Ce que les modérateurs n'ont pas pu classer

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Bon je ne sais pas si cela va marcher mais il y a un documentaire ou on voit les rav 4 électrique au usa , une toyota fuell cell et une prius 2 phase 1 dont on a boosté dans le sous coffre une batterie pour avoir un semblant de saturn ev1 ... 8)

http://www.youtube.com/watch?v=PDH_4lOM05g

Voilà un peu long le film mais bon , très clair je trouve et cela prouve qu'ils n'en veulent pas de la voiture électrique ... 8)
 
Les journalistes presse auto :-((

B'soir,

Ce matin, ma buraliste d'habitude m'avait glissé "l'Auto-Journal" parmis mes quotidiens habituels.

Là-dedans, il y avait e.a. un test de la nouvelle Clio.

Je l'ai lû assez superficiellement, car ce genre de véhicule n'est pas une priorité pour moi.

Le modèle essayée était une Clio Energy TCe 90 Dynamique.

Essence, consos normalisées 4,5 l/100 km, 104 g de CO2/km.

- et qu'est ce qu'on voit sur la belle photo du tableau de bord dans l'article:

"CONSO MOYENNE 8,7 l/100 KM"
Mais ces "pilotes-essayeurs", qu'est-ce qu'ils ont comme chaussures???

Celà:

lead-boots.jpg


c'est quand même incredible!
 
Évidemment cette photo n'est pas significative. Pour avoir un chiffre énorme, il suffit de photographier l'afficheur juste après une séquence de démarrage moteur froid, ou pire, après une mesure de performances maximales !

Et puisqu'on est au bistro: A la vôtre !
 
B'soir,

Ce matin, ma buraliste d'habitude m'avait glissé "l'Auto-Journal" parmis mes quotidiens habituels.

Là-dedans, il y avait e.a. un test de la nouvelle Clio.

Je l'ai lû assez superficiellement, car ce genre de véhicule n'est pas une priorité pour moi.

Le modèle essayée était une Clio Energy TCe 90 Dynamique.

Essence, consos normalisées 4,5 l/100 km, 104 g de CO2/km.

- et qu'est ce qu'on voit sur la belle photo du tableau de bord dans l'article:

"CONSO MOYENNE 8,7 l/100 KM"
Mais ces "pilotes-essayeurs", qu'est-ce qu'ils ont comme chaussures???

Celà:

lead-boots.jpg


c'est quand même incredible!

Hello,
:coucou:
Merci d'avoir retrouvé mes chaussures!!!
Je les cherchais partout,
Elles n'étaient donc pas dans la Prius!

:bye:
 
Le plus dur dans l'hypermiling est de prendre en compte les autres pour minimiser notre impact sur eux.


:avocat: petit rappel : on ne rattrape pas sur la route le temps perdu :papy:
corollaire : pour arriver vivant, il faut partir en avance :jap:

Have fun,

Denis.

:coucou:


Petite variante:
...pour arriver "avant", il vaut mieux partir en avance ...:ouioui:
vérifié maintes fois :eek:
...autre variante: le temps "rattrapé" se rattrape durement, aux risques et périls de l'intéressé et de son entourage...
:bye:
 
B'soir,

Ce matin, ma buraliste d'habitude m'avait glissé "l'Auto-Journal" parmis mes quotidiens habituels.
Eh, faut pas avoir honte. :cool:
Mais ces "pilotes-essayeurs", qu'est-ce qu'ils ont comme chaussures???
L'Optima Hybride essayée au salon affichait fièrement 11l de moyenne sur son TdB (sur un certain nombre de km, j'sais plus). J'ai réussi à la rendre avec 10.8 après une bonne demi douzaine de supplémentaires.
 
Godasse de plomb

Jean-Pierre Jarier roule-t'il maintenant en HSD ?
 
Bernard Darniche roule au quotidien en Opel Ampéra (auparavant en Prius à ce que j'ai cru comprendre).
 
Moi aussi, j'voudrais bien...

Son "salaire" à l'issue du RMCEN ?...:-D

Encore une dar-niche fiscale qui n'a pas été rabotée... :sad:
 
Je n'ai pas osé poser cette question mais il m'a dit qu'au départ il n'était pas très chaud, et qu'il a fallu 6 mois à GM pour le convaincre.

