Choix des pneus à la commande

Lebonbreton

Junior
Inscrit
10 Fév. 2010
Score de réaction
0
Véhicule
en attente de changement
Je ne suis pas encore prêt à franchir le pas vers la Prius

Citation Imd
je suis resté 4 ans et 100.000 kms avec mes pneus été.

Bonjour,
Je pensais avoir lancé un débat « constructif ».
Les pneus représentent un point important mais c’est un TOUT que je recherche.
Ce TOUT peut se résumer ainsi :
- Une VRAIE qualité de fabrication,
- Un service relation client à la hauteur (si la qualité de fabrication est au rendez-vous, les problèmes doivent donc être très RARES et pris en compte sans discussion et SPONTANÉMENT, par le SAV),
- Vu le prix du véhicule, avoir les accessoires en série ou en option à équivalence avec la concurrence qui proposent ces accessoires en série à un prix du véhicule inférieur,
- Le choix des pneumatiques parmi ceux RECOMMANDES par le constructeur (et Toyota recommande Michelin, ceci limite la discussion pour ce qui me concerne),
- … et la TRANSPARENCE du constructeur…
A partir de cela, je suis prêt à faire partie des consommateurs encourageant une nouvelle technologie qui favorise notre environnement et limite l’usage des énergies fossiles.

Sans vouloir relancer une discussion qui n’est pas le cœur du sujet, je suis curieux de connaître le type et la marque des pneus du « modérateur Imd » que je cite :

« … je suis resté 4 ans et 100.000 kms avec mes pneus été … » et personne n’a réagit !?

A moins que la Prius soit responsable de cette longévité ?
Personnellement, le mieux que j’ai fait, c’est 75 000 km (en général, c’est plutôt 65 000 km).
Il faut préciser que je n’attends pas « la limite » et que je pourrais faire au moins 5 000 km de plus. Mais la sécurité prime sur l’économie ! 100 000 km, jamais vu !

Ce forum semble être très « acquis » à la marque TOYOTA.
D’autre part, il est très difficile d’obtenir des renseignements auprès de TOYOTA si l’on n’est pas déjà propriétaire d’un véhicule de la marque.
Je repousse mon changement de véhicule au second semestre 2010. D’ici là, j’aurai plus d’informations objectives.
Personnellement, je souhaite que, sur ce forum, la discussion continue car je suis toujours preneur des réactions des personnels des concessions d’un constructeur (là, il devrait y avoir des réactions ! attention de ne pas en profiter pour répondre à côté du sujet).
Cordialement

Axone

Participant hyperactif
Inscrit
9 Déc. 2005
Score de réaction
128
Véhicule
Leaf 2013 et Tesla S
« … je suis resté 4 ans et 100.000 kms avec mes pneus été … » et personne n’a réagit !?
Pourquoi voudrais tu une réaction ? C'est une longévité remarquable mais pas rarissime sur la Prius 2 (voir les sujets qui parlent des pneumatiques).

krouebi

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
5 Juin 2009
Score de réaction
1,462
Véhicule
Tesla Model X 90D
Chers co-forumeurs,

Est-ce que quelqu'un pourrait avoir la gentillesse de m'indiquer quel est le fabricant qui offre à ses clients le choix de la MARQUE, voir du TYPE de pneus en première monte??

Avant de trouver tranquilité et bonheur chez Toyota j'étais pendant des longues années client de Mercedes. Certes, pour chaque modèle on peut choisir entre une douzaine de jantes différentes, et pour certains modèles (celles produits en Allemagne) on peut même préciser à la commande qu'on veut le véhicule avec des pneus neige - ce que peut être très pratique pour une livraison hivernale.

Mais à part qu'on sait que les pneus qui sont sur le véhicule portent la dénomination "MO" (donc homologué spécialement par Mercedes pour ces véhicules), on a aucune possibilité de savoir si le véhicule vient avec Bridgestone, Dunlop ou autre - c'est tout à fait par hasard, dependant de quel camion qui a fourni l'usine ce jour.

