Choix des pneus été

Crevaison peut être, avec une usure obligeant au changement du train complet.
 
Bonjour

Merci a tous pour vos retour d’expérience, c'est toujours trés enrichissant.

Pour ma part, après 75000 km :D je quitte mes Michelin energy saver acheté en 2010 pour 320 et quelques euros.

je passe a des TOYO NANOENERGY 2 195/55 R16 87 V en espérant qu'ils durent aussi longtemps.
Meilleurs prix trouvé après moulte comparaison sur Norauto .fr :
145,80 € les 2 +montages 35,80 moins remise sur code promo => 178,02 €
Si je compte le cashback igraal de 4.14€ ca fait un total de 173.88 :D

Niveau consommation, je ne sais si c'est du a ma voiture, a ma conduite, ou a mes pneu usés, mais j'ai beaucoup de mal a être sous les 6 l/100, j’espère voir un pneu la difference.8)

A noté que mon garage de proximité habituel a qui j'avais demandé un devis m'a indiqué qu'il ne faisait pas les pneu Toyo car "Ils se déforment trop rapidement".
Même si je l'aime bien, j'ai préféré vos retours d’expérience que son avis :-D

Bonne jounrée
 
Niveau consommation, je ne sais si c'est du a ma voiture, a ma conduite, ou a mes pneu usés, mais j'ai beaucoup de mal a être sous les 6 l/100, j’espère voir un pneu la difference.8)

Ne pas oublier que la fatigue d'un ou plusieurs éléments de la batterie peut avoir une incidence directe sur la consommation.
Situation vécue par la Rebel Mobile.
Une analyse de la batterie par Torque ou autre méthode peut aider à comprendre et surtout à anticiper l'action face à la panne future éventuelle mais pas forcément imminente.
EV Store peut être de bon conseil dans la gestion de ce genre de problème éventuel.:jap:
 
Merci de vos reponse.
Le pneus ont été permutés de l’arrière a l'avant lors d'un changement de pneu arrière il y a environ deux ans.
En me replongeant dans le carnet d'entretien j'ai l'impression d'avoir pas mal roulé ces quatre dernières années; sans soucis, j'adore cette voiture.:cool:

Pour la consommation ca vous parait élevé ? J'avoue que lorsque je lis que certain sont a moins de 5l constant ca m'interpelle.
J'aurai tendance a trouver que le thermique se met en route beaucoup plus fréquemment qu'il y a quelques années mais également que le mode ev dure moins longtemps.
En l'absence de log de l’époque, je dois faire confiance a mes souvenirs et je me dis que mon cerveau a peut etre tendance a enjoliver la situation :eek:

Pour la batterie j'ai torque et un module ODB Bluetooth mais j'avoue que n'en connaissant pas l’existence de la fonctionnalité d'analyse de la batterie, je ne me suis jamais plongé dans ces log.
Quand bien même je trouverai le menu, pas sur que je sache l’interpréter :grin:, il y a un sujet sur ce forum ou je pourrai avoir l'avis de connaisseur?

J'ai longuement hésité a faire modifier a batterie par cyril , je l'ai contacté en 2013 et j'avais obtenu outre un trés bon contact un devis mais le cout même justifié était prohibitif ( 8500€ pour système PHEV de 4kWh - Chargeur 1500W - Garantie 3 ans- Prise extérieure IP44-Véhicule de prêt )

Ma voiture ayant 155000 km et 10 ans plus l'arrivé d'un second enfant, je n'avais pas réussi a convaincre ma compagne :evil: .
C'est vrai qu’économiquement, ce n'est certainement pas viable a moins de viser le million de km et de garder sa voiture 20 ans.
C'est un pari que je n'ai pas (encore) fait, néanmoins, la baisse des tarif des nouveaux kit associé a un coffre de toit (pour l'espace qui manque a quatre :-D ) me font de nouveau réfléchir...
 
Magique Nano

Hier je suis passer en Toyo Nano energie 2 complet sur ma Prius 2 (j'avais des Michelin saver a l'avant).

Résultat plus que positifs, le silence, c’était vraiment les Michelins qui faisait du bruit a l'avant, maintenant c'est une vrai tapis volant.

Glide, ça glide énorme, c’était les Michelin qui ralentissait ma Prius.

Consommation, AR Reims, plus j'ai mal commence mon plein et 3.8 a l'allée et 4.1 au retour par 3 degrés, pour 106 km j'ai 4.0 litres au cent a l'odb.

Conclusion j'ai l'impression d’être dans une IS 300 h :grin:.:jap:
 
vivement que mes michelins soit usé à l'avant :grin:
 
Pour la consommation ca vous parait élevé ? J'avoue que lorsque je lis que certain sont a moins de 5l constant ca m'interpelle.
J'aurai tendance a trouver que le thermique se met en route beaucoup plus fréquemment qu'il y a quelques années mais également que le mode ev dure moins longtemps.

