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Choix des pneus été

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bonjour je viens ici sur ce topic car le sujet devient bien important concernant mes pneus
je vais mettre les toyo
tes bien notés en resistance
http://www.allopneus.com/TOYO-PROXES-NE-195-55r16-87-v-40549.html

concernant vos problemes avec les pneus, et là je sais de quoi je parle
à la concession nous ne faisons plus depuis maintenant 5 ans le remplacement des pneus avants par ceux de derriere car les gens se plaignent de vibration et de bruit
et ceci est comprehensible quand on voit des pneus type bridg turanza avec donc des gomme tres dur
Les chassis sont de plus en plus rigides et donc les bras et les pneus supportent plus de deformation
de ce fait les pneus se deforment plus facilement, du coup, la seul vraie bonne solution mais pas la moins cher c'est de faire un remplacement des 4 et de refaire une geo
dans la marque pour laquelle je travaille les chassis de certains modeles sont tellement rigides et nos routes tellement pourries que c'est presque tout les 50 a 60000 km que nous conseillons de le faire
le meilleur moyen de le voir ??
monter sur un pont la voiture et faire touner les pneus a la main en regardant """ la bande de roulement du pneu "" si l'on voit un tressautement c'est clair c'est pneu deformé et geo à faire
de toute facon pour consommer moins une bonne geo est primordiale
 
:grin:.....Pourtant, je me souviens d'un Prof de Géo qui picolait sec !
 
Suite de http://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=164963&postcount=682
et oui c'est a ne rien y comprendre

en plus nous sommes là completement hors sujet du topic mais je vais me permettre un dernier ecart en vous montrant mes prochains pneus

http://www.allopneus.com/TOYO-PROXES-NE-195-55r16-87-v-40549.html

ils sont classés A en energie alors que le energie saver est B je sais juste que michelin va remplacer sous peu sont energy saver par un energy saver plus
à suivre

je poursuis cette discussion sur le bon topic

Où as-tu obtenu ces classements ? Sur le site de Michelin, on trouve C ou E pour la résistance au roulement des Energy Saver 195 55 R 16. A ou B pour la tenue de route sous la pluie.

Le Energy Saver + n'atteint pas le A. Il est C, sauf en 205 55 R 16 : B. Il n'existe pas en 195 55 R 16.

Chez Toyo, j'attends le Nanoenergy. Le 1 tient mieux la route que le 2, mais il n'y aura pas la dimension voulue.
 
Les pneus arrières (Michelin Pilot Primacy, certainement d'origine) pouvant encore faire quelques milliers de km, j'ai pris le parti de les passer à l'avant. Erreur !! J'ai l'impression de conduire un camion tellement ils font de bruit. Quelqu'un a-t-il également remarqué ce genre de choses

Anor

A un peu plus de 100000km, j'ai remplacé mes pneus avant d'origine et j'ai essayé de permuter avant-arrière. Même constatation que toi. J'ai fait 1500km pour voir et le bruit était toujours présent donc je les ai repassés à l'arrière.:evil:

Mon impression est que les pneus arrière se sont déformés avec le carrossage et qu'une fois montés à l'avant, leur bande de roulement n'est plus parallèle à la route.

C'est dommage parce que les pneus d'origine à l'arrière sont peu usés et que je devrai les changer bientôt à cause de l'age.

Avec le recul, j'aurais dû permuter tous les ans ou tous les deux ans.:jap:
 
Suite de http://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=164963&postcount=682


Où as-tu obtenu ces classements ? Sur le site de Michelin, on trouve C ou E pour la résistance au roulement des Energy Saver 195 55 R 16. A ou B pour la tenue de route sous la pluie.

Le Energy Saver + n'atteint pas le A. Il est C, sauf en 205 55 R 16 : B. Il n'existe pas en 195 55 R 16.