Avec Toyota au moins, on a un choix assez vaste, car en seconde monte, voir "première monte concessionnaire", on peut choisir tout ce qu'il y a sur le marché pourvu que les spécifications de base sont OK. Avec p.ex. Mercedes il faut déjà pour être à l'abri de problèmes ultérieurs rester dans des pneus "MO". Et je me rappelle avec "joie" :evil: la galère pour trouver un pneu de remplacement pour une ML270CDI - délai de livraison de ± 3 mois! J'ai fini par geuler assez chez mon concessionnaire qu'ils me trouvaient un train complet de pneus d'une autre marque "0 km", achetés à quand même plus de 900 EUR avec les quels j'ai parcouru ± 40 000 km - après quoi j'ai remonté le train de pneus d'origine (3 + 1 neuf trouvé entretemps). À l'origine de cette pénurie un changement de founisseur de la part de Mercedes - comme le fabricant de pneus faisait ce taille presque exclusivement pour Mercedes, ils ont coupé la production au moment de la perte du contrat - et tant pis si le client crève un pneu.

Et bien qu'il ya des vendeurs sympas comme Opy, le meilleur est toujours d'avoir un gommiste de confiance - ils ont plus de possibilités comme résultat de leur vente plus importante.

Amicalement,
Krouebi

nikkor

Participant hyperactif
Inscrit
4 Oct. 2007
Score de réaction
706
Véhicule
Prius II Linea Sol Pack 2006
...Ce forum semble être très « acquis » à la marque TOYOTA.

Holà !
C'est une critique ou quoi !!!

On n'est pas là pour convaincre à tout crains quelqu'un qui ne comprend pas les avantages de la Prius ou autres hybrides comparées aux voitures préhistoriques mazouté, pour la plus part.

Acquis à la marque, peut être un peu, mais uniquement dans la mesure ou la Prius est bien fabriqué par Toyota. On est pas assez masochiste pour taper sur un modèle et une marque qu'on a choisi pour justement la qualité de fabrication , la réputation, la fiabilité, etc...
D'ailleurs, quel est votre voiture actuellement ? Il faut l'indiquer à coté de modèle sous votre pseudo SVP.
Si quelqu'un vous dit qu'il a fait un certains nombre de km avec ses pneus en 4 ans, il ne sert à rien d'épiloguer et c'est même limite de mettre en doute ses dires avec une insinuation sur la sécurité.

Axone

Participant hyperactif
Inscrit
9 Déc. 2005
Score de réaction
128
Véhicule
Leaf 2013 et Tesla S

lmd

Administrateur
Administrateur
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
29 Déc. 2005
Score de réaction
1,789
Véhicule
Tesla 3 LR
....

Sans vouloir relancer une discussion qui n’est pas le cœur du sujet, je suis curieux de connaître le type et la marque des pneus du « modérateur Imd » que je cite :

A moins que la Prius soit responsable de cette longévité ?
Personnellement, le mieux que j’ai fait, c’est 75 000 km (en général, c’est plutôt 65 000 km).
Il faut préciser que je n’attends pas « la limite » et que je pourrais faire au moins 5 000 km de plus. Mais la sécurité prime sur l’économie ! 100 000 km, jamais vu !
A la révision des 90.000, on m'a averti qu'il ne faudrait pas trop tarder à changer les pneus avant, car ils approchaient de la limite d'usure. A l'arrière ils étaient à usés à 75 %.
C'est ce que j'ai fait vers 100.000 (pour l'avant).
Les pneus étaient ceux d'origine, livrés par Toy, des Michelin Primacy il me semble.
A aucun moment je n'ai eu l'impression de me mettre en danger, d'ailleurs quand on m'a signalé que le changement était nécessaire, je l'ai fait.
C'est vrai que j'ai une conduite assez calme, la P2 y participe beaucoup.

