+1 ! Elle aura tenu plus de 16 ans quand même 🙂
Bonjour, ma batterie 12V a décidé que cet été caniculaire c'était vraiment trop ! un peu marre de démarrer au jump starter -de plus en plus souvent ces derniers temps- j'ai sauté le pas : remplacement de l'antique batterie (de plus de 16 ans quand même, ma Prius a été produite en 2003 au Japon). Je n'aurais jamais eu l'audace de faire ça sans les contributions éclairées du forum, merci à vous !
J'ai opté pour la moins chère des batteries compatibles : la coréenne Hankook MF53522, achetée 39,69€ sur une célèbre plateforme en ligne.
Pas encore résolu toutefois le problème du dispositif de dégazage. Le tuyau d'origine est trop court de quelques centimètres, et son coude en plastique trop gros pour l'event de la batterie Hankook (nb: event = orifice de dégazage). Problème bien connu de vous, mais je le re-redis ici pour aider au référencement web.
Faute de disposer du fameux embout BMW référence 61 21 1 377 835 qui paraît-il fait bien l'affaire, j'ai lu sur un autre site que les embouts de connexion Micro-Drip-System de Gardena pouvaient convenir... Un priussien jardinier peut-il confirmer ?
Sinon, savez-vous s'il faut déclarer ce changement de batterie au contrôle technique ? car voilà ce qu'affiche la boutique en ligne si on choisit la Bosch S4022 (copie d'écran ci-jointe).
Au plaisir de vous lire sur tout ça 🙂