alors dix jours et un rendez vous d'une demi heure , je suis complètement à la masse ... :pastop: Merci toyota
 
C'est raté.

J'ai bien une photo mais à 222224. Je suis vraiment distrait !
 
Ca brillera ce jour-là !

Je vous ferai une photo du compteur le jour où mon Auris atteindra les 713705 km, et il fera forcément beau ! 😎

minisoleil.gif


(y a un truc, genre retournement de situation pour comprendre...
C'est gentil, je sais, mais j'aime bien...)
 
Salut à tous,

Par ces grands froids, je suis tombé sur quelqu'un en panne de batterie...
J'ai proposé mes services au pauvre gars en rade dans le parking de la boite.
Evidemment un Diesel.
Bon, on a quand même branché les cables.
Mais que dale.😢
Sa caisse n'a rien voulu savoir.😱
Ma prius n'a pas eu l'air de broncher non plus (moteur allumé, évidemment) lors de la mise en route du démarreur...😱
Bon on a abandonné du coup et je l'ai laissé en espérant qu'il trouverait une bonne ame de Mazouteux pour l'aider.:-?
Moi, je lui ai dit que si ça avait été l'inverse, je n'aurais eu aucun soucis !:razz:
ET sinon d'autres personnes ont déjà tenté la même aventure que la mienne ? Avec succès ? ou il ne faut pas espérer pouvoir dépanner les batteries de nos pauvres amis du Gasoil ?
 
...ou il ne faut pas espérer pouvoir dépanner les batteries de nos pauvres amis du Gasoil ?

Nous et les mazouteux n'avons pas les mêmes valeurs...
Et il me semble qu'il est même déconseillé de tenter ce type de manœuvre, le démarrage d'un diesel nécessitant de plus une "bonne grosse" batterie (selon le cas).
Quand effectivement (ça m'est arrivé) on explique qu'on ne peut pas fournir de l'électricité... les gens ne comprennent pas ! C'est d'ailleurs toujours dans ce genre de situation qu'ils comprennent [se souviennent] que nos véhicules fonctionnent en partie à l'électricité...
Assez paradoxal.
HSD = privé de dépannage envers son prochain, privé de tracter, privé de pannes...
:jap:
 
Avec mes autres véhicules il m'est parfois arrivé de brancher les câbles pour dépanner mais, avec la Prius, je n'oserai pas effectuer cette opération.

J'ai peut-être tort, ou pas!

Est-ce qu'un spécialiste peut me donner, ainsi qu'à Manu, ce qui est possible de faire avec un HSD et si cette opération est risquée pour ce véhicule un peu à part sur le plan électrique.

Merci par avance.
 
:coucou:


Hello,

A part dépanner une autre Prius ( ou hybride Toy)... 😱
un vélomoteur....😱
une lampe (à led )😱

Effectivement, quand on voit les intensités nécessaires pour démarrer des gros diesel...😛
Perso, je n'aurais pas essayé...😳

Je n'aurais pas essayé non plus de réalimenter les 30 000 foyers avec la batterie de mon tel portable 8)

La petite batterie de la prius est ...comment dire

...petite?:pardon:
A part rester à deux sur le bord de la route... :jap2: :siffle: ( c'est un peu comme la mettre en "petit" court circuit....)

:bye:



 
Perso je l'ai fait récemment ayant oublié d'éteindre le plafonnier pendant un WE de 3 jours, au retour plus de batterie accessoire, impossible de faire quoique ce soit.

J'ai acheté un booster le moins cher possible, 35 Eur, branché, et la Prius et repartie.

Elle ne s'en porte pas plus mal
 
Perso je l'ai fait récemment ayant oublié d'éteindre le plafonnier pendant un WE de 3 jours, au retour plus de batterie accessoire, impossible de faire quoique ce soit.

J'ai eu exactement la même mésaventure mais avec le plafonnier situé sous le pare soleil passager, le dit pare soleil n'était pas assez relevé et ne coupait donc pas l'alimentation du plafonnier...

C'est quand même dommage d'avoir une grosse batterie pleine d'énergie et d'être bloqué par une toute petite.
 
On peut dépanner... mais pas n'importe qui...

Assez paradoxal.

Il suffit d'expliquer qu'on peut leur fournir toute l'électricité qu'ils veulent... mais en 240V. :grin:
Et que là, on exploserait leur électronique... :-D Prius Powwaaaa :grin:

HSD = privé de dépannage envers son prochain, privé de tracter, privé de pannes...
:jap:

Té, ça va quand même pas être de notre faute s'ils roulent dans des véhicules de collection du XXème siècle. :grin:
Ils n'ont qu'à faire comme mes parents avec la Jeep : plus de jus, on démarre à la manivelle ! :-D 😎

Sinon, on peut encore aider les HSD, certaines hybrides (il ne faut pas que ce soit un démarreur 12V donc même des Hy4, ça doit le faire normalement) et les électriques !
Bon, ok, ce ne sont pas les véhicules les plus courants... :pardon: :jap:
 
Je me demande quand même s'il ne serait pas possible de recharger une batterie 12V aussi grosse soit-elle (et à condition bien sur que ce soit une décharge accidentelle et pas une batterie HS) en laissant la Prius en "READY" un certain temps puis de démarrer l'autre voiture en ayant pris soin de débrancher les câbles avant.

