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Choix des pneus été

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J'en ai contre Dunlop car comme je l'ai mis sur le topic Yaris HSD, ils ont 1 cm de moins pour la même inscription 175 de large que les Nokian line et ils consomment plus 😱.

Donner pour la même étiquette énergétique en consommation, en plus ils sont bien plus bruyant pourtant c'est l'inverse sur les étiquettes du bruit 😱.

Suite a ce post j’espère que je n'aurais pas de procès envers Dunlop :grin:. :jap:
 
ça devient compliqué tout ça...

Pour les Toyo, cela me parait clair. La résistance au roulement et le bruit ont été favorisés par rapport au cmportement sur sol humide, qui est jugé défectueux dans ce test. Chacun peut mettre ses priorités.

Apparamment, pour avoir un pneu homogène, il faut toujours accepter une consommation un peu plus élevée que celle obtenue avec les Nano2.


Jan :jap:
 
Pour un hybride ce que l'on recherche c'est surtout le silence et pour moi la conso, et ses Toyo me vont très bien, je n'ai aucun avoir chez eux, je plébiscite le scangauge 2 aussi mais je n' n'ai jamais toucher d'eux.

J'aime bien aussi prendre les ronds point bien plus vite que les autres et pour l'instant je les trouve bon ,c'est sur pas aussi que les Nokian WRD3 mais sur sec ils sont pas loin.:jap:
 
Merci... ça confirme que les Goodyear semblent un bon choix...
 
Mes expériences pendant le rallye de Monte Carlo avec les Toyo, me fait me poser la question de les changer à cause de leur comportement sous la pluie.

Sous la pluie, je conseille très fortement de considérer que vous êtes sur la neige.
 
Sous la pluie, je conseille très fortement de considérer que vous êtes sur la neige.

😱 Vous me faites peur lorsque je lis les critiques sur les sols mouillés. Moi qui voyais le nanoenergy comme le graal des pneus à faible résistance au roulement.

Pourtant le nanoenergy 2 est marqué C sur sol mouillé. Ils passent bien des test pour obtenir ces fameuses lettre! ou alors les étiquettes des pneumatique ne sont pas fiables !
 
Si tu connais l'autoroute du sud est Nice -Menton. Ce sont des montées et des descentes. A 90 réel, en montée, tout droit, sous une pluie battante, l'ESP s'est déclenché à de très nombreuses reprises.

A un péage, sol mouillé, à plat, accélération à fond, déclenchement de l'ESP.


Ces deux événements, le déclenchement de l'ESP, dans des conditions similaires, ne s'étaient jamais produits avec mes pneus précédents avec cette voiture.

Mais en terme de conso, c'est génial les Toyo.
 
Si tu connais l'autoroute du sud est Nice -Menton. Ce sont des montées et des descentes. A 90 réel, en montée, tout droit, sous une pluie battante, l'ESP s'est déclenché à de très nombreuses reprises.

A un péage, sol mouillé, à plat, accélération à fond, déclenchement de l'ESP.


Ces deux événements, le déclenchement de l'ESP, dans des conditions similaires, ne s'étaient jamais produits avec mes pneus précédents avec cette voiture.

Mais en terme de conso, c'est génial les Toyo.

Bonjour,
Je connais cette portion d'autoroute que j'emprunte souvent, je suis chaussé en nanoenergy 215 45 R17 . Et bien, tant sur route sèche que sous la pluie battante ( on a beaucoup donné ces derniers temps), je n'ai jamais expérimenté ces pb d'ESP .... Doit-on y voir une différence de comportement entre la P2 et la P3, entre les tailles de pneus ou entre les réglages ESP ?
cordialement
 
A 90 réel, en montée, tout droit, sous une pluie battante, l'ESP s'est déclenché à de très nombreuses reprises.

A un péage, sol mouillé, à plat, accélération à fond, déclenchement de l'ESP.
Sur les départs de péages j'ai abandonné l'idée de mettre le pied dedans avant plusieurs mètres, même par temps sec : avec les mazouts majoritaires qui crachent leurs cochonneries au démarrage c'est sans espoir, le sol est trop glissant.

En côte, par fortes pluies, il faut prendre en compte la vitesse du flot de flotte qui dévale la pente pour rester en dessous du risque d'aquaplanage. Le bon côté de l'aquaplanage en côte (par rapport à celui à plat s'entend) c'est que la vitesse tombe très vite et qu'il ne dure jamais longtemps, même sans antipatinage.

Edit : Bonne remarque de planétaire un peu plus loin : c'est l'antipatinage (TC) qui se déclenche dans ces circonstances-là.
 
