Choix des pneus été

Ouf!!

Hello à tous !

Après un gros orage hier après midi et une grosse frayeur sur autoroute, je suis directement allé dans un centre de pneus en faire monter deux neufs à l'arrière, en effet, c'était pas du luxe !!
Bon, je n'ai pas fait monter du Michelin, mais du Kléber Dynaxer HP3, vous connaissez ? ils ont l'air sympa pour 98 euro le pneu, fabriqué par Michelin, donc usure modérée et économie de carburant paraît-il. 228 les 2 montés équilibrés valvés.J'étais sur les témoins à l'arrière et j'y suis presque à l'avant.
Je pense que je vais aller m'en chercher pour l'avant assez rapidement.
En plus j'ai pu régler en trois fois sans frais (trois chèques). Super sympa aussi l'équipe de Profil + Déka Pneus à Saverne.
Encore Merci Krouebi, je cède donc l'offre à qui veut.
C'est vrai que c'est franchement sympa cet état d'esprit solidaire entre Priussiens!!
Bises à tous !
 
4 Bridgestone occas à vendre...

Bonsoir,
Suite à reprise de ma Prius par Toy avec les pneus hiver en place (et pas assez bons au niveau usure "efficacité traction neige" pour les recycler) , j'ai 4 pneus été Bridgestone 195/55 R16 ER 300 87V TL A-Class War qui ont parcouru 12.000 km de mai 2010 à décembre 2010.
Je les vends 350 € les 4, me contacter par MP pour avoir des photos avec jauge de mesure.
Le souvenir que j'en ai : pas plus bruyant que les Michelins d'origine, bon guidage.
:jap:
 
Dernière édition:
@Damien,

Ils

profilinfos


ont l'air pas mal, tes nouveaux pneus - et le prix est tout à fait honnète. Bonne route!

Cordialement,
Krouebi
 
helloww!

Merci Krouebi,
En effet, je les trouve super confortables,
Bon c'est peut-être parce qu'ils sont neufs,
Mais à l'avant ça tape à mort dès qu'il y a une bosse ou une irrégularité avec les vieux Mich Saver,
Alors qu'à l'arrière avec les Kléber c'est onctueux à souhait.
A priori ils ont quasiment la même gomme et donc résistance au roulement que les saver, et sont aussi moins bons sur chaussée humide que des Conti ou Bridge qui s'usent un peu plus vite parce qu'ils contiennent plus de silice (qqch ds le genre!).
Je vous tiendrai au courant dès demain, dès que j'ai fait monter les pneus avant de même marque puisqu'il flotte ...
j'ai encore négocié un petite ristourne de 6 euros... mais quel pingre je suis!:cool:
Faut bien préparer ses vacances de cet été, non ?
Bises à tous et bonne nuit.
 
Y a pas mieux que la monte d'origine, la caisse est réglée pour et vice et vers ça.
Oui mais les Primacy 195/55/16 87V ne sont plus produits par Michelin. Peut-être parce que la demande n'est plus assez forte depuis l'arrêt de production de la Prius 2 ?
Il nous faut donc bien trouver autre chose pour remplacer ceux de nos Prius 2.
 
Kleber dynaxer hp3

Hello,
Au final je n'ai pas encore pu tester mes pneus sur le mouillé parce qu'il fait très beau en Alsace en ce moment,
Mais ces Kléber ont un bon grip sur le sec, freinent court et sont très confortables. Je n'ai pas noté de bruit parasite ou bien un coulé différent des Michelin que j'avais avant pendant les relâchés de pédale de gaz.
En somme que du positif pour l'instant pour 228 euro le train de pneus.
 
arret des pilot primacy

ma pII a 146700 km aujourdhui et j'ai remplacé les 2 avant d'origine a 99500 km en 2009 ou 2010 je ne sait plus mais la je vais surment devoir les remplacer encore avant les 2 arr qui sont toujours d'origine , bon je vais attendre 149500 histoire d'avoir fait 50 000 avec et ce coup ci je mettrais des ... TOYO proxes ( a seulement 90 € le pneu )
bon je vous dirai ce qu'il en est lorsqu' ils seront montés
 
suite expérience Pneus Kléber

Je ne sais pas ce que valent les pneus TOYO, mais j'ai pu faire un peu le foufou sur le mouillé dans les rond points ce week end pour tester la tenue des DYNAXER HP3 de Kléber, fabrique de MICHELIN, et c'est bon sur toute la ligne. j'ai déjà effectué 5 000 km et ils n'ont pas bougé.
 
@ ciaran28 : presque 100 000 km avec des pneus AV ?!?
Ca doit être un record.

C'était des Michelin ?
 
Et quel est l'état des jantes ?.:grin:

Ce sont les nouvelles jantes titanium par Micheloin ! Inusables à tel point qu'on peut garder son train de pneus gomme dans le garage !
D'ailleurs, ils utilisent les mêmes sur le TGV et sur le futur AGV.
Au niveau tenue de route ... comme sur des rails !
Néanmoins dans la notice, ils disent de modifier sa conduite sur feuilles mortes et sur la neige.
Il n'y a que le niveau sonore qui ne soit pas très bon !
 
"j'ai déjà effectué 5 000 km et ils n'ont pas bougé. "

PAS USÉS !!!

je suis pas comme le débilos qui débarque chez speedy sur les jantes!!

(enfin pas encore !):D
 
Qu'est-ce que tu irais faire chez Speedy sur les jantes ? Fêter les 1774 km ?

Je sors ...
 
Hey Gégé!

On doit se croiser parfois sur la route hein!
Ch'habite un peu à l'extérieur de Strosburi mais je pense à vous dès que je vois une belle P3 !
 
Je connais ton patelin : mon voisin de bureau habite là-bas.
Pour me croiser sur la route, en ce moment, c'est entre la Montagne-Verte et l'Espace Européen d'Entreprises, et pas sur l'autoroute.
Ma PIII est très reconnaissable : TOS + 8) plaque non 67 + :oops: bouclier avant fendu à gauche.
 
Bonjour à toutes et tous,

je suis un nouvel inscrit sur le forum bien sue je vous lise depuis quelques temps déjà.
Je me pose une question, lorsque vous changez vos pneus, quel indice de vitesse prenez vous, V ou T?
Il me semble que pour un véhicule donné pour 170km/h maxi, l'indice T devrait être suffisant.
Inutile de vous préciser que je suis loin d'être un expert en mécanique, juste un priussien depuis moins de deux semaines
 
La PII est homologuée avec des pneus avec un indice de vitesse "V".

Lorsque le changement de pneus doit intervenir il n'y a pas de question à ce poser pour les pneus conventionnels.

Cependant, il est autorisé de choisir des pneus avec un indice de vitesse inférieur "T" dans le cas d'un montage de pneus hivers.
 
V ou T ?

V ou T?
Il me semble que pour un véhicule donné pour 170km/h maxi, l'indice T devrait être suffisant.

V comme préconisé par le constructeur :jap:

En effet, concernant les pneus HIVER, on est souvent UN indice en-dessous ; ce qui est logique compte tenu des vitesses de conduite sur sol froid, verglacé ou encore enneigé :luge:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,621,671
Retour
Haut Bas