Choix des pneus été

Ça fait pas cuiiiiiiiiii, ça fait grrrrrrrrrrr brrrrrrrr...

Ces pneumatiques ne sont pas du tout bruyants en usage courant, agréables en conduite tranquille, TRÈS efficaces pour ce qui m'importe le plus, mais, à mon avis, les Fangio n'y trouveront pas leur compte...
 
J'ai remplacé les 4 Energy par des Nano il y a plus de 1300 km : pour ce qui est de la consommation, ce lien parle de lui-même. Par contre, l'entrée rapide en virage (en descente pour ce qui me concerne :grin:) est étrange : train avant très directif dans un premier temps (la première fois j'ai cru un instant à un décrochage de l'arrière), puis comportement flou et bruyant (par rapport à la monte précédente). :cry:
Il suffit de le savoir et d'entrer plus gentiment en courbe. Et puis 2,83 L/100 stable sur maintenant environ 800 km !

Même effet, lors d'une déconnade avec un petit échauffement des pneus a 80 km/h et bien l’arrière mouve :eek:, pour le glide c'est le top :grin:.:jap:
 
Ça fait pas cuiiiiiiiiii, ça fait grrrrrrrrrrr brrrrrrrr...

Ces pneumatiques ne sont pas du tout bruyants en usage courant, agréables en conduite tranquille, TRÈS efficaces pour ce qui m'importe le plus, mais, à mon avis, les Fangio n'y trouveront pas leur compte...

Comme avec la GT86 :moqueur:, sur rond point crissement de pneus et glissade :grin:, a condition de bien attaquer.:jap:
 
:cheveux:Autrement dit, si l'on habite un coin ou "çà" tournicote beaucoup,
et si l'on n'aime pas l'allure Sénatoriale, les Nano, c'est NO NO !
 
Non c'est cri cri, ca tourne bien mais ca crisse :grin:(il faut y aller fort tout de même), le plus dérangeant c'est a haute vitesse et de donner un coup de volant, on croirait que les pneus vont se dérober comme dans un bateau (on a l'impression de déjanter :eek:):grin:.:jap:
 
Heu!
Ce ne sont pas des pneus sportifs. Soit. Mais la voiture qui nous intéresse ne l'ai pas plus.
A pression nominale les pneus se comportent bien.
Évidement moi qui passe d'une sportive montée taille basse à une prius ... je vois la nuance.
Les nano ne sont pas des montes sportives c'est parfaitement vrai, mais il faut tout de même un petit peu "envoyer" pour les mettre en default. Et à ce niveau, ma belle de 2006 me bride pas mal avec son ESP.
Bref dans les virages serrés pris un peu fort les pneus font brrrrr. Mais ils ne sont pas pour autant decevant.

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...comportement flou et bruyant ...

M. BROSSEMACHIN, je vous trouve un peu péremptoire dans votre affirmation : après tout , vous n'avez utilisé ces Toyo que surgonflés, et peut-être sont-ils très différents en situation normale ? :grin:
 
Alors il n'y a toujours personne ici pour m'expliquer pourquoi :

Le Michelin Energy Saver Plus 175/65 R15 84 T est noté C en résistance au roulement

Alors que le Michelin Energy Saver Plus 215/65 R15 96 T est noté B en résistance au roulement

Je suis déçu, je pensais que je trouverais sur ce forum la réponse à ma question.

PS : Ne faudrait il pas créer un sujet uniquement consacré à la résistance au roulement des pneus ?
 
Si personne ne rėpond à ta question, soit personne ne sait, soit elle est trop technique, soit elle ne présente pas une priorité d'intérêt... Voire un peu les trois à la fois ?
Le forum n'a pas la prétention de détenir le Savoir Universel, on fait c'qu'on pneu !...
As-tu pensé à la poser directement à M. Michelin (vu que c'est lui qui les fabrique) ou tout simplement à un spécialiste du pneu, celui (ceux) qui se vante(nt) dans leurs communications de leur qualité de conseil ?
Après, si tu as la réponse, on est preneur (avec les explications qui vont bien), parce que à part les acheter et les user, les pneus, je n'y connais pas vraiment grand chose...
:jap:
 
Il y a trois mois, j'ai posé la question à Michelin et j'ai eu comme réponse : "Nous transférons votre question au service compétent" et depuis.... plus rien ! :sad:

Je dit que je suis déçu parce que je considère ce forum comme la référence en matière d’information sur l'efficacité énergétique des véhicules.