Lebonbreton

Junior
Inscrit
10 Fév. 2010
Score de réaction
0
Véhicule
en attente de changement
Les témoignages des utilisateurs sont toujours intéressants

Merci à tous pour vos témoignages (d’utilisateurs) qui me donnent une image plutôt positive de la Prius.
Comme j’ai reporté mon changement de véhicule, ceci me donne du temps pour prendre ma décision finale.
Sur d’autres sites, j’ai pu avoir d’autres témoignages dont celui que je vous mets ci-dessous « en grain à moudre ».
:eek:
Post relevé sur le site de l’émission « Service Public » sur France-Inter du 05/01/2010
Début du témoignage
Lydie
05/01/2010 10h54
J'ai acheté une Toyota Prius en Juillet 2005. 2 ans après, elle a commencé à avoir des problèmes au niveau du système hybride notamment quand il faisait chaud (elle n'aime pas les températures trop froides ou trop chaudes...): elle perd sa nervosité et "broute». Problème signalé à la concession qui n'a pas trouvé le souci. Ca n'a fait qu'empirer au fil du temps, et en Avril 2009, rebelote (il faisait 17°-19° !!).Cet été le garage a enfin pu reproduire la panne : accord de principe verbal de Toyota France pour changer le bloc électrique sous garantie puisqu'elle est toujours en cours (5000 euros H.T sans la m.o !)...et depuis le mois d'Août, ma voiture est en souffrance dans la concession, Toyota France ayant plusieurs fois changé d'avis quant au dossier (un coup oui, un coup non). Bref, pas le choix, nous allons engager une procédure, car on nous balade depuis des mois et même des années. Dernière réponse de Toyota France avant Noël : " après tout votre voiture marche quand même !"
Fin du témoignage
:eek:
Il serait intéressant de connaître le dénouement de ce litige !
Je me ferai un plaisir de revenir dans quelques temps sur le présent forum pour vous faire part de ma décision et/ou vous demander quelques avis des utilisateurs chevronnés que vous semblez être.
Merci encore pour votre aide.
Cordialement

jeepee

Participant hyperactif
Inscrit
10 Juin 2006
Score de réaction
8
Véhicule
PIII Lounge TOS Gris Graphite
Vous n'êtes pas encore prêt à franchir le pas vers la Prius

:D En fait, la réponse tenait dans la question constructive. Heureusement que vous avez reporté votre changement de véhicule, ceci vous donne du temps pour prendre votre décision finale... Et les Prius seront encore mieux dans quelques années ! Nous en aurons tous, de la chance !
Cordialement. :-D

Lebonbreton

Junior
Inscrit
10 Fév. 2010
Score de réaction
0
Véhicule
en attente de changement
Je commence à avoir des réponses concernant la Prius

Merci pour votre réponse.
Ceci semble corroborer les informations de la presse et de la concurrence : la Prius n’est pas encore au point :oops: et une grande partie de l’équipement est obsolète. Ce dernier point peut être discutable car les aides électroniques sont bien souvent objet de problèmes (exemple concret chez Renault).
Reste la fiabilité de Toyota qui reste une référence en comparaison avec la concurrence.
Toutefois, l’actualité récente a démontré que même Toyota ne maîtrise pas sa sous-traitance.
Le témoignage cité dans mon dernier post ne donne pas une belle image de la relation client de la marque:oops:. Mais il aurait fallu avoir plus de détails pour pouvoir juger:jap:.

Encore une petite remarque pour la Prius3, pourquoi ne pas avoir équipé cette nouvelle mouture avec des batteries nouvelle génération (Lithium ?)
Cordialement.

jeepee

Participant hyperactif
Inscrit
10 Juin 2006
Score de réaction
8
Véhicule
PIII Lounge TOS Gris Graphite
:D Vous roulez pour Ford ? Il est vrai que le Morbihan n'est pas notre point de métropole le plus proche des US, mais c'est de peu après le Finistère ! :-D

Tchou

Participant hyperactif
Inscrit
29 Mars 2007
Score de réaction
68
Véhicule
Sol Pack JBL
Encore une petite remarque pour la Prius3, pourquoi ne pas avoir équipé cette nouvelle mouture avec des batteries nouvelle génération (Lithium ?)
Cordialement.

