Choix des pneus été

ce sont les pneus tous temps/hors periode neige dont j'équipe ma Prius 2 depuis plusieurs années. Circulant beaucoup en Allemagne, Suissse, Pays-Bas, Suede et France, ces pneus se révèlent trés bons en toutes circonstances, côté usure, je fais entre 35000 & 40000 km avec sachant que ma Prius est chaussée pneus neige Michelin Alpin jusqu'`à cette année oú j'ai changé.
bonne soirée, bon WE
 
Les "energy saver PLUS", tous récents ? Je ne crois pas qu'ils soient disponibles depuis des années...
 
C'est fait, je suis aller ce matin monter mes nanoenergy 2, commander chez Allopneus et livrer directement au garage, d'aspect ils sont pas mal, il y a plus qu'a attendre l'été pour l’essai.

J'ai déja changé les pneux avants par des Toyo Proxes NE et j'en suis très content: assez silencieux, trés directifs et bonne tenue sur le mouillé et la neige (voyage au ski sur neige sans monter les chaines alors que beaucoup d'autres restés plantés).
je vais surveiller tes retours sur ce nouveau Nanoenergy 2 qui semble encore meilleur.
A+
 
oui les SAVER sont récents, avant j'avais ce que Michelin proposait pour la Prius, un pneu assez écolo, bonm fiable et s'usant assez rapidement; ce qui a été corrigé avec le SAVER. mais je sui pas un ayatollah et il y a ajourd'hui aussi bon que Michelin ailleurs. tout comme pour les Michelins ALPINS, nous trouvons aussi performants chez les nordiques et même coréens KUMHO
 
Je me suis également laissé tenté par les toyo nanoenergy2 , l'absence de retour a été un sujet de dilemme, mais les retour sur le sérieux du manufacturier le A en consommation ont eut raison de mon hésitation. ( 74.90 € ont aide aussi)
Les Michelin energie saver+ et les sportrac5 de vredestein. me tentaient également.
actuellement j'ai des hankook optimo 4S très tres satisfaisant pour l'hiver méditerranéen où des pneus hiver ou nordique ne se justifie pas ou si peu ( éventuellement pour les we alpins).
 
Il serait en effet plus judicieux d'apprendre aux gens à rouler sur neige ou verglas... sans compter que certains pneus été de bonne qualité ont sans doute plus d'adhérence que d'autres pneus hiver de RPC...
 
Moi quand il y a de la neige, je ne roule pas. Et pis c'est tout.

Si jamais je devais acheter des pneus neige parce que c'est la loi, ça m'embêterait vraiment. Et puis comme je suis en appartement, sans cave, je les mets où mes 4 pneus été ?!? Sous mon lit ?
 
Pour en revenir aux pneus d'été, j'envisage de prendre des GoodYear Efficient Grip Performance 195/55 R16 87V avec protège-jante (MFS), car
ils sont en classe A pour l'efficacité sous la pluie,
en classe B pour la consommation,
à 68dB
et surtout, ils ont le renfort de flanc.

Quelqu'un a-t-il un retour sur ce type de pneu ? Merci !
 
suite message MECANODUDIMANCHE, j'avais négocié avec mon garagiste pour le stokage des pneus (hiver en été et vice-versa). Bien entendu il avait l'entretien de ma prius 2 et de la voiture de madame. et cela j'ai pu le faire tant à Jouy en Josas ( garage Toyota local), à saint Louis Alsace ( garage Toyota) et il y a encore peu de temps ( avant démenagement) garage Feu vert Orléans. je comprends que quand pas possible, c'est super encombrant, même sous housse.
sinon, à l'usage, selon les régions bien sûr, les pneus hiver/neige sont super efficaces, cela n'empêche nullement de conduire léger et prudemment.
 
N'oublions jamais que ce sont les députés qui font La Loi, personne d'autre; que ce soit l'Assemblée Nationale ou le Parlement Européen.

alors entre les pressions des lobbies pro et Cie, il ne faut être surpris de rien... il suffit de regarder que l'affaire des éthylotests.:grin:

maintenant, pour reprendre une remarque précédente, il y a d'excellent pneus mixtes qui vont bien aussi sur la neige, le tout est de trouver la marque qui fait la dimension des pneus acceptés sur nos Prius 2.
 