Chez Toyo, j'attends le Nanoenergy. Le 1 tient mieux la route que le 2, mais il n'y aura pas la dimension voulue.

alors là toutes mes confuses kinetik effectivement ce sont les nano 1 dont je parlais et dans l'engouement je me suis trompé de lien

http://blog.allopneus.com/2012/06/innovation-toyo-devoile-la-nanoenergy-note-a-b/

voici le bon lien

et concernant le nouveau futur michelin energy +

http://blog.allopneus.com/2012/06/e...france-michelin-energy-saver-fait-peau-neuve/

donc il n'y a pas photo virtuellement parlant
vainqueur pour les milleurs le toyo

tu constateras aussi que le toyo devrait faire moins de bruit de roulement exterieur que le michelin
là par contre cela peu être genant pour les passant
bon c'est sur je vais installer mon carillon de porte ou une sirene bi-ton ah non je suis sot la sirene qui fait la musique du pont de la riviere kwai
 
bon allez je vais me coucher j'ai tout faux je melange tout
une chose est sur les toyo nano 2 ( là j'ai tout bon )
m'ont l'air très bien voir parfait
 
Est ce qu'il y en a ici qui ont déjà essayé de monter des pneus légèrement moins larges afin de consommer moins ?

Par exemple 185 au lieu de 195. Je ne sais pas si c'est homologué par contre.
 
Je crois que c'est d'ailleurs pour cette raison que personne n'a essayé 😀

++

Anor
 
Est-ce que certaines P2 US n'ont pas été fournies avec des pneus de 185x65R15 ?
 
A un peu plus de 100000km, j'ai remplacé mes pneus avant d'origine et j'ai essayé de permuter avant-arrière. Même constatation que toi. J'ai fait 1500km pour voir et le bruit était toujours présent donc je les ai repassés à l'arrière.:evil:

Mon impression est que les pneus arrière se sont déformés avec le carrossage et qu'une fois montés à l'avant, leur bande de roulement n'est plus parallèle à la route.

C'est dommage parce que les pneus d'origine à l'arrière sont peu usés et que je devrai les changer bientôt à cause de l'age.

Avec le recul, j'aurais dû permuter tous les ans ou tous les deux ans.:jap:


Hello,
:coucou:

idem... mais ça c'était rapidement atténué ( il me semble qu'il y a une préconisation toy de permutation régulière ?), puis j'ai mis un jeu de pneus hivers et au nouveau changement du jeu été, le problème avait disparu ( avec la même configuration )😱


:bye:
 
A moi de vous faire part de mes expériences avec les pneus.

Les Primacy HP d’origine me semblent être de très bonnes chaussettes. Dommage qu’elles ne soient plus disponibles ! Et pourtant, il parait que la GT-86 alias BRZ en est équipée en première monte !!!! Comprenne qui pourra. Mystère et boule de gomme …
En fait ce serait seulement la GT-86 ce qui la rendrait plus amusante à conduire. Elle glisserait plus facilement quoi.

Je n’ai jamais permuté mes pneus. Les avant ont été remplacés peu après les 70Mm peu avant mon premier CT, l’histoire de ne pas hypothéquer la réussite même s’il restait encore un peu de marge par rapport à la profondeur minimale.

Faute des Primacy, des Energy Saver ont pris place sur le train avant vu qu’il restait encore la moitié de la profondeur à l’arrière (env 4 mm sur les 8 initiaux) et que je ne voulais pas me retrouver avec des histoires de vibrations du fait qu’ils n’ont jamais tracté.

Je ne saurais quantifier l’apport en consommation des Energy Saver. Je ne les trouve ni moins bruyants, ni plus confortables que les Primacy et surtout légèrement plus flous autour du point milieu, mais rien de grave. Par contre une chose m’a beaucoup déçu, surtout surpris, c’est une bien plus grande souplesse des flancs provoquant un sous virage massif lorsqu’on négocie un virage serré quelque peu vigoureusement (normalement, genre de situation qu’on ne rencontre pas en conduite de tous les jours, sauf à entrer dans un rond point comme un … rallyeman … ).