Autre petite info glanée au comptoir de la Radio Bleue (BD y intervient régulièrement) JC Andruet, qui est un compétiteur féroce, ne serait pas très content de sa place ... :grin:Y en a qui lui sont passé devant. Et pas que BD ... :jap:
 
La technologie Energétique de pointe au meilleur prix !!!!

Hello,
:coucou:

La pointe de la technologie avec 2 années lumière d'avance sur les autres:

- la grande avance technologique des Batteries (Renault, des cadres de l'entreprise qui auraient transmis à la Chine des secrets sur la voiture électrique...Carlos Ghosn n'est pas content...heureusement la Direction Centrale du Renseignement Intérieur a pu juguler la fuite ...
-> où sont ces batteries ultra secrètes que le monde entier nous envit?8)

- la voiture à air comprimé Française dont le brevet a été acheté à prix d'or par un Indien ? -> elles roulent où?8)

- La fusion contrôlée avec ces projets de pointe ( ITER & Co) qui, il y a déjà des années, grâce aux gigantesques investissements effectués, devait nous donner l'indépendance énergétique ...
-> vous connaissez quelqu'un qui a un véhicule à fusion contrôlé???8)



....

qui a des nouvelles positives de ces 3 technologies Énergétiques de pointe au meilleur prix???



:bye:
 
Tant qu'il y aura une goutte d'essence à nous vendre, il y a peu de chance de voir ces technologies prendre le dessus.

Tu imagines des véhicules électriques avec des batteries autorisant plusieurs centaines de kilomètres d'autonomie, rechargées quasi gratuitement par de l'électricité issue d'une centrale ITER ? 8)

Tous ceux qui vivent de l'économie du carburant seraient au chômage. :oops:
Et que dire de l'économie qui s'effondrerait probablement.

D'une manière générale, les avancées technologiques c'est très bien, mais à dose homéopathique.
 
...qui a des nouvelles positives de ces 3 technologies Énergétiques de pointe au meilleur prix ???
...
- la grande avance technologique des Batteries (Renault, des cadres de l'entreprise qui auraient transmis à la Chine des secrets sur la voiture électrique...Carlos Ghosn n'est pas content...heureusement la Direction Centrale du Renseignement Intérieur a pu juguler la fuite...
-> où sont ces batteries ultra secrètes que le monde entier nous envie ?
>>> les témoins sont toujours à/en charge...

- la voiture à air comprimé Française dont le brevet a été acheté à prix d'or par un Indien ? -> elles roulent où ?
>>> L'Indien est déprimé...

- La fusion contrôlée avec ces projets de pointe ( ITER & Co) qui, il y a déjà des années, grâce aux gigantesques investissements effectués, devait nous donner l'indépendance énergétique ...
-> vous connaissez quelqu'un qui a un véhicule à fusion contrôlée ???
>>> On n'en voit pas la fin, c'est iter-minable...
 
Les anorexiques de la compétition se portent bien.

Les informations qui remontent de cette anorexie, ont l'air d'être utiles.

La pratique de l'anorexie de la compétition, permet de maitriser encore mieux l'usage de la prius.

Et, la polution issue de la pratique de cette anorexie, s'en trouve très anorexialement mieux.

Quand au porte monnaie, il jubile anorexialement.

Humbles salutations d'un anorexique de la maitrise de la Prius. :jap: :jap: :jap:
 
C'est justement parce qu'on en voit pas la fin qu'on ne s'en lasse pas :)

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk
 
:coucou:
Hello à tous,

Vous m'avez bien fait rire :rigolade:, merci pour votre humour:coucou:
Effectivement, mes questions étaient légèrement ironiques, mais ces pistes avaient été porteuses d'espoirs pour de nombreux utopistes ( scientifiques)


