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...Pour ce qui est du gain, au pif 10%, plus en effet un grand plaisir !
Pourquoi, mais pourquoi je n'ai pas ces Toyo Nano 2... 😢
Ça fait pas cuiiiiiiiiii, ça fait grrrrrrrrrrr brrrrrrrr......
Surtout ne change pas de pif, il est au poil.
Car je viens de faire 4 tests comparatifs entre toyo nano 2 de 2013 et michelin energy saver de 2010.
J'ai permuté juste les roues AV.
D'abord 2 trajets AR avec les toyo puis 2 trajets AR avec les michelins (soit en tout 8 trajets). Le tout sur ma piste de test dont 1300 mètres sont retenus dans les calculs, zone où la vitesse est stable. Le tout en mode électrique pour plus de précsion et à 70 km/h réels (Environ, les 2 groupes de pneus n'ont pas la même circonférence)
Résultats :
Toyo 5339m lus, 276,8 sec, 525,9 Wh
Michelins 5432m lus, 281,1 sec, 570,9 Wh
La distance a été exactement la même (j'utilise des repères sur la route mémorisés dans les logs), les michelins ont donc tourné 1,74% de plus que les toyo.
Les toyo ont consommé 6,3% (En Wh/km) de moins que les michelins en prenant les distances lues. Comme la vraie distance est la même, la différence est plus proche de 7-8%.
Or je n'ai changé que les roues AV qui sont plus chargées (56% sur ma p2 plug-in). Le gain probable sur 4 roues serait de 11,2% aux incertitudes de mesures près et en prenant les distances lues. C'est plus si on prend la vraie distance du sol (14 % sans doute). 11,2 ou 14% à corriger un peu à cause du fait que les toyo ont servi à parcourir les 12km pour atteindre le lieu de test, ce qui suffit à les faire chauffer un peu.
Pression des pneus 2,7 à 2,8 bars à bord de ma p2 plug-in équipée d'enjoliveurs plats, de blocage de grille et de carénages sous la caisse. Température 18°C
A+
Je vais oser, malgré la polémique en cours sur d'autres posts: c'est pareil avec les véhicules électriquesCe qui est drôle avec la Prius, c'est qu'on en arrive a raisonner en terme de temps, plutôt qu'en kilométrage.
C'est bien moi !Alors pour 193,80, montage de l'auto, démontage des anciens pneus de leur jante, changement des 2 valves, montage des nouveaux sur les jantes, équilibrage, collage des plombs, remontage sur l'auto, descente de l'auto, récup des anciens pneus pour retraitement et tout ça fin juillet.... pour 2 pneus
Il faut aussi se dire qu'une Prius ne consomme pas autant que d'autres ses pneus et qu'ils risquent de durer trop longtemps. Trop car d'après une doc fournie par frg62 (j'espère ne pas me tromper) ils vieillissent avec le temps qui passe et leurs caractéristiques se dégradent hélas.
...les hydrocarbures genres flaques de gazout et d'huile...