Choix des pneus été

franchement, ils ne dure pas longtemps ces Toyo nano


à peine 500km :evil:

bon, d'accord, à cause d'une pointe (clou) sur le coté, ce n'est pas réparable :evil:

plus qu'a en acheter un autre ....... :-?
 
Dans ton malheur c'est mieux d'avoir eu un clou a 500 km, ca aurait été avec plus de km tu aurais eu l'obligation de changer deux pneus.

Bonne année 2014 a toi sans crevaison.:jap:
 
J'avais des Good Year Excellence avant : 60.000kms avec 4 pneus et rotations pour les 10k kms. Excellente adhérence sur sol mouillé, et même correct sur neige.
 

Des Good Year Efficient Grip c'est ce que j'ai en ce moment sur les 4 roues de ma Prius. C'est très bien sur le sec et mouillé.
Je recommande.
Sur neige, ils sont donnés pour être aussi très correct pour des pneus été. A tester cet hiver.

http://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=129393&postcount=185
http://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=219700&postcount=366

Et Meilleurs Vœux pour 2014 à tous.
 
Dernière édition:
J'ai aussi les Goodyear et je confirme la bonne impression après avoir majoritairement roulé du Michelin, en plus c'est made in france

:jap:
 
J'ai aussi les Goodyear ..... en plus c'est made in france :jap:

Les Efficient Grip sur ma Prius sont Made in Germany.

Par contre il y a un centre d'essais Good Year qui est Made in Hérault car il se situe tout près de Montpellier à Mireval.
 
Bizarre, peut-être que la production est déjà ailleurs: les miens date de l'été 2011 pour la fabrication.

:jap:
 
Bonjour,

Sur ma P2 de 2008 et 76000 km, je viens de faire changer mes deux pneus avant.
Des Toyo nano energy 2 commandés sur le site Norauto, livrés en une semaine et montés dans le garage Norauto près de chez moi. Coût total : 191,60 € pour une excellente qualité de service.
Avant j'avais contacté mon concessionnaire Toyota et il me proposait pour la même opération 334,00 € réduction de 30 % comprise. Ce qui fait le tarif normal pour deux pneux à 477,00 €.
:sad:
 
Il n'y a rien à redire, ça fait une sacré différence de prix.
Pour les pneus, je passe également par internet et le portefeuille me dit merci. :-D

Tu nous diras si tu en es content de ces pneus ?
 
Les Toyo nano energy 2 seront mes prochains pneus...

Malheureusement les Michelin ne s'usent pas assez vite... :-D J'arrive à 70 000 km et ils peuvent encore faire environ 20 000 km selon mes estimations. Et encore je ne parle que des pneus avant... Ca va faire long à attendre... 8)
 
J'ai changé mes pneus avant il y a 1 an et demi sans avoir lu les bonnes critiques du toyo nano ernergy 2 et j'ai mis des michelins. Le controle technique est au mois de mars et les pneus arrière vont être changé ( l'arrière est parti dans un rond point a vitesse peut être excessive je l'admet) et c'est certain que je prendrais des toyo nano energy 2
 
J'ai une légère appréhension avec ces Nano Energy 2. A chaque fois qu'une voiture a du être testée avec ces pneus, les journalistes descendaient les pneus car ils crissaient trop vite en virage. Alors oui je sais que la conduite des journalistes est souvent assez musclée, mais est-ce que ça ne donne pas une indication du comportement du pneu en cas extrème ? (freinage d'urgence par exemple).
 
pas de garantie ?

franchement, ils ne dure pas longtemps ces Toyo nano à peine 500km :evil: bon, d'accord, à cause d'une pointe (clou) sur le coté, ce n'est pas réparable :evil: plus qu'a en acheter un autre ....... :-?

Si tu avais acheté un Michelin avec la garantie gratuite "on way" tu aurais payer que 50% de ton pneu.
 
Finalement le pneu à été repéré.
 
Oui, ah ce correcteur automatique sur un smartphone !!!
 
J'ai une légère appréhension avec ces Nano Energy 2. A chaque fois qu'une voiture a du être testée avec ces pneus, les journalistes descendaient les pneus car ils crissaient trop vite en virage. Alors oui je sais que la conduite des journalistes est souvent assez musclée, mais est-ce que ça ne donne pas une indication du comportement du pneu en cas extrème ? (freinage d'urgence par exemple).

Il faut comme même en balancer pour les faire crissé, en conduite normal il ne crisse pas mais quand on rentre dans le rond point a une vitesse excessive il crisse.:jap:
 
Pensez vous qu'il y a une grande différence entre les nanoenergy 2 et les michelin E-V au niveau de la résistance au roulement et au niveau du bruit dans l'habitacle ?
J'étais intéressé aussi par le Michelin Energy E-V mais attention, son indice de vitesse est Q, soit 160 km/h max. En ce qui me concerne je ne roule jamais si vite, mais je n'aime pas trop l'idée de n'avoir que si peu de marge pour des longs trajets sur autoroute. D'ailleurs il faudrait vérifier l'indice minimal possible : « Il est interdit de monter un indice de vitesse inférieur à celui des pneus montés d'origine sur le véhicule ou celui préconisé par le constructeur. »

En revanche je suis surpris du succès du Michelin Energy Saver + alors qu'il semble à la ramasse dans les tests, par rapport au Dunlop BluResponse ou au Goodyear Efficient Grip, que personne n'a cité ici (une ou deux mentions dans d'autres sujets) alors qu'ils sont tous les deux des B/A/68 quand un seul modèle d'Energy Saver est B/A/70 (195/55 R16 87W) et les autres, comme leur nom ne l'indique pas, sont au mieux C/A/70 (les « + »), au pire E/A/70…
 
J'étais intéressé aussi par le Michelin Energy E-V mais attention, son indice de vitesse est Q, soit 160 km/h max. En ce qui me concerne je ne roule jamais si vite, mais je n'aime pas trop l'idée de n'avoir que si peu de marge pour des longs trajets sur autoroute. D'ailleurs il faudrait vérifier l'indice minimal possible : « Il est interdit de monter un indice de vitesse inférieur à celui des pneus montés d'origine sur le véhicule ou celui préconisé par le constructeur. »
Effectivement, il faut du (87)V minimum, donc exit les Michelin E-V.

Par contre je n'avais jamais regardé avant mais on dirait bien que ça fait un moment que je roule dans un cercueil : le popriétaire précédent de ma Prius semble avoir changé les pneus avant et pas les pneus arrière… En effet, les pneus avant, des Minerva radial F109, sont en bon état, alors que les pneus arrière sont complètement morts (la Prius a 50000 km) et ce sont des Michelin Pilot Primacy, d'origine j'imagine.
 
alors que les pneus arrière sont complètement morts (la Prius a 50000 km) et ce sont des Michelin Pilot Primacy, d'origine j'imagine.
Certainement et qui on dut passer un temps à l'avant car sur ma P2 les pneus arrière ont fait 90000Km. 8)
Je les avais remplacer par des Michelin Energy Saver et j'en étais très content.
 
Dernière édition:
Comment est-ce possible. J'ai fait changer mes pneus avant à 76000 km principalement car ils avaient 6 ans mais question usure ils auraient encore pu faire 15000 km. Les pneus arrière, malgré tout, feront sans problème encore 25000 km.
Alors à 50000 km .....
 
Et encore, je l'ai eu à 30000 km (elle avait trois ans), et les pneus avant avaient déjà été changés…
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,951,145
Retour
Haut Bas