Choix des pneus à la commande

....

Sans vouloir relancer une discussion qui n’est pas le cœur du sujet, je suis curieux de connaître le type et la marque des pneus du « modérateur Imd » que je cite :

« … je suis resté 4 ans et 100.000 kms avec mes pneus été … » et personne n’a réagit !?

A moins que la Prius soit responsable de cette longévité ?
Personnellement, le mieux que j’ai fait, c’est 75 000 km (en général, c’est plutôt 65 000 km).
Il faut préciser que je n’attends pas « la limite » et que je pourrais faire au moins 5 000 km de plus. Mais la sécurité prime sur l’économie ! 100 000 km, jamais vu !
A la révision des 90.000, on m'a averti qu'il ne faudrait pas trop tarder à changer les pneus avant, car ils approchaient de la limite d'usure. A l'arrière ils étaient à usés à 75 %.
C'est ce que j'ai fait vers 100.000 (pour l'avant).
Les pneus étaient ceux d'origine, livrés par Toy, des Michelin Primacy il me semble.
A aucun moment je n'ai eu l'impression de me mettre en danger, d'ailleurs quand on m'a signalé que le changement était nécessaire, je l'ai fait.
C'est vrai que j'ai une conduite assez calme, la P2 y participe beaucoup.
 
Les témoignages des utilisateurs sont toujours intéressants

Merci à tous pour vos témoignages (d’utilisateurs) qui me donnent une image plutôt positive de la Prius.
Comme j’ai reporté mon changement de véhicule, ceci me donne du temps pour prendre ma décision finale.
Sur d’autres sites, j’ai pu avoir d’autres témoignages dont celui que je vous mets ci-dessous « en grain à moudre ».
:eek:
Post relevé sur le site de l’émission « Service Public » sur France-Inter du 05/01/2010
Début du témoignage
Lydie
05/01/2010 10h54
J'ai acheté une Toyota Prius en Juillet 2005. 2 ans après, elle a commencé à avoir des problèmes au niveau du système hybride notamment quand il faisait chaud (elle n'aime pas les températures trop froides ou trop chaudes...): elle perd sa nervosité et "broute». Problème signalé à la concession qui n'a pas trouvé le souci. Ca n'a fait qu'empirer au fil du temps, et en Avril 2009, rebelote (il faisait 17°-19° !!).Cet été le garage a enfin pu reproduire la panne : accord de principe verbal de Toyota France pour changer le bloc électrique sous garantie puisqu'elle est toujours en cours (5000 euros H.T sans la m.o !)...et depuis le mois d'Août, ma voiture est en souffrance dans la concession, Toyota France ayant plusieurs fois changé d'avis quant au dossier (un coup oui, un coup non). Bref, pas le choix, nous allons engager une procédure, car on nous balade depuis des mois et même des années. Dernière réponse de Toyota France avant Noël : " après tout votre voiture marche quand même !"
Fin du témoignage
:eek:
Il serait intéressant de connaître le dénouement de ce litige !
Je me ferai un plaisir de revenir dans quelques temps sur le présent forum pour vous faire part de ma décision et/ou vous demander quelques avis des utilisateurs chevronnés que vous semblez être.
Merci encore pour votre aide.
Cordialement
 
Vous n'êtes pas encore prêt à franchir le pas vers la Prius

:D En fait, la réponse tenait dans la question constructive. Heureusement que vous avez reporté votre changement de véhicule, ceci vous donne du temps pour prendre votre décision finale... Et les Prius seront encore mieux dans quelques années ! Nous en aurons tous, de la chance !
Cordialement. :-D
 
Je commence à avoir des réponses concernant la Prius

Merci pour votre réponse.
Ceci semble corroborer les informations de la presse et de la concurrence : la Prius n’est pas encore au point :oops: et une grande partie de l’équipement est obsolète. Ce dernier point peut être discutable car les aides électroniques sont bien souvent objet de problèmes (exemple concret chez Renault).
Reste la fiabilité de Toyota qui reste une référence en comparaison avec la concurrence.
Toutefois, l’actualité récente a démontré que même Toyota ne maîtrise pas sa sous-traitance.
Le témoignage cité dans mon dernier post ne donne pas une belle image de la relation client de la marque:oops:. Mais il aurait fallu avoir plus de détails pour pouvoir juger:jap:.

