Axone
Participant hyperactif
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@KingCarl1983 : Je ne connais absolument pas la réponse, mais je vais faire une analogie qui est peut-être pertinente ou pas. Tu parles du coefficient de résistance au roulement, je te parlerais du coefficient de résistance de l'air.
Celui-ci est déterminer par la forme de la voiture (Cx), mais il ne tient pas compte de la taille de voiture, il est indépendant. La force de résistance à l'air est je crois noté SCx, qui est la multiplication du coefficient Cx par la surface frontale de la voiture.
Je dirais donc qu'un coefficient est indépendant de la taille, mais que la force de résistance (au roulement ou à l'air) est bien proportionnelle au coefficient et à la taille.
Celui-ci est déterminer par la forme de la voiture (Cx), mais il ne tient pas compte de la taille de voiture, il est indépendant. La force de résistance à l'air est je crois noté SCx, qui est la multiplication du coefficient Cx par la surface frontale de la voiture.
Je dirais donc qu'un coefficient est indépendant de la taille, mais que la force de résistance (au roulement ou à l'air) est bien proportionnelle au coefficient et à la taille.