Les batteries Lithium Ion ne sont pas encore fiabilisées dans le domaine de l'automobile, et Toyota s'est refusé a en mettre dans la Prius 3 pour l'instant.
La prius 3 plug-in sera en revanche équipée en Li-ion

guinness

Participant hyperactif
Inscrit
23 Juil. 2009
Score de réaction
126
Véhicule
Prius3 et Nissan Leaf
la Prius n’est pas encore au point
Euh je ne suis pas d'accord du tout, la Prius 3 est vraiment top :jap:, s'il n'y avait pas eu ce tapage médiatique aux US le problème de ressenti de freinage aurait tout à fait pu être corrigé sans bruit lors de la première révision.

Faites un ou plusieurs essais (au minimum une heure) en concession après avoir lu ce forum pour vous faire votre propre idée, mais personnellement j'ai été conquis et je ne reviendrai pas en arrière même si on me remboursait le prix à neuf (et même si on me donnait 500 Euros de plus que ce que j'ai payé, je ne retournerais pas sur un diesel)

Miki0871

Participant
Inscrit
14 Sept. 2009
Score de réaction
0
Véhicule
Prius III Terra
Ceci semble corroborer les informations de la presse et de la concurrence : la Prius n’est pas encore au point :oops: et une grande partie de l’équipement est obsolète.

Vous avez d'autres sources que les journalistes et la concurrence concernant le fait que la Prius n'est encore au point ??? N'hésitez pas à mettre quelques liens ou nous citer des sources plus objectives.:D
Elle n'est peut être pas au point mais sur quoi ne le serait-elle pas? Ça serait gentil de nous éclairer.:D
Des équipements obsolètes???? Certainement mais lesquels? Vous pouvez les citer?:D

krouebi

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
5 Juin 2009
Score de réaction
1,462
Véhicule
Tesla Model X 90D
Retour au sujet original.......

Salut Panda94,

Desolé - la discussion était depuit longtemps tellement deraillée que je me suis laissé aller aussi. C'est vrai que les derniers messages ont un rapport plutôt ephémere avec un potentiel choix de pneus à la commande.

Comme ma route habituelle comporte plus de virages d'un coté que de l'autre, pour ma prochaine Prius je vais demander des 245/35-19 du coté plus sollicité. Pour compenser ils peuvent mettre des 155/80-14 sur l'autre :grin:.

En rigolant,
Krouebi

Volkan

Participant hyperactif
Inscrit
23 Juin 2007
Score de réaction
1,402
Véhicule
PII
je n'ai pas eu le choix de choisir les pneu de la PIII MC.

A la livraison j'ai eu des Bridgestone Turanza ER33 qui sont sensés être silencieux et basse consommation.

Pour l'instant c'est le cas en ville.

Herdet

Membre Honoraire
Prius Touring Club
Inscrit
31 Oct. 2005
Score de réaction
337
Véhicule
Auris 2 HSD 2016
Prius III - Choix pneus silencieux à la commande

Bonjour à tous,
J'envisage de remplacer ma Prius III (jante 17") par une nouvelle Prius III mais avec des jantes en 15 pouces(confort et silence de roulement oblige).
Compte tenu de ma fidélité au même concessionnaire depuis 8 ans et 4 Prius, celui-ci n'est pas contre un choix de pneus à la commande.

Connaissez vous des marques et types de pneus pour jantes de 15 pouces de Prius III qui soient les plus silencieux possible ?

Merci pour vos informations.
Robert

Inscrit
22 Mai 2006
Score de réaction
286
Véhicule
Peugeot i0n
J'envisage de remplacer ma Prius III (jante 17") par une nouvelle Prius III mais avec des jantes en 15 pouces(confort et silence de roulement oblige).
Compte tenu de ma fidélité au même concessionnaire depuis 8 ans et 4 Prius, celui-ci n'est pas contre un choix de pneus à la commande.
Connaissez vous des marques et types de pneus pour jantes de 15 pouces de Prius III qui soient les plus silencieux possible ?
Merci pour vos informations.
Robert

Plus un car je suis aussi dans ce cas :
J'envisage de remplacer ma Prius II (jante 16") par une nouvelle Prius III mais avec des jantes en 15 pouces(confort et silence de roulement oblige).

le Bridgestone ou le Michelin lequel est le meilleur en moyenne c'est à dire distance de freinage, pluie, neige et longévité en condition normale?

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 293,178,234
Haut Bas