GrosOurs
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- Prius 2
Charge de la batterie 12 V
J'ai fini l'expérience sur la batterie AGM. Rechargée à 4,1 V elle restitue 4,65 Ah déchargée à C/5 jusqu'à 11 V.
Conclusion : on perd environ 7 % de capacité en ne chargeant qu'à 14,1 V ; donc le problème vient d'ailleurs.
Après l'analyse du schéma électrique et de ma doc, il s'avère que le hacheur 12 V donne au maximum 3 A à la batterie, ce qui est très peu. Je ne sais pas combien il faut pour le reste du circuit électrique, mais j'arrive à environ 80 A quand tous les accessoires, ampoules et ventilateurs sont ON. C'est cohérent avec le fusible de 100 A.
Je pense que le hacheur ne suit pas quand trop d'accessoires sont en route. Je vérifierai la prochaine fois que j'utiliserai la voiture dans quinze jours.
Je crois que tout est trop limite sur la partie 12 V de cette voiture. On doit se retrouver dans une situation comparable à celle des voitures des années 60 à dynamo 😢.
J'ai fini l'expérience sur la batterie AGM. Rechargée à 4,1 V elle restitue 4,65 Ah déchargée à C/5 jusqu'à 11 V.
Conclusion : on perd environ 7 % de capacité en ne chargeant qu'à 14,1 V ; donc le problème vient d'ailleurs.
Après l'analyse du schéma électrique et de ma doc, il s'avère que le hacheur 12 V donne au maximum 3 A à la batterie, ce qui est très peu. Je ne sais pas combien il faut pour le reste du circuit électrique, mais j'arrive à environ 80 A quand tous les accessoires, ampoules et ventilateurs sont ON. C'est cohérent avec le fusible de 100 A.
Je pense que le hacheur ne suit pas quand trop d'accessoires sont en route. Je vérifierai la prochaine fois que j'utiliserai la voiture dans quinze jours.
Je crois que tout est trop limite sur la partie 12 V de cette voiture. On doit se retrouver dans une situation comparable à celle des voitures des années 60 à dynamo 😢.