Choix des pneus été

Il faut un peu plus de 1000 km, avant ce sont des savonnettes, c'est pour cela que je les mets a l’arrière et ceux de l’arrière a l'avant.
J'ai faillis avoir un accident, a 30 km/h j'ai eu une distance de freinage d'au moins 50 mètres sur route humide et j'ai couper le rond point devant une autre voiture qui elle était dedans et prête a s'engager, on s'est frôler. :jap:
 
Ce sont les agents de démoulage, présents sur toute la surface du pneu qui le rende moins adhérent au début.
Mais normalement au bout de 100 à 200 km grand maximum (et pas 1000 km), cette couche est déjà partie.
 
J'ai des Toyo NanoEnergy2 195/65 R15 H91 (en principe pour pour les Prius III) tout neufs à vendre.

Ils ont fait 200 km sur ma P III PHR avant que je ne repasse aux Michelins d'origine.

La cause de ce soudain revirement : lors du Monte-Carlo les appuis dans certains virages sont tellement forts que les Mich y étaient nettement plus sécurisants (la 1ere monté présente toujours une meilleure tenue de route que la 2e même pour une référence de pneu identique).
C'est la plus grande souplesse du flanc qui ne me donnait pas le feeling que j'attendais.

Sinon de super pneus pour qui roule normalement au quotidien. Les consos tombent de façon impressionnante (suffi de voir le score de ThierryB en rallye, hallucinant, tout proche d'une PHR)

Donc à saisir.
 
Dernière édition:
A 170.000 km, je viens de changer mes 4 pneus (michelin energy saver) pour des dunlop sport bluresponse en 195/55 R16 87V.
Je me suis fié uniquement à l'étiquette :
- B en consommation
- A en adhérence sur route mouillée
- 67 dB en bruit
J'ai trouvé que c'était un bon compromis dans tout ce qui était proposé.
Je verrais à l'usage ce que cela donne, mais ca prendra du temps car ma Leaf a remplacé la Prius en tant que première voiture.

A noter que c'est la seconde fois que je change mes pneus. Ceux d'origine ont été changés vers les 75.000 km (usure pour le train avant et crevaison pour l'arrière). Je les avais remplacés par 4 michelin energy saver qui m'ont donné satisfaction. Ils ont duré 100.000 km et 5 ans environ. La limite d'usure n'était pas atteinte, mais les pneus présentaient pas mal de fines craquelures et d'usure sur le flanc.
 
67 db, ça devient intéressant (c'est le plus bas du marché, il me semble). Tu pourras nous dire ce que tu en penses au niveau sonore dans l'habitacle, stp ?
 
Bonjour !

Bon voilà: presque 70000 km et les pneus avant (d'origine) sont quasiment au bout... à l'arrière ça va encore, mais ils ont l'âge de la voiture... 6 ans en septembre.

Les Toyo nanoenergie semblent faire une belle unanimité. Par contre je constate que si beaucoup d'entre vous les ont eus pour 78 euros le pneu, ils seraient plutôt à 100 euros la bête maintenant...

http://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.pl
 
ah oui, ils ont augmenté.
mi décembre, c'était 160la paire
 
C'est à peu près ce que je viens de payer il y a une semaine, 147€ + montage pour une paire.
Le prix de ces pneus (195 55 R16 87v) est en effet assez variable sur le net.

Achat chez centralepneus
 
commandés et payés mi-février, je les attends toujours ! un peu long, quand même !
 
J'ai eu le même soucis avec Norauto, je me suis fait rembourser, sur le site il les avaient et sur place il me proposait d'autre pneus :evil:, rupture de stock.:jap:

A mon avis ils ne sont pas disponible chez norauto, le mieux est de passer chez eux pour voir si ils les ont.:jap:
 
Oui, ça je le sais ; ça fait 2 mois que je le dis, y compris sur ce forum. Mais ils les vendent quand même. Donc méfiez vous !
 
Sur le site que j'ai donné en lien, ils livrent en quelques jours.
Leur seul défaut est une gestion disons, étrange du suivi de livraison.
Le garage a bien reçu les pneus mais il ne savait pas pour qui, et de mon côté je n'étais pas au courant de la livraison vu qu'il n'y a pas eu de suivi de la commande contrairement à ce qu'on peut croire sur le site.

Toujours est-il que ma P2 a enfin 4 toyo nanoenergy 2. Première impression: on ressent encore moins les aspérités de la route. Pourtant j'en avait déjà 2.
J'ai regonflé à 2,9 bars et on verra le côté conso.
 
ok merci pour ces réponses. 100 euros c'est une belle augmentation mais ça reste relativement correct...

Enfin du coup je vais quand même regarder un peu plus les autres marques...

Qu'y a-t-il de (presque) aussi bien que les Toyo aux alentours de 80 euros/pneu ?
 