Encore une petite remarque pour la Prius3, pourquoi ne pas avoir équipé cette nouvelle mouture avec des batteries nouvelle génération (Lithium ?)
Cordialement.
 
:D Vous roulez pour Ford ? Il est vrai que le Morbihan n'est pas notre point de métropole le plus proche des US, mais c'est de peu après le Finistère ! :-D
 
Encore une petite remarque pour la Prius3, pourquoi ne pas avoir équipé cette nouvelle mouture avec des batteries nouvelle génération (Lithium ?)
Cordialement.

Les batteries Lithium Ion ne sont pas encore fiabilisées dans le domaine de l'automobile, et Toyota s'est refusé a en mettre dans la Prius 3 pour l'instant.
La prius 3 plug-in sera en revanche équipée en Li-ion
 
la Prius n’est pas encore au point
Euh je ne suis pas d'accord du tout, la Prius 3 est vraiment top :jap:, s'il n'y avait pas eu ce tapage médiatique aux US le problème de ressenti de freinage aurait tout à fait pu être corrigé sans bruit lors de la première révision.

Faites un ou plusieurs essais (au minimum une heure) en concession après avoir lu ce forum pour vous faire votre propre idée, mais personnellement j'ai été conquis et je ne reviendrai pas en arrière même si on me remboursait le prix à neuf (et même si on me donnait 500 Euros de plus que ce que j'ai payé, je ne retournerais pas sur un diesel)
 
Ceci semble corroborer les informations de la presse et de la concurrence : la Prius n’est pas encore au point :oops: et une grande partie de l’équipement est obsolète.

Vous avez d'autres sources que les journalistes et la concurrence concernant le fait que la Prius n'est encore au point ??? N'hésitez pas à mettre quelques liens ou nous citer des sources plus objectives.:D
Elle n'est peut être pas au point mais sur quoi ne le serait-elle pas? Ça serait gentil de nous éclairer.:D
Des équipements obsolètes???? Certainement mais lesquels? Vous pouvez les citer?:D
 
Retour au sujet original.......

Salut Panda94,

Desolé - la discussion était depuit longtemps tellement deraillée que je me suis laissé aller aussi. C'est vrai que les derniers messages ont un rapport plutôt ephémere avec un potentiel choix de pneus à la commande.

Comme ma route habituelle comporte plus de virages d'un coté que de l'autre, pour ma prochaine Prius je vais demander des 245/35-19 du coté plus sollicité. Pour compenser ils peuvent mettre des 155/80-14 sur l'autre :grin:.

En rigolant,
Krouebi
 
je n'ai pas eu le choix de choisir les pneu de la PIII MC.

A la livraison j'ai eu des Bridgestone Turanza ER33 qui sont sensés être silencieux et basse consommation.

Pour l'instant c'est le cas en ville.
 
Prius III - Choix pneus silencieux à la commande

Bonjour à tous,
J'envisage de remplacer ma Prius III (jante 17") par une nouvelle Prius III mais avec des jantes en 15 pouces(confort et silence de roulement oblige).
Compte tenu de ma fidélité au même concessionnaire depuis 8 ans et 4 Prius, celui-ci n'est pas contre un choix de pneus à la commande.

Connaissez vous des marques et types de pneus pour jantes de 15 pouces de Prius III qui soient les plus silencieux possible ?

Merci pour vos informations.
Robert
 
J'envisage de remplacer ma Prius III (jante 17") par une nouvelle Prius III mais avec des jantes en 15 pouces(confort et silence de roulement oblige).
Compte tenu de ma fidélité au même concessionnaire depuis 8 ans et 4 Prius, celui-ci n'est pas contre un choix de pneus à la commande.
Connaissez vous des marques et types de pneus pour jantes de 15 pouces de Prius III qui soient les plus silencieux possible ?
Merci pour vos informations.
Robert

Plus un car je suis aussi dans ce cas :
J'envisage de remplacer ma Prius II (jante 16") par une nouvelle Prius III mais avec des jantes en 15 pouces(confort et silence de roulement oblige).

le Bridgestone ou le Michelin lequel est le meilleur en moyenne c'est à dire distance de freinage, pluie, neige et longévité en condition normale?
 