Pour ce qui est de tracter, j'ai déjà remorqué une 406 sur environ de 14 km. Sur terrain strictement plat et sans jouer au mariolle. A mon avis, pour la transmission comme pour le thermique, ce n'était pas pire qu'une montée de col voiture chargée.
 
[...]avec ces projets de pointe ( ITER & Co) [...]
qui a des nouvelles positives de ces 3 [...]???

:bye:
Bon, Litaire, c'est sympa de répondre à jmjjmj 2 postes plus bas, c'est ce qu'on appelle être réactif, mais je crois que la France attend un peu plus de toi ! :grin:
 
Bon, on a quand même branché les cables.
Où les as-tu branché ? La cosse + de la batterie ne m'a pas l'air très accessible. Si tu branches un véhicule à démarrer sur le point prévu pour brancher une batterie pour dépanner la Prius, dans la boite à fusible au dessus de la roue avant gauche, tu risques de griller le fusible 120A qui se trouve dans le bloc au dessus de la borne + de la batterie.
 
m
Moi c'est "litaire", et l'ITER c'est pas moi...........:jap:

Mais on n'est pas :twisted:.....tout de même !
Aller confondre notre précieux Diamant Solitaire avec un quelconque sage Iter !
Nous ne faisons flèches de tous bois !
Mais ne comprenons pas non plus comment un d'aprés midi amant peut être solitaire !
 
Mais ... je suis sage...ittaire !!! :jap:
 
Hybride et utilités

Tout véhicule hybride ou totalement électrique est un fantasme, surtout lorsqu'on avance des consommations inférieures à 4lites/100kms.
En effet si l'on vit dans un climat idyllique cela peut être vrai, hélas la France ne brille plus par son climat agréable, il y fait assez froid un longue période et caniculaire l'été. Donc le meilleur ami consolateur est le chauffage ou l'air conditionné: Alors là: on passe facilement à Six litres aux cent.
C'est ce qui se passe avec ma Prius 2, en plus je ne peux même pas trainer occasionnellement une remorque bagagère de 300kgs. Bref pas le choix idéal si l'on a un peu de matos de plongée, un ou deux gosses....etc...

Note modo: Message et 9 suivants issus de "super condensateurs"
 
Dernière modification par un modérateur:
:papy:........Fantasme.......?.......Là, je pense que tu planes un peu....Non...?
Lorsque tu suces 6 litres avec ta Prius, combien brûlrais tu avec une autre caisse..?
Conbiens aurais tu de frais supplémentaires en entretien et réparations.......?
Il n'y a pas fantasme, mais retard de modernistion et de progrés, dus en grande partie au
freinage de "certains", et à l'amortissement des recherches et premières fabrications.
Si l'on était en temps de guerre, il y a longtemps que des progrés significatifs auraient été
faits, car là, on ne compte pas de la même manière !
 
Si l'on écarte un bon Diesel comme Volvo ou Mercedès, un break a essence tournera autour de 10 litres, voire 12 en ville mais comme je fais que 10000/an, un delta de 400Euros environ mais on passe d'une voiture à taille moyenne à un vrai break avec facilité de remorquage, même si c'est occasionnel et moins de 500Kgs.
J'espère que nous ne connaitrons pas une guerre, car avec les zèbres qui nous gouvernent, ce serait pire que Vichy, les progrès sont toujours dûs à l' intétrêt spécifique des lobbies.
 
Dernière modification par un modérateur:
Et qui ont fait leur preuves cette année en compétition sur la Toyota d'endurance.

@ 2007.pierre Tu n'auras pas de mal à trouver un fil de discussion ou partager les sujets qui intéressent avec d'autres participants. Cordialement,

Il faut probablement savoir lire entre les lignes, mais il y a un article très intéressant sur le site: Vous roulez en Toyota Prius? blob-CEM ONDE

Il y a du vrai comme du faux dans cet article et c'est un peu comme la religion, il faut filtrer.
 
HS - J'ai réalisé mon fantasme aujourd'hui

Tout véhicule hybride ou totalement électrique est un fantasme, surtout lorsqu'on avance des consommations inférieures à 4lites/100kms. En effet si l'on vit dans un climat idyllique cela peut être vrai, hélas la France ne brille plus par son climat agréable, il y fait assez froid un longue période et caniculaire l'été. Donc le meilleur ami consolateur est le chauffage ou l'air conditionné: Alors là: on passe facilement à Six litres aux cent.

Prius 2 donnée pour 4,3 L/100 - Départ à froid - Température extérieure 5 à 7°C (donc pas vraiment estivale) - Pluie + brouillard - 17h00 donc il faisait nuit - Je me suis permis d'allumer les codes 😎 - Réservoir plein et conducteur de 85 kg :-D - Consigne de chauffage 19°C - Lieu de circulation : montagne (sic) de Reims -

293850d34da44bed1.jpg


On est quand même très loin de vos prétendus 6 litres/100 :-?
 
😱 Quelle vitesse.........?......54Kmh........
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 316,270,556
Retour
Haut Bas