Choix des pneus été

Pas dit le contraire.
Je suis équipé hiver.
Je suis et reste fervent partisan de l'obligation.
Et bien sûr été comme hiver, pneus usés = pneus jetés !
Pour moi, c'est même bien avant le seuil obligatoire. Sécurité, cela ne rime pas avec économie :jap: .
 
Alors il faudrait une réglementation régionale ou départementale.
Mais personnellement vu l'inutilité des pneus nordique en Provence Je les interdirai dans toute l'Europe.

C'est débile?

Bin obliger un provençal à chausser des pneus hiver ça ne l'est pas moins. ( et tout aussi dangereux ).
:D:D
Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk
 
C'est assez facile de prévoir une contrainte juste qui peut être la même en Savoie ou en Provence, et qui laisse l'entière responsabilité d'appréciation du conducteur : il suffit de condamner celui qui ne maîtrise pas son véhicule alors qu'il circule avec des pneus inadaptés.
 
Tout à fait ....

Mais il faudrait créer une nouvelle discussion car là on parle de pneu été.
 
Bonjour à tous

je viens de changer mes deux pneus arrières à 71000 km ( je les avais inversés à 45000 )

Les GoodYear excellence sont très silencieux et confortables, je ne peux vous dire leur comportement car ils sont à l'arrière ( et c'est le train avant qui fait tout sur cette voiture !!! car l'abs et l'esp sont sensibles et elle a tendance au sous-virage ).

J'en suis donc très content et j'ai hâte de remplacer ceux l'avant par les mêmes.

:-D:-D
 
Pneu nano énerve

Voilà réception des nanoernergy, 4 conforment à la commande8)
Reste à les faire monter, ceci sera fait normalement demain.( 3refus pour le moment, à croire que certains garage ne veulent pas prendre tout ce qui est bon à prendre même du montage, ils ne se plaignent qu'il y a moins de monde en plus) mais bon j'arrête la les critiques chacun voit midi à sa porte

1er test samedi, 25 km de route que je connais un peu mais j'aurais ma copilote qui elle la connaît parfaitement

Donc compte rendu suivra premier jet car il faut attendre en moyenne 100km pour les faire
 
1er compte rendu

Départ de chez moi à LOUDEAC bien passé seul mais bien je remarque que de 4,3l je passe à 4,0l à l'aller

Rien de bien significatif pour ma part je roulais comment dire " très zen"

Bref le plein fait à LOUDEAC mît 42l, il restait une barre
Le retour c'est fait par la route traditionnelle, roulage serein mais pas en mode record, avec 3° dehors je ne m'emballe pas
Et la arrive chez moi que vois je ?

3,4l sur 44km avec 3° dehors je n'y comprends rien
Est ce les pneus ? Possible qu'ils jouent un rôle mais je suis dubitatif
À ce point ?
Et je n'arrive pas à mettre la photo qui est dans mon album
 
picture.php
 
le boulet que je suis n'a pas été clair :sad::sad::sad::sad:

je suis confus :jap:

ce sont 4 pneus nanoenergy 2

au prix de 75 euro le pneu sur 123 pneu
 
En ayant 2 en attente de montage ... je me prend à rêver
je suis dubitatif tout de même.
De combien était ta moyenne précédemment?
 
Moi aussi mais j'ai la photo qui me perturbe aussi
Normalement sur ce trajet je suis à 4,1l avec cette température extérieur
Je ne peux expliquer pour le moment

Quelques points sont sur
- d'avantage de silence
- gilde plus long
- montée en vitesse en sortie de rond point plus rapide en électrique

J'ai une descente ou pour garder une vitesse constante je devais être avec le thermique qui tourne et a 3,4l pour garder un 85 faiblard
La je fus surpris à 3,4l la voiture accélérait et pour garder mon 85 j'étais à 2,9l

Bizarre !!!!
 
Il faut mesurer la consommation sur plus longtemps.
Idéalement sur une année.
 