N'ayant pas de Michelin je ne peux répondre à ta question mais, en matière de pneu c'est toujours un compromis; on ne pet pas tout avoir surtout au niveau de la longévité car plus la longévité sera grande plus le pneu sera dur et, de ce fait, moins accrocheur sur le mouillé.

En F1 on peut voir ce que donne la longévité, par contre tous les autres facteurs sont réunis.

Je laisse la parole aux propriétaires de Michelin et de Bridgestone pour t'aider dans ton choix mais ces 2 marques devraient te satisfaire...
 
Pour avoir eut sur 2 Prius différentes des Michelins Primacy (PII) et des Bridgestone B250 (PIII) je peux dire que les michelins sont supérieurs.

Coté tenue de route les michelins sont un peu meilleurs (Ça crisse moins dans les virages de montagne) mais la longévité n'a rien a voir.
J'ai changé mes Michelins (A l'av) a 60000 km alors que mes Bridgestones sont quasi cuits a un peu plus de 40000 km.
Cela fait une belle différence sachant que les routes empruntées sont les mêmes (Y compris les routes Corses l'été parfois empruntées a vive allure)

Du coup je vais me laisser tenter par les nouveaux Primacy pour remplacer les B250 usés.

D'expérience générale j'ai toujours eut une meilleure longévité avec les bibs.
 
Pour avoir eut sur 2 Prius différentes des Michelins Primacy (PII) et des Bridgestone B250 (PIII) je peux dire que les michelins sont supérieurs.



D'expérience générale j'ai toujours eut une meilleure longévité avec les bibs.
:coucou: même réponse plus nuancée,j'ai actuellement 40000km avec ma PIII
et les Bridgestone peuvent en faire encore presque autant (les routes de Sologne sont toutes plates);-):papy:
 
Donc pour toi philiprius les bridgestone sont bons au niveau longévité.
 
... alors que mes Bridgestones sont quasi cuits a un peu plus de 40000 km.
Cela fait une belle différence sachant que les routes empruntées sont les mêmes (Y compris les routes Corses l'été parfois empruntées a vive allure)
Je ne suis donc pas le seul à user mes pneus d'origine en moins de 40000 km avec la PIII !
C'est peut-être la Corse quand même.
 
Pour avoir comparé mes pneus entre avant et après cette année, je confirme que la Corse y est pour quelque chose (Mon style de conduite sur route de montagne aussi, faut bien s'amuser quelque part ....).

Cela dit, sachant que j'y suis allé 3 fois en PIII je dirais que les pneus auraient durés plus de 50 k sans y aller.
 
Donc pour toi philiprius les bridgestone sont bons au niveau longévité.
:coucou: j'avais revendu ma PII équipée se Michelin premacy à 61000km et je pouvais faire encore pas mal de Km
:eek: difficile de dire lequel est le plus résistant ,ma région se prète beaucoup à l'économie ,pneus,freins,conso et je n'ai pas assez de km pour porter un jugement,je vais quand même me poser la question lors de la commande de la MC fin du mois ;-):papy:
 
On est pas obliger de prendre des pneus qui dure, moi du moment qu'ils glissent bien, je m'explique vu que j'ai des pneus hivers maintenant et que je fais peu de kilométrage ils risquent de ce détériorer tout seul a la longue (craquelure, caoutchouc de moins bonne qualité avec les années):eek:.:jap:
 
bonjours à tous et toutes,

tout nouveau possesseur de prius 3 mc 2012, :
pneus montés d'origine sont bridgestone ecopia B250 195 65R15 91H, suis en 15", est ce un bon pneu? ou y a t il meilleur, je parle en toutes conditions, pluie, neige, verglas, ...
N'étant pas du genre à collectionner différentes montes de pneus dans mon garage, j'aimerais avoir vos avis quant à ces bridgestone, et surtout s'il existe un autre pneu meilleur, en toutes saisons,

dernière chose : j'ai lu que pas mal de priussiens ici vantent le pneu Toyo Proxes NE, ou le Michelin Energy Saver? lequel serait le MIEUX adapté pour la MC 2012 en 15", sachant que j'aime les pneus durs qui tiennent bien la route, notamment dans les virages (pas de sensation d'obligation de rattrapage de trajectoire, comme sur des pneumatiques "mous"), et que j'ai une conduite souple,

merci par avance pour vos réponses
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,308,596
Retour
Haut Bas