Et non, malheureusement pour l’instant je n'ai pas la réponse à ma question. :cry:
Mais je ne manquerais pas de vous faire partager la réponse le jour ou je la trouverai.
 
Merci de penser à partager la réponse de Michelin. En attendant, j'ai trois hypothèses.

1) Le pneu 175 ayant un rayon plus petit que le pneu 215, il se déformera différemment, probablement plus.

2) Les deux pneus ne sont pas construits de la même manière. Si tu peux, lis sur les flancs la recette de la carcasse.

3) Les deux pneus ont le même coefficient de roulement à 0,000000001 % près. Arrondi à deux chiffres, le premier tombe à 0,78 %, donc classe C et le second à 0,77 % donc classe B.
 
J'ai remplacé les 4 Energy par des Nano il y a plus de 1300 km : pour ce qui est de la consommation, ce lien parle de lui-même.
[...]
Il suffit de le savoir et d'entrer plus gentiment en courbe. Et puis 2,83 L/100 stable sur maintenant environ 800 km !

8)

Brosse, à combien as-tu gonflé tes pneus ? Quel est leur max ?

D'autres que Brosse ont ces pneus et ont remarqué une différence si notable ?

Si j'ai bien vu, ces pneus sont été. Sont-ils réellement inutilisables en hiver (toulousain jusqu'à -3°C) ? Je pourrais imaginer remettre mes toutes saisons en hiver...

D'ailleurs ces toyo pourraient être montés sur des jantes tôles pas chères qui permettraient de monter des enjoliveurs standards facilement modifiables pour être plats et pleins.

Have fun,

Denis.
 
Les toyo doivent supporter 3,5 kg
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(unités à l'ancienne).
Je les ai gonflés à 3 dans un premier temps, puis à 3,1 pour la fin de ma promenade.
Je vais redescendre vers 2,8 pour voir si leur :sad: comportement désagréable à haute pression s'améliore...
 
Michelin n'a jamais rien communiqué et ne vous communiquera JAMAIS QUOI QUE CE SOIT . La politique de cette entreprise consiste en un secret total sur son savoir-faire. C'est l'exemple le plus "caricatural" et le plus connu qui existe en France sur la volonté de ne rien divulguer.

Un peu plus haut j'avais proposé de créer un sujet sur la résistance des pneus qui permettrais de regrouper toutes les infos sur le sujet !
Mais je n'ai pas eu de réponse !
 
:hehe:...Il y en a donc qui font de le résistance.......?
 
:grin: T'es moins heureux que du temps où les pneumatiques étaient des billets doux........
 
Je dit que je suis déçu parce que je considère ce forum comme la référence en matière d’information sur l'efficacité énergétique des véhicules.

C'est le cas !

Pour autant, nul ne peut prétendre au savoir absolu. Ici, certains cherchent encore... c'est pourquoi ce forum est toujours vivant ;)
 
:taistoi: Mon voisin m'a assuré que le Pneu Motor Axe lui a sauvé la vie....
Vous connaissez.....?
 
Un peu plus haut j'avais proposé de créer un sujet sur la résistance des pneus qui permettrais de regrouper toutes les infos sur le sujet !
Mais je n'ai pas eu de réponse !

Alors, que pensez-vous de créer un sujet consacré au coefficient de résistance au roulement des pneus ?

On pourrait y regrouper l'ensemble des information glaner ici et là sur le sujet !

Quand BrosseWillice explique ses consommations hors normes par la résistance au roulement de ses nouveaux pneus, peut être que cela vaudrait le coup d'approfondir un peu le sujet !

Donc si un modérateur pouvait répondre clairement à ma proposition.

Merci
 
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