Choix des pneus été

Je viens d'intervertir mes pneus hiver par les été.

Pour information les nano ils sont pas mal élastiques, quand on passe les dos d’âne c'est en douceur, ils ne sont qu'a l’arrière mais on entends que les Michelin a l'avant, j'ai l'impression de mieux glider :eek:, je vous en dirais plus l'année prochaine je change les Michelin qui sont a l'avant.

Je ne sais plus quand mais quelqu'un m'avait demander si il y avait des renforts pour protéger les jantes des trottoirs, il y a en a plus que sur les michelin.:jap:
 
Salut Ian51,
J'avais en effet demandé s'il existait un bourrelet pour protéger le flanc de la jante.
 
Dernière édition:
Le goodyear a l'avantage d'être plus silencieux. Oh non, c'est un inconvénient, on risque d'écraser le piéton. Il existe aussi avec un bourrelet de protection.

Il est dommage que le nanoenergy 1, classé B en freinage (et plus silencieux) n'existe pas dans nos dimensions.
 
Moi j'ai aussi des bourrelets, mais pas que sur les pneus...
Quant à leur efficacité... Je ne répondrai pas ici.
baignoire-oups.gif
 
Moi j'ai aussi des bourrelets, mais pas que sur les pneus...
Quant à leur efficacité... Je ne répondrai pas ici.
baignoire-oups.gif

Bienvenu au club
Je pense d'ailleurs que l'on ne soit pas les seuls
De plus les femmes préfèrent elles se sentent rassuré d'après un sondage ( on se réconforte comme on peut non?)
 
les TOYO proxy montés sur les PRIUSIII MC ont un gros bourrelet (215-17") très efficace

Bon, bizarre que les nanoenergy n'en soient pas dotés...
Enfin bon, les bourrelets, ça ne fait pas tout. J'ai qt même réussi à frotter sur une bordure ma jante alu alors que mes Michelin Primacy HP en sont dotés.

Sinon, contre les bourrelets, on peut faire des pompes sous la voiture lors du changement de pneus.
 
Nous avons eu en Bretagne, ces temps ci , quelques passages pluvieux ainsi que du vent (un pléonasme )
Bref sur routes (très) humides ma conso est montée à 4,3l ce qui est bien car en temps normal avec un tel temps je serais a 4,5l
Mais bon ce soir route sèche, pas de vent,13 degrés, ça glide a tout va comme jamais au part avant.
Cet été ( nô comment) je pense qu'ils vont être une aide non négligeable pour battre mes 1300km de l'an passe .
 
Après un bon mille en nanoenergy 2 j'en suis plus que content, moins bruyant, plus souple on gagne en confort, ses pneus vont a merveille sur nos Prius 2, le prochaine été je change mes deux autres pneus par ses nano :coeur:.

Vu le prix inférieur au autres gamme tout en étant mieux je ne vais pas me privé.:jap:
 
Mon avis est tout aussi positif après environ 1500kms rien à redire.

Mais c'est un avis peu comparatif, j'étais très enthousiaste de mes optimos4S mais ils ne sont pas adaptés aux températures estivales.
Le nanoenergy2 est nettement plus silencieux ( mais ce ne sont pas des pneus de même saison ).
Le nanoenergy2 consomme moins ( mais les températures ce sont considérablement adoucis ).

J'ai pratiqué ce we 200kms sous une pluie battante printanière il n'a montré aucune faiblesse de cap ou d aquaplanning. Mais sur autoroute dur de parler tenue de route en virage.

bref ... Aucune mauvaise impression ne vient tenir les bonnes sensations.

j'aimerai tout de même voir des tests comparatifs. Pour le coup ils me satisfont
 
Après développement, il semble que ce type de pneu ne soit finalement commercialisé que pour des engins de chantier, voir :
http://www.michelintweel.com/fr/index.html

A lire également :
http://www.michelin.com/corporate/F...approach?selectTab=innovation-behind-the-tire

Et finalement, le pourquoi de la limitation de ces pneus :
mais alors le problème ?
Les pneus sans air accumulent de chaleur à forte vitesse qu'il est difficile de dissiper donc
la technologie ne pourra être utilisée que sur les véhicules tout-terrain, de chantier, agricole et extra-terrestre !
Source : http://anciennes-etang-apigne.over-blog.com/article-le-pneu-michelin-tweel-103944897.html
 
Personnellement je pencherais plus comme raison de la limitation actuelle ce qui est évoqué dans l'article sur Wikipédia (bon, je sais... Wikipédia...) et dans d'autres articles chinés à droite et à gauche.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tweel

à savoir : des vibrations et du bruit à hautes vitesses.

Parce que le coup du refroidissement.... hum.... dans ce cas de figure l'air il y en a plus qu'il n'en faut. Il est même renouvellé en permanence contrairement à celui captif dans une enveloppe de pneu classique qui, justement, s'échauffe....
 
toyo nanoenergy2

Samedi ( hier ) On a eut un véritable orage de printemps. du genre à laisser quelques cm d'eau sur la chaussée.


J'ai un petit peu poussé les nanoenergy2 dans leurs retranchements et ils n'ont pas bronchés. Je ne suis pas un organisme de test ni apte à comparer, mais, j'ai titillé les pneumatiques.

Je n'ai pas réussi à les mettre en aquaplanning. leur tenu en virage n'a pas failli mais je n'ai pas pris trop de risques non plus.

Au final, dans une utilisation très sportive les nanoenergy2 sont restés très acceptable.
 
En même temps, on est en droit d'attendre cela de la part de pneus changés récemment.
Ils ont combien de milliers de kilomètres ?
5 à 10 au maximum, soit proche du neuf pour une PII.

Le plus inquiétant aurait été de lire que les nanos auraient montré quelques signes d'aquaplanning à ce degré d'usure.
 
Presque entièrement d'accord.
Les pneus sont neufs. Mais le niveau des perturbations était très loin de la normale. Sur des dimensions plus large dans des conditions similaires je n'ai jamais forcé pour planer avec une voiture.
Mais je pense surtout que lors d'une conduite " normale " il est dur de distinguer les différences entre des pneus noté dans le haut des tests. (A B C D ). Et c'est surtout ça qui m'intéresse lors de l'achat, que le pneus est des performances adaptées à NOUS mon véhicule et moi. ( les optimo4S et les nanoenergy2 semblent être un choix adapté. )
 
Pour moi hormis le facteur usure à voir encore ce seras mon prochain choix, coïncidence ou non il sont passés récemment de 75€ à 80€ pour nos PII. Les Saver + sont à 116€ ...

Longtemps j'ai pris du Michelin car c'est notre marque nationale mais entres des pneus auto et moto que j'ai acheté, aucun n'était made in France donc cette fois je n'aurais aucun scrupule.

:jap:
 
mickayers;200592 Le plus inquiétant aurait été de lire que les nanos auraient montré quelques signes d'aquaplanning à ce degré d'usure.[/QUOTE à dit:
Les nanoenergy 2 ont quatre rainures alors que les Michelin Saver en on trois, si il y avait aquaplanning se serait avant sur les Michelin.:jap:
 
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