Si vous n'avez pas de nouvelles "positives" de ces 3 pistes, avez-vous connaissance d'autres avancées, "clean" ...pour faire avancer nos Woitures ???????:idea:
(autre chose que des batteries, obligatoirement chimiques, avec un nombre de cycle limité.... la Prius pompe parfois de l'air, mais en pure perte, pour ralentir ...tout comme les freins priustoriques ....)
Allez, un peu de nouvelle du N° 2:
"Après 5 ans de tests et de validation du concept, Tata Motors et MDI sont maintenant en phase d’industrialisation en vue d’une commercialisation « sous quelques années » d’au moins un des deux véhicules testés. Ce sera probablement la OneFlowAir, sorte de Méhari des temps actuels, qui sera commercialisée en premier. Pour rappel la OneFlowAIR devrait être commercialisée autour de 5 à 6000 euros et permettre de couvrir entre 100 et 130 km rien qu’avec l’air comprimé contenu dans le réservoir de 300 litres. Comme sur certains modèles électriques, un moteur d’appoint tournant à régime constant optimal permet en option de recompresser de l’air qui devient alors disponible pour la propulsion. Avec ce mode bi-énergie, la OneFlowAIR est donnée pour 900km avec une consommation de moins de 2 litres aux 100 km."

...Ces chiffres ne vous rappellent rien?

( source: http://www.leblogauto.com/2012/05/mdi-et-tata-motors-passent-la-seconde.html)

:bye:
 
Un compresseur à 200 bars coute cher, s'use, et devra être entretenu et réparé.
Il faudra prendre en compte ce critère
 
:coucou:
Hello

Oui, mais il suffit de le fabriquer en "Toyota", les compresseurs 200 bars air comprimé propre sont couramment utilisés ( par les plongeurs, par les stés de type "air liquide" et bien d'autres...)

Il y a encore pas mal de progrès à faire dans ce domaine, et si seulement 1/10 des investissements fait récemment pour les batteries électriques étaient faits dans la recherches d'équipements performants simples et durables en AC on avancerait bien...

Prof Shadoko , un p'tit calcul de thermodynamique pour valider les 130 km?????

:bye:
 
La consommation en AC d'une voiture sur 100 Km, correspond à combien de plongées sous marine ?

En clair, un compresseur à je ne sais combien d'étages, pour arriver à 200 bars, devra tourner combien de temps pour charger une voiture?

Il aura consommé combien de KWh pour cette mission ?

Le prix de la voiture est abordée, mais, pas celui du compresseur !
Un compresseur 10CV tri, bi étagé, 80m cubes heure 18 bars cuve 500 litres coute déja dans les 2500€ Ht

Alors, un 200 Bars, mème sans cuve, crachant directement dans la voiture, et il faudra prendre en compte l'assécheur d'air,

Vous allez vite dépasser le prix de ma PHEV sur P2, avec son moteur électrique increvable.

Voiture AC aux Indes ou il fait chaud, et MO pas cher pour réparer, pourquoi pas.

Vous voyez ça en hiver, ici, ou au Canada, ou à 0°C givrant, et un assécheur d'air pas trop efficace, il y a fort risque d'arriver en retard au boulot, en taxi!
 
...Pour rappel la OneFlowAIR devrait être commercialisée autour de 5 à 6000 euros et permettre de couvrir entre 100 et 130 km rien qu’avec l’air comprimé contenu dans le réservoir de 300 litres. Comme sur certains modèles électriques, un moteur d’appoint tournant à régime constant optimal permet en option de recompresser de l’air qui devient alors disponible pour la propulsion. Avec ce mode bi-énergie, la OneFlowAIR est donnée pour 900km avec une consommation de moins de 2 litres aux 100 km."
...Ces chiffres ne vous rappellent rien?
( source: http://www.leblogauto.com/2012/05/mdi-et-tata-motors-passent-la-seconde.html)...

Vont refaire le coup du "prolongateur d'autonomie" ?...
Pourvu que la sortie ne soit pas annoncée un 1er avril...
3d-ClinOeilPouce.gif
 
:coucou:


Bon, il est où le calcul de l'énergie restitué par 300 l d'air à 200 bars???:grin:
si ça continue, je vous sors le moteur à générateur à fusion froide, ou le moteur homéopathique à mémoire de l'eau :rigolade:

:bye:
 
Ce qui me fait penser à ce qu'il ne faut pas que je loupe la photo des 222222. (Pour les 202020, c'est trop tard)

(Edit) Pour rigoler : en promenant la souris sur ce que je venais d'écrire, j'ai appris que 202020, c = 363668°F. Comment ais-je pu vivre jusque là sans le savoir ?
 
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