Bon le mystère s'épaissit. J'ai laissé la voiture au garage depuis 16h hier ; à 9h ce matin, contact, ready, démarrage, remettre l'écran en français, les vitres... car hier j'ai refixé la batterie et rebranché la ventilation de la batterie.. J'avais fait les courses simplement en fixant les cosses et le boitier du relais.
Que s'est-il passé il y a deux nuits pour que ma batterie tombe aussi bas (moins de 6v) ????
😱😱 C'est la première fois que je vois ça depuis que je suis ce fil du forum. La batterie de ma fille est tombée en rade : arbre de Noël, plusieurs allumages nécessaires pour démarrer, le CC l'avait changé sous garantie car un élément était défectueux. La plupart de ceux qui ont une panne sont dans lla même configuration. Mais là ?????
Pour rappel, je ne l'ai rechargé que deux fois 4 h avec un vieux chargeur des années 70 !
La batterie neuve est encore dans son carton, je voudrais bien comprendre avant de l'installer ce qui avait rendu si minable la vieille. Je m'étais dit que si ce matin, la voiture n'avait pas voulu démarrer, l'histoire était dite , je la changeais... mais là ????
La morale pour le moment : je suis devenu "champion" du montage et démontage de la batterie, je fais ça à toute vitesse... pas besoin de réfléchir pour attraper les bonnes clefs.