Ayant entre temps soulagé un forumeur du train entier des Bridgestone Turanza ER 300 devenus inutiles du fait d’avoir troqué sa P II en pneus hiver contre une Auris flambant neuve (qu’il en soit remercié s’il se reconnait) j’ai profité de la visite dans le pays où ils ont été fabriqués pour m’amuser à les changer et voir ce que ça donne. Le prix du montage y est 6 fois moins élevés qu’ici donc si le résultat ne me plaisait pas je pouvais vite revenir en config d’avant.

Ceci dit je n’allais pas garder les Primacy arrière qui en 6 ans (certains disent que 4 c’est maximum pour les pneus mais je pense que cela dépend aussi de leur exposition aux éléments, notamment les UV qui peuvent provoquer des craquelures sur les flancs – ce n’était pas le cas des miens car constamment à l’abri – je ne roule que dans les tunnels quoi !) et 110 000 km ne gardaient plus que 2 mm de profondeur … sur le coté extérieur, 3 sur l’intérieur (à croire que ma Prius est carrossé comme les R8 … elle roule la plupart de temps non chargée).

Bridges (ex arrière, donc là je permute) à l’avant les Energy à l’arrière. Rien de particulier à signaler. Je pense même avoir retrouvé un peu plus de consistance sur le train avant lors des forts appuis. Les flancs ne se couchent plus. Le ressenti est plus sympa. A la limite c’est la bande de roulement qui donne l’impression de glisser un peu latéralement.

Du coup je décide de remplacer les 2 Energy (si ça intéresse quelqu’un moins de 40Mm et encore la moitié de la sculpture) par l’autre paire des Bridges.

Et là, un petit problème. Autant j’ai trouvé que les Bridges à l’avant surgonflés à 2,9 comme les Energy absorbaient mieux les bosses des routes locales, bien plus grandes qu’ici, autant avec 2,8 à l’arrière ça tabassait franchement. Même qu’une passagère d’un certain âge que je ne soupçonnais pas avoir des connaissances automobiles particulières m’en a fait la remarque en me demandant s’ils étaient bien équilibrés !

Pare contre les 2,9 à l’avant m’ont vite paru trop extrêmes pour les routes Franciliennes. Donc j’ai redescendu tout à 2,6/2,5.

Côté conso, aucune idée. Elle n’a pas explosée c’est tout. Peut-être un peu plus.

Côté bruit de roulement, je pense qu’ils son légèrement moins bons que les Primacy ou Energy mais la différence, s’il y en a une (encore une fois, sans les tests à iso-conditions on ne peut pas être formel) n’est pas énorme.

Différence de confort ? Ben … rien de flagrant non plus. Un peu plus raides. Je parlais déjà du flanc. Ca doit être ça. Pour l’améliorer c’est plutôt du côté de la Prius qu’il faut chercher. Il se peut que la combinaison : Bridges à l’avant et Energy à l’arrière soit meilleure. L’accord des suspensions peut être quelque peu différent pour une pression donné avec tel ou tel pneu mais sur cette gamme de produit ce n’est pas si flagrant.

Par contre ça peut l’être avec d’autres pneus. J’ai eu l’occasion de rouler avec un véhicule dont le propriétaire était fier de ses nouveaux pneus avant. Me demandant pour quoi il n’a pas fait monter les pneus neufs à l’arrière je constate qu’il ont l’air neufs aussi. Bon, ben en avant toute jusqu’à ce que dans un rond point, OK, il pleuvait, il était assez large et en léger dévers, mais je ne l’ai pas abordé trop vite, voire moins vite que d’habitude, ben … l’arrière a décidé de passer devant. Un petit coup de contrebraquage après je me dis : heu .. c’était quoi déjà la marque à l’arrière ? Des Kingstar ! Made in RPC ! J’aurais pu refaire un tour supplémentaire l’histoire de m’assurer que le dérapage ne venait pas d’un peu de gasoil déversé par un camion, ou juste pour drifter un peu, mais j’ai vite compris que cela ne pouvait venir que des pneus et que ce n’ était peut-être pas la première fois que cela arrivait, vu le peu d’étonnement du gars lors du drift et la façon d'insister lourdement sur la qualité de ses enveloppes avant, des Pirelli !
 