Ta consommation va beaucoup dépendre de ton style de conduite et de tes trajets. Si tu nous décris plus les 2, on pourra peut-être te rappeler des conseils maintes fois donnés.
Ce qui me surprend le plus dans ce que tu écris concerne le mode EV. Si tu veux réduire ta conso, tu devrais ne jamais l'utiliser, et même ne jamais chercher à ne pas consommer du carburant quand tu demandes de la puissance, même légère. Plus tes électrons restent dans ta batterie, moins tu consommes. Ça a l'air paradoxal d'avoir une batterie et ne pas chercher à l'utiliser, mais c'est ainsi. En fait elle vient optimiser ta conso, et si tu la vides, alors elle te laisse optimiser toi même, et tu feras souvent moins bien. Le seul cas évident où cela vaut la peine d'utiliser volontairement ta batterie est juste avant une longue descente qui te permettra de la recharger.
 
vivement que mes michelins soit usé à l'avant :grin:

Je croyais que tu étais en Nano intégrale, le bruit de pneus que j'entendais ne venais que des Michelins, maintenant sur revêtement lisse j'entends a peine les pneus et les glide sont d'une longueur, les records du PDRCA ou tous parcours de référence sont deja en cours d’être battu avec ses pneus.

Je saute de joie d'avoir une nouvelle Prius avec ses pneus, merci Toyo.:jap:
 
Hier je suis passer en Toyo Nano energie 2 complet sur ma Prius 2
Consommation, AR Reims, plus j'ai mal commence mon plein et 3.8 a l'allée et 4.1 au retour par 3 degrés, pour 106 km j'ai 4.0 litres au cent a l'odb.

Conclusion j'ai l'impression d’être dans une IS 300 h :grin:.:jap:

Quelle pression dans les TOYO t'as? :-D
 
Je croyais que tu étais en Nano intégrale,

non, juste 2 à l'arrière depuis décembre pour le moment.
à l'avant, ils sont usés à 20% seulement.
ça ne s'use pas vite les pneus sur la Prius :grin:

perso, je suis à 2.5 partout.
 
ouaip, bon, pas terrible finalement ces Toyo :pleure1:

de véritable aimant :ouioui: ils attirent tous les clous, vis, et autre salopries de ce genre qui traine sur la route..... :cheveux:

même pneu, un clou fin décembre, une vis aujourd'hui :twisted:

:nonnon:

soit je n'ai pas de chance, soit quelqu'un m'en veux :eek:
je préfère penser que je n'ai pas de chance pour le moment....
 
4 toyo Nano2 commandés, pour montage très bientôt (79 Euros pièce chez le garageo).

on verra les différences avec les pneus neige 'Michelin Alpin' actuels.
 
Et tu vas les avoir rapidement? Car, pour moi, commandés et payés chez Normachinpointcon ça traine depuis le 6 février !:sad:
 
Et tu vas les avoir rapidement? Car, pour moi, commandés et payés chez Normachinpointcon ça traine depuis le 6 février !:sad:

C'est 2 jours sur le net :-D.

Daniel 51, je crois que c'est pas chance, mes Toyo avant ont fait l'été dernier et aucun clou ou vis a déplorer, a moins qu'il y est une voiture de société qui perd ses vis.

Pour ma Yaris j'ai du la prendre dans le garage car quelques vis trainaient au sol, faut faire gaffe car ça coute cher..:jap:
 
OUI, c'est même 5' sur le net, commandé et PAYE, rendez-vous magasin de son choix étouétou.
Et puis le jour du RdV : bah, ia rupture de stock, on vous propose autre chose, des Mich... ? Non, non, je veux des Toyo pour ma Toyo. Depuis j'attends.
 
J'ai eu le même soucis avec Norauto, je me suis fait rembourser, sur le site il les avaient et sur place il me proposait d'autre pneus :evil:, rupture de stock.:jap:
 
a
Et tu vas les avoir rapidement? Car, pour moi, commandés et payés chez Normachinpointcon ça traine depuis le 6 février !:sad:
Commandés aussi chez Sudbagnole.com il y a 2 semaines pour un RDV samedi dernier confirmé la veille par sms puis annulé. Maintenant ce serait pour fin avril... :sad:
 
Ah bon. Donc ils seraient de bonne foi !
 
Ca me demangeait

Je n'ai pas reprogrammer l'inverter :grin: mais ma batterie je l'ai jamais vu aussi haute en 7ans depuis que j'ai les Toyo :eek:, surement a cause qu'elle glide plus :eek:.:jap:
 
Excusez la naïveté de ma question, mais est-ce qu'il y a une période de rodage pour des pneus neufs ?

J'ai acheté et fait installé par Norauto (en principe montage, équilibrage, changement de valve et gonflage à l'azote) des Dunlop Bluresponse, encensés dans les tests et de label A en adhérence sur sol mouillé. Depuis, j'ai l'impression d'avoir moins d'adhérence qu'avec les pneus précédents, qui étaient complètement usés, alors je commence à me poser des questions…
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,950,963
Retour
Haut Bas