Pour en revenir aux pneus d'été, j'envisage de prendre des GoodYear Efficient Grip Performance 195/55 R16 87V avec protège-jante (MFS), .....

J'ai deux Good Year Efficient Grip (non MFS) montés sur l'essieu arrière de la Prius depuis un peu plus d'un an. Très bon pneus bien noté pour toutes les conditions de route.
Dès ce changement, j'ai noté une infime baisse de la consommation.
Voir le poste ci-dessous.
http://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=132991&postcount=212

Lorsque, je devrai changer les pneus avants dans quelques temps, c'est les mêmes Good Year Efficient Grip que je prendrai. Placé à l'avant, je pourrai me faire une meilleurs idée de ses pneus.

Les pneus hivers obligatoires, pour moi, c'est la même sorte d'idée imbécile que celle de l'éthyloteste obligatoires. D'ailleurs cela vient du même type d'individu démagogique qui considère l'automobiliste français comme un simple mouton bon à tondre en toute occasion.

J'ai bien aimé le micro trottoir TV fait à Marseille sur cette idée loufoque qui ne passera pas. Peuchère !

Toutefois une chose me parait logique pour les zone où il y a risque de neige si il fallait rendre obligatoire quelque chose l'hiver, cela serait d'avoir des chaînes dans la voiture pour pouvoir rouler sur la neige en cas de nécessité. C'est simple à mettre dans le coffre, pas cher à l'achat et facile à monter en plus.
Moi j'ai les chaînes dans la voitures tout l'hiver et cette année j'ai faillit les mettre mais la Prius est passé avec ses pneus été sans problème sur la route assez enneigée des Cévennes.

Maintenant j'aimerais bien comprendre pourquoi les bus et la RATP, les bus roulant dans le nord de la France et les professionnel de la route en général (camions et autres) n'ont pas l'obligation de chausser des pneus neiges l'hiver ?!!!
On a tous vu des poids lourd sur les routes et autoroutes déraper dans tout les sens. Il ne peuvent donc pas avoir des pneus hiver ou mettre des chaînes quand il y de la neige. C'est surtout là qu'est le problème en France parce que un camion en travers de la route ou plusieurs arrêtés sur toutes les filles de l'autoroute même avec tout les équipements : l'automobiliste sera aussi bloqué.
 
:moqueur:. C'est surtout là qu'est le problème en France parce que un camion en travers de la route ou plusieurs arrêtés sur toutes les filles de l'autoroute même avec tout les équipements : l'automobiliste sera aussi bloqué.

:horreur: ....Et moi, pauvre naïf, qui croyais que ces bouchons étaient le privilège du Bois de Boulogne !
Tu parles, elles ont même tous les "équipements".......!!
Et les pôôvres automobilistes.......Qu'est ce qui les bloque, au fait.....?
 
Espérons qu'ils ne rendent pas les pneus hiver obligatoires...

J'espère le contraire. Quels sont tes arguments ?

Les miens sont qu'au bout du compte cela ne coûte pas plus cher, on alterne entre deux trains de roues. Cela améliore notre sécurité (à condition de ne pas faire l'erreur de rouler avec des hiver devant et des été derrière).
OK, il faut pouvoir stocker les roues été l'hiver et vice-versa.

Pour avoir testé les deux, je préférerais avoir des hiver toute l'année. Et aussi ne pas me faire bloquer ou percuter par un gogol. Le temps des 2CV qui passaient partout avec des pneus de 125 est révolu. Hélas ou heureusement, c'est un autre débat.
 
Personnellement les pneus hivers je suis pour mais je ne veux pas polémiquer mes arguments sont purement sécuritaire et je considère que je paye assez d'assurance comme ça pour en plus me planter de ma faute

Bref ici c'est pour les pneus été et voici ma monte pour cet été
Des nano à 75 euro le boudin moi ça me va

Alors j'en prendrais 4 barman et sans glace

Merki !!!!

http://www.allopneus.com/TOYO-NANOENERGY-2-195-55r16-87-v-58636.html
 
Bonjour,
je suis allé voir un pneumaticien qui me propose ( pour un prix comparable aux sites de vente en ligne ) des

BRIDESTONE ER300 Turanza Ecopia ( E-C-2 )

Quelqu'un a-t-il un retour sur cette monte sur PII ?