Pneus économiques

Sur "60 millions de consommateurs de novembre 2012 il y a un test sur les pneus.
1er : Bridgestone Ecopia ep150 note 13.5/20
2ème : michelin energy saver note 13.5/20 freinage moindre sur sol sec mais meilleur résistance au roulement.
3ème Continental eco contact 3 note 13/20
--------------------------------------
6ème Hankook Kinergy eco k245 note 12/20
 
A y est, j'ai fait changer les pneus avants (les Michelin d'origine qui ont fait environ 103000 km dont seulement 8000 à l'avant, on commençait à voir la toile à l'intérieur... :-?) et qui étaient bruyants suite à la permutation.

J'ai fait monté des Toyo Proxes Ne (les Proxes1 et 2 n'étant pas encore dispo chez nous). Et bien là, j'ai vu et entendu la différence...
Rien à voir avec ceux qui étaient usés (normal, me direz vous) et j'ai retrouvé le silence de tapis volant.

Aaaaah ! Content :-D

++

Anor
 
C'est fait, je suis aller ce matin monter mes nanoenergy 2, commander chez Allopneus et livrer directement au garage, d'aspect ils sont pas mal, il y a plus qu'a attendre l'été pour l’essai.

A propos j'en ai changer que deux qui iront sur mon essieu arrière.

Pour info pour ceux qui sont du coté d'Epernay, je les ais fait monter dans un petit garage très sympa 😎, bien sur c'est de la pub gratuit, j'ai bien discuter avec le propriétaire qui a Peugeot ion :-D.

Je mets l'adresse : Gillard 13 route de Cramant 51190 Avize.:jap:
 
C'est quoi l'intérêt des Toyo par rapport à des Michelin Energy ?
A part le prix ?
 
Regarde les étiquettes :-D, le prix, la consommation.

Toyo Nanoenergie 2 consommation de carburant A, freinage sur route mouillé C et decibels 70 DB. 89.76 euros

Michelin energie saver consommation de carburant E, freinage sur route mouillé B et decibels 70 DB. 115.90 euros

Michelin energie saver + consommation de carburant c, freinage sur route mouillé A et decibels 70 DB. 116.10 euros

Prix Allopneus d'aujourd'hui :evil:, j'ai perdu 4 euros par pneus :grin:.:jap:
 
OK merci.
C'est étonnant que les Michelin ne soient pas A.

Dans les faits, voit on vraiment une différence de consommation ?
Et quid de la durée de vie ?
 
Oui mais...
Les tests des vendeurs n'auront jamais la valeur de la sensation de glisse ou de frein que je ressens au volant avec le sens de l'équilibre.

Quand je dis que mes pneus hiver valent (même en été) entre 0,1 et 0,2 L/100, j'en suis absolument certain.
Toute la presse spécialisée auto peut dire ce qu'elle veut, ma conviction est faite.
 
Pour info (Nanoernergy2), quelqu'un vient de s'en faire équiper sur une Prius 2, beau tenue de route et bien moins bruyant que ces Kleber.

Pour les pneus été les Michelin Saver ne sont pas si économique, bien moins que mes Nokians, j'ai deux paires de jantes je ne vais tout de même pas laisser mes pneus été moisir :grin:.:jap:
 
Hello !

Je viens de changer mes pneus avant, des Wanli toutes saisons bien uses qui dataient de l'ancien proprietaire.

A la place, j'ai fait poser des Michelin Energy Saver Plus. Ils sont reputes bien tenir sur sol mouille (je vis en Angleterre, c'est un must), et rien qu'en revenant du garage, je crois qu'ils sont surtout bien moins bruyants (pas difficile par rapport aux anciens pneus).

Je reviendrai poster mes observations...
 
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