Tout a fait d'accord
Mais c'est quelque peu bizarre
Pour cela j'ai chargé une appli iPhone pour simplifier les calculs de coût globaux et point par point
 
pneus toyo

Bonjour,
J'ai, comme Morbihus, fait changer vendredi mes 4 pneus pour des toyo nanoenergie 2 au même prix. Seule différence mon garage Toyota a accepté de me les monter. 2 constats sur 600km effectués hier : d'une part un silence de fonctionnement qui tranche avec mes précédents pneus et d'autre part une baisse importante de la consommation par rapport à la semaine passée.
 
Tu avais quoi comme pneus avant ?
Et quelle est la référence exacte des TOYO que tu as mis STP ?
 
Par contre je me rends compte que lorsque le pneu est froid il "glide" moins bien
Et malgré le fait de n'etre gonfle " qu'a" 2,5 bar ils sont plus dur en confort
Est ce une voir des sensations j'attends d'autres retour
Mais ce sont mes ressentis
J'ai un peu de doute sur le fait de passer a 3 bars
 
références

Bonjour,
Les pneus sont des toyo nanoenergy 2 , 195/55 R16 87V au prix de 298.80€ les 4. Mes précédents pneus : à l'avant une marque inconnue et à l'arrière des yokohama, plutôt performants puisque j'ai déjà dépassé les 1000km avec un plein, par contre, je ne connais pas leur longévité puisque j'ai acheté la prius à 139 000km en mai 2012 et que je viens de passer les 171 000km. encore une remarque, près de chez moi il y a une longue descente de 3 km environ avec virages serrés , pas plus de 70km/h possibles, avec un faux plat montant au milieu de 300m, je n'avais jamais pu aller du haut en bas en glide pur, sans utiliser l'électrique et bien je l'ai réalisé hier pour la 1ère fois sans problème avec les nouveaux pneus.
 
Je suis content que quelqu'un ait fait la même chose que moi
Remplacer les 4 pneus par des nano. je me sens moins seul et je n'ai pas plus l'impression d'être le seul à me poser des questions sur ces pneus
 
Bonjour,
Je vais probablement changer mes 2 pneus avant par des nanoenergy 2 en 215 45 R17. Un peu moins de 100 euros pièce. J'hésite à permuter avant et arrière. Les pneus arrière ne sont usés qu'à 60 % je pense, après 70 000 km, comme pour le train avant...
Ce pneu m'a l'air de bien tenir ses promesses. A voir sur la durée pour la conso.
 
Oui c'est sur la durée que l'on jugera
Moi ce que je craints la c'est la longévité, qui vivra verra

Concernant la permutation avant arrière je suis contre car si l'arrière est un temps soit peu déformé cela va se ressentir dans le volant et la "précision " de direction
Mais ce n'est que mon point de vu
 
Bonjour,
Je vais probablement changer mes 2 pneus avant par des nanoenergy 2 en 215 45 R17. Un peu moins de 100 euros pièce. J'hésite à permuter avant et arrière. Les pneus arrière ne sont usés qu'à 60 % je pense, après 70 000 km, comme pour le train avant...
Ce pneu m'a l'air de bien tenir ses promesses. A voir sur la durée pour la conso.

Le gain en consommation est proportionnel au poids sur les pneus. Cela pousse à mettre les nanoenergy 2 devant.
 
Moi qui ai toujours mis du MICHELIN sur mes voitures, vous me tentez bien avec vos TOYO là... :D

J'attends vos retours sur long terme...
 
50€ de différence entres les Toyo et des Saver + ça fait réfléchir. Moi qui suit aussi pro Michelin je me laisserais bien tenté mais au vu de l'usure de ma monte actuelle ce seras pas avant l'hiver prochain.

:jap:
 
Ouais, même s'ils ne durent pas aussi longtemps que des Michelin, vu la différence de prix, on ne va pas y perdre d'argent...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,422,675
Retour
Haut Bas