- Inscrit
- 29 Déc. 2005
- messages
- 3,566
- Score de réaction
- 2,256
- Localisation
- Le Perreux sur Marne
- Véhicule
- Tesla 3 LR
A la révision des 90.000, on m'a averti qu'il ne faudrait pas trop tarder à changer les pneus avant, car ils approchaient de la limite d'usure. A l'arrière ils étaient à usés à 75 %.....
Sans vouloir relancer une discussion qui n’est pas le cœur du sujet, je suis curieux de connaître le type et la marque des pneus du « modérateur Imd » que je cite :
« … je suis resté 4 ans et 100.000 kms avec mes pneus été … » et personne n’a réagit !?
A moins que la Prius soit responsable de cette longévité ?
Personnellement, le mieux que j’ai fait, c’est 75 000 km (en général, c’est plutôt 65 000 km).
Il faut préciser que je n’attends pas « la limite » et que je pourrais faire au moins 5 000 km de plus. Mais la sécurité prime sur l’économie ! 100 000 km, jamais vu !
C'est ce que j'ai fait vers 100.000 (pour l'avant).
Les pneus étaient ceux d'origine, livrés par Toy, des Michelin Primacy il me semble.
A aucun moment je n'ai eu l'impression de me mettre en danger, d'ailleurs quand on m'a signalé que le changement était nécessaire, je l'ai fait.
C'est vrai que j'ai une conduite assez calme, la P2 y participe beaucoup.