Dernière édition:
Le problème avec les Toyo est au niveau de l'aquaplaning et la distance de freinage sur sol mouiilé. En cas de freinage d'urgence, il risque donc d'y avoir problème, même en conduisant prudemment. Après, chacun peut voir pour soi-même. J'ai juste voulu donner un complément d'information qui manquait un peu à mes yeux.

Jan :jap:
 
Merci... ça confirme que les Goodyear semblent un bon choix...

Mes quatre roues sont équipés de Goodyear Efficient Grip. C'est très bien et sous la pluie, quand cela tombe fort ici, ils sont très sécurisants même à grande vitesse.
Je reprendrait les mêmes si c'était à refaire. Et je les conseille car très bon compromis efficacité (grip) tout temps / consommation / bruit de roulement.

Les Nano Toyo, je n'en voudrais pas. Mais c'est vrais que je ne cherche pas la conso radicalement la plus basse.
 
Esp ou Tc ?

Juste une question: parlez-vous de l'ESP c'est à dire electronic stability program ou bien du TC contrôle de traction.

Si c'est l'esp vous deviez avoir une trajectoire déjà bien anormale, il ne se déclenche pas si facilement que ça. Je le trouve même lent.
Le Tc, par contre peut être déclenché par n'importe qui avec n'importe quels pneus sur une P2 quand on accélère fort depuis une vitesse nulle.
Il suffit d'un petit trou, sol glissant ou de le faire en braquant fort.

Alors lequel ?

Pour ce qui est du risque d'aquaplanage, pas constaté à bord de ma P2 roulant pourtant dans une région bien arrosée, surtout cet hiver.
Quand à la distance de freinage d'urgence sur l'eau je ne peux donner de point de vue n'effectuant pas ce genre d'exercice vu que j'anticipe largement (En plus je fais partie des disons 10-20% de conducteur qui respectent le 80 sur route par temps de pluie. Ca laisse encore plus de place devant).

La remarque de Ian51 est importante: les toyo nano 2 sont glissants au début. Prudence.
 
Sur une Prius 2, pour distinguer l'intervention du TC de l'ESP, c'est facile : si c'est l'ESP, ça biiiiiipe.
Testé une seule fois et pas envie de recommencer. :-?

S'il n'y a que le voyant qui clignote au tableau de bord : TC. Et là, je l'ai déjà allumé plusieurs fois.

PS : bon, j'ai pas encore besoin de changer mes pneus. Mais si je devais, je pense que j'irais vers les Dunlop BluResponse en 91V.
 
Bonne remarque de planétaire, j'ai corrigé mon message.
Concernant l'aquaplanage les quelques expériences que j'en ai étaient toujours en traction, jamais en ralentissement et donc encore moins en freinage.
La première fois c'était sous un orage en R25 dans l'une des deux grandes côtes de l'A13 après Mantes direction Caen. Ça surprend...
 
On voit les pneus Toyo, en version très haute performance, dans Fast and Furious 1 et 2 et Tokyo drift.
certe, ce n'est pas les nano energy 2 :grin:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Toyo_Tire_%26_Rubber_Company

ceci dit, en utilisation de tous les jours, sans faire de rallye, ni de drift avec ma Prius, ça me va très bien :grin:
 
Il y a eu un peu de vent depuis que, ce dimanche, j'ai mis les nano qui sont montés à l'arrière et je trouve que la voiture tient beaucoup moins bien la route et est super joueuse de l'arrière surtout le matin sur chaussée humide, ce qui, habitant en bordure de forêt, est mon quotidien.
Je pense que je vais m'orienter vers d'autres pneus. Comme MMT, je préfère un meilleur compromis qu'une conso super basse, d'autant que je roule souvent aux vitesses réelles de manière très dynamique.
Les Dunlop Sport BluResponse me semblent un bon compromis.
 
Ces Dunlop Sport existent dans la taille P2 ? 195/55/R16... 87V ?

Quel est leur indice économique ?
Ça semble proche des Toyo avec une performance globale meilleure ?
 
Dernière édition:
B c'est comme si on monte en permanence une pente entre 0.66 % et 0.77 %
A c'est moins de 0.65 %. Reste à savoir à combien les Toyo sont.
Entre le pire des A et le pire des B la différence de pente virtuelle est de 0.12 %.
Cela veut dire une force de traction de 18 newtons pour une voiture de 1500 kg (ce qu'il faut pour porter 1,8 kg).
En énergie, cela fait 1.8 MJ pour 100 km. En essence de Prius 0,15 L/100 km. En monnaie 135 EUR pour 60000 km.

C'est peut-être moins si les Dunlop sont B côté A et plus sinon et si les Toyo sont A loins de B.

Pour le quotidien je choisirai Toyo. Pour Monte-Carlo Dunlop. Il me manque les jantes.
 
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