Bonjour a tous,

Bon je suis passé de justesse ...
J'ai acheté il y 3 sem 4 nano sur 123pneu à 75€ piece soit monté 92€ le pneu (prix canon)

Bilan sur 2000 km dont 600km d'autoroute (pas optimal pour la conso)

je suis passé de 5.1 à 4.6 (perif toulousain + autoroute)
sans autoroute je flirtais avec le 4.4! vraiment incroyable ces pneus!
Bcp plus silencieux que mes energie savers,en meme temps devant ils avaient 60000km et 120000 km derriere
OK ils étaient raide :)
Comme le dit ian51 je n'est jamais vu la batterie autant dans le vert

Seul défaut ca crisse un peu si on prends un virage un peu fort, mais on conduite normale pas de probleme.
On verra bien si ils durent autant que des Michelins


Pour info avant de les prendre sur 123pneu, j'ai passé 2 commandes sur Norauto mais leur gestion des stocks est pitoyable: dispo sur leur site et apres la commande on t'appelle pour te dire 2 mois de délai...
bref remboursé 2 fois.

Voila mon retour
A+
 
OK.... Merci pour ces réponses. je vais quand même peut-être me laisser tenter par les Toyo magiques...
 
Ils sont magique, depuis mon dernier malgré 80 km avec du vent hier, j'en suis a 3.9 pour 201 km, j'ai rouler principalement par 18 degrés, avec les Michelin je serais surement a 4.4, 4.5, en plus qu'elle silence , j'ai une rolls maintenant, pour les virages ont peu les prendre assez vite, ils prennent bien mieux les virages que je ne le pensais au départ.:jap:
 
C'est tout de même incroyable ce gain en conso pour les même déplacement et condition climatique!
1/2L au 100 pour moi
et elle glide toute seule alors qu'avant fallait doser.
De même pour les démarrage en full électrique ça tient vraiment plus longtemps avant que le thermique ne se déclenche.
 
Je note votre enthousiasme pour les Nanoenergy 2, mais selon un test de Autobild que je considère comme sérieux , ils ont des points dangereusement faibles.

http://www.testberichte.de/a/autoreifen/magazin/auto-bild-23-2013/369172.html

Toyo Nanoenergy 2; 205/55 R16 91V
„nicht empfehlenswert“
„Stärken: guter Komfort, bestes Spritsparpotenzial.
Schwächen: stark eingeschränkte Nässetauglichkeit, gefährlich lange Bremswege, unharmonische Handlingqualitäten.“

Notez la taille légèrement plus large que sur la P2, mais la différence sera petite.

Non recommandable (8/9 pneus testés)
Points forts: bon confort (note: également bruits de roulement), meilleur consommations. C'est confirmé dans cette discussion.
Points faibles: Comportement sur sol humide très mauvais. Distances de freinage très longues. Comportement non-harmonieux.

Cela peut paraître très sévère, mais après avoir lu le test, je confirme que ce pneu a bien des défauts majeurs.

C'est dans ce test que les Dunlop arrivent en ête. Dans d'autres, ils sont deuxième.

Je n’achèterais pas un pneu dont la sécurité sur sol humide n'est pas top.

Les Dunlop ou Goodyear EffcientGrip Performance pourraient vous intéresser. A noter que cette fois-ci les continental ne figurent pas parmi les meilleurs, ce qui est étonnant de la part de Autobild...

Le test peut être acheté en ligne ici pour 1 Euro:

http://www.autobild.de/artikel/sommerreifen-test-2013-195-65-r-15-3871373.html

Les tableaux ne sont pas trop difficile à comprendre. Chacun pourra se former une opinion. Est-ce qu'il existent des tests comparatifs en français ?

Désolé de devoir refroidir les ardeurs pour ce pneu. Ne m'en voulez pas, mais j'ai pensé que je devais porter cela à votre attention.

Jan :jap:
 
La voiture avait encore les chaussures d'hiver. Je viens de remettre mes deux chaussons été toyo à l'arrière et déjà le changement est perceptible.
Je voudrai remplacer les pneus été stockés de l'avant mais je me dis que ce serait bien de partir sur autre chose que des Toyo, qui avouons le sont moyens sur zone humide.
Quelques recherches plus tard, je n'ai trouvé que cela :

[table="head;width=60%"]Pneu|Carburant|Freinage/tenue de route|
Pneu DUNLOP SPORT BLURESPONSE 195/55R16 91 V|B|A|99 €
Pneu Continental ContiEcoContact 5 195/55R16 91 V|B|B|111 €
[/table]


Entre A et B, +0,14L de carburant et entre A et C : +0,28L/100km !
Freinage, entre A et B : +3-4m, entre A et C : +7-9m !

Vous en voyez d'autres ?

EDIT : j'ai publié quelques secondes après MMT qui confirme le comportement moyen de Toyo sur route humide.
 
Les Dunlop je l'es ais sur ma Yaris HSD, j’aimerais bien les balancer :-D, je ne les apprécient pas du tout, j'ai un Dunlop crevé j'ai remplacer la paire par des Nokian line et ils sont a mille lieu des Dunlop, faute de Toyo non disponible pour la Dynamique.

Pour le B pour les Dunlop je suis plus que septique, j’espère qu'il n'y a pas eu tricherie, et Autobild n'est pas la bible après les déboire qu'ils ont eu après pot de vin.

Moi je ne crois a ce que je vois :-D.

La seule chose que je peux dire c'est que je n'ai pas assez de recul sur ces pneus dans le temps, en positifs je pourrais dire que cette nouvelle gomme que Nokian utilise également est exceptionnel, va falloir que les principaux constructeurs de pneus s'y mettent s'il ne veulent pas être dépasser. :jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,944,479
Retour
Haut Bas