Merci !
 
c'est ceux que j'avais avant, je les ai remplacés après 90000km
satisfait
 
J'espère le contraire. Quels sont tes arguments ?

Les miens sont qu'au bout du compte cela ne coûte pas plus cher, on alterne entre deux trains de roues. Cela améliore notre sécurité (à condition de ne pas faire l'erreur de rouler avec des hiver devant et des été derrière).
OK, il faut pouvoir stocker les roues été l'hiver et vice-versa.

Pour avoir testé les deux, je préférerais avoir des hiver toute l'année. Et aussi ne pas me faire bloquer ou percuter par un gogol. Le temps des 2CV qui passaient partout avec des pneus de 125 est révolu. Hélas ou heureusement, c'est un autre débat.

Les arguments ?
1-Le stockage.
2-Le prix à l'achat
3-Le temps perdu à chaque montage-démontage
4-Eventuellement l'argent perdu à chaque montage-démontage si on passe par un garagiste
5-L'inutilité pour une grande partie des Français, en gros ceux qui vivent au sud de la Loire et pas en zone montagneuse.
6-... Liste non exhaustive, j'ai juste jeté les prelières idées venues à mon esprit.
 
J'ai résolu le problème. Je roule toute l'année en Alpins.
Je suis au nord de la Loire, avec de la neige à chaque hiver, mais surtout des températures inférieures à 7° sur la moitié de l'année, surtout aux heures ou je roule effectivement.

Point de pneus été sur ma PII
 
Effectivement.
Déjà avec des toutes saisons je suis presque un ovni par chez moi. Même en hivers la température montre régulièrement au dessus de 7º alors passé mi mars ( il est 10h30 et on a allegrement dépassé les 10º ).
de pur pneus hiver ou nordique ne me dureraient que 3 mois.

Et pour avoir testé par erreur au printemps, des pneus hiver qui ont chaud fondent litteralement lors d'un freinages et deviennent aussi dangereux que des pneux été sous la neige.
 
Je suis moi aussi contre l'obligation des pneus hiver, mais parce que les climats sont tellement varies en France qu'on peut difficilement faire une loi pareille (ce qui est deja plus ou moins mentionne parmi les arguments cites au-dessus).

J'aimerais quand meme que ceux qui grimpent a l'assaut des stations de ski soient un minimum equipes...

Je rajouterais qu'avec des pneus hiver, on consomme plus, on fait plus de bruit, on a potentiellement moins d'adherence en dehors de la neige, etc... Mais si je vivais en Alsace, par exemple, je roulerais certainement avec des pneus 4 saisons quand meme ^^
 
Les arguments ?
1-Le stockage.
2-Le prix à l'achat
3-Le temps perdu à chaque montage-démontage
4-Eventuellement l'argent perdu à chaque montage-démontage si on passe par un garagiste
5-L'inutilité pour une grande partie des Français, en gros ceux qui vivent au sud de la Loire et pas en zone montagneuse.
6-... Liste non exhaustive, j'ai juste jeté les prelières idées venues à mon esprit.


Mes contre arguments
1 - stockage : mon marchand de pneus (pas concess) me garde mes pneus au chaud et fait la permutation (à ma demande) coût 20 euros par an
2 - prix d'achat : oui faut les acheter, mais comme toujours quand on roule hiver, les été sont bien au chaud et ne s'usent pas et vice versa
3- temps perdu : chez mon marchand de pneus, permutations effectuées sur rdv en 1/4 heure
4- argent perdu : à part au fond de ma poche, je ne vois pas où?
5-peut-être inutile dans certaines régions de votre beau pays, perso en Belgique, les deux dernières années avec la Prius ont été catastrophiques au niveau déplacement (heureusement, la dernière année, je venais de remettre de nouveaux pneus, elle a quand même refusé de monter notre petit bout de rue à peine à 6%)
6- liste non exhaustive aussi
7- après trois véhicules qui ont été équipés en pneus hiver, je ne pourrais plus m'en passer (même avec 4 roues motrices aujourd'hui - j'ai pu ENFIN aller me promener à la St Valentin dans les petites routes des Ardennes (15 cm de fraîche avec couche de verglas en dessous) sans même me poser de questions. Avec la Prius c'était d'office .... à la maison !

Alors le jour où un VRAI 4 roues motrices, assise haute hybride/essence et abordable sortira, je serai de retour.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,540,905
Retour
Haut Bas