Attention
La batterie étant en espace clos avec des personnes,.....
@ elecrovolt. Je souscris à 100% aux infos que vous donnez et Merci de participer d'une manière constructive.
Face au sniper de la désinformation péremptoire, cela en devient lassant, que cela soit au sujet du nucléaire, du mazoute, et maintenant de la Prius.
Car dire que la batterie (Optima YellowTop YST 2.7J) de la Prius n'est pas dans l'habitacle c'est grotesque et absurde. Faudrait-il, pour lui, être assis dessus pour qu'elle soit dans l'habitacle.
## A lire des expériences avec batteries non conformes ou mal installées. Elles confirment bien qu'il peut y avoir dégazage dans l'habitacle :
"..... I thought of the battery first. There was a really rank odor coming off the car the first night we had the problem...almost a rotten egg small. The tow driver said it smelled like battery problems to him, but the dealership refuses to agree. The battery is the original, which is good for Arizona, where batteries only tend to last 2-3 years tops. The car rarely parked in the sun, always in a garage during the day. But it IS a 4 year old battery...."
"..... After getting gas my 06 Prius would not restart. Total system failure. Upon several tries the dashlights blinked, flickered then all went out but the check engine light. All systems dead, not even the power locks would work. I couldn't even get enough power to put it in neutral to roll it away from the pumps. While waiting for a tow truck a horrific sulfur smell from the rear end of the car slowly started to fill the car. I've aired the car out this morning and was able to visibly look at the 12v battery pack. Nothing visible like a leak etc...."
Pour la durée de vie de la batterie 12V, je suis d'accord avec élécrovolt. Je pense que celle de ma Prius aurait pu faire largement haut delà des 6 ans, sans doute 8 ans ou plus, si il ne m'était pas arrivé de commettre au début l'erreur de faire des décharges profondes à 3 ou 4 reprises en restant en mode Accessoires pour écouter la radio, avec lors de la dernière il y des années, tout les signes de malfonction de la batterie 12V pour mettre en Ready la voiture. Après en avoir parlé au garage Toyota, il m'a été dit qu'il ne faut pas se mettre en mode Accessoire pour plus qu'un court instant comme juste fermée les fenêtres par exemple.
Dommage que cela ne soit précisé dans le manuel.
MDD suite à votre message 171,
Je vous invite à bien lire le dernier paragraphe de ce message.
Le fait d'avoir fait faire à ma batterie des décharges profondes néfastes ont indubitablement obéré sa durée comme décrit par élécrovolt dans son message 166. Et je suis sûr de ne pas avoir été le seul à avoir mis en mode Accessoires (comme on le faisait avec une voiture lambda) pour écouter la radio jusqu'à ce que le système de la Prius coupe l'alimentation mais la batterie en avait déjà pris un coup parce que pour moi j'avais eu du mal à passé à l'époque en Ready.
Justement un des avantages de la technologie SpiralCells d'Optima est que toutes ses batteries résistent beaucoup mieux à la décharge profonde qui abîme les autres batteries.