Choix des pneus été

:grin:...Mais NOUS avions fort bien compris....:jap:
En attendant, si la voiture patinait, c'était tout pis......:pastop:
Les roues étaient en action, et l'on était à l'arrêt......:hum:
Mais l'antipatinage Priussique entre en action....:jumproll:
Car nous avions arrêt...action !...........:pardon:
Normal pour un tapis volant...Non ?................:siffle:.......:langue:....!
 
pneus economes ?

:coucou:

J'ai vu il y a qq pages avant les digressions sur ou mettre les pneus neufs, que certains d'entre vous avaient opte pour les energy saver de michelin.
Ayant acheté de type de pneu sur mon ancienne voiture, et étant très content d'eux, quel est votre avis de ces meme pneus sur votre Prius ?

je trouve les michelin primacy excellent pour la tenue de route, mais je ne suis pas sur que ca soit ceux qui permettent la consommation la plus faible!

s'il y a d'autres avis sur d'autres pneus a faible consommation que les energy saver, je suis preneur :jap:
 
Cela va faire 15.000 km que j'ai changé mes 4 pneus d'origine par des energy saver. Je n'ai pas remarqué de différences, mais il faut dire que je suis une quiche pour ressentir tout ce qui est tenue de route et confort de roulement.
Pour la consommation, rien de très probant non plus. Il y a peut-être un gain, mais le facteur pneu est noyé dans les autres facteurs (embouteillage, température extérieure, style de conduite quand ma femme conduit...)
 
:coucou: Bonjour,

@Axone : << quand ma femme conduit>> ?:eek:

Favorable ou non pour la consommation ?

Attention aux remarques risquant d'être qualifiées de sexistes :cry: :grin:
 
C'est toi qui y voit du sexisme... Il indique juste qu'il n'a pas d'élément de comparaison fixe puisque c'est parfois sa femme qui conduit, il y a deux conducteurs donc deux conduites différentes...
 
Ma femme a une conduite moins coulée, elle consomme un peu plus, y'a rien de sexiste là dedans. D'autres femmes consomme moins que leur mari, ca dépend juste du conducteur (conductrice), pas du sexe.
 
bonjour

changement des pneu d'origine a l'avant pour des michelin energy

82K KM en 4 ans usure quasiment au temoin

devis chez point S : 330e en promo
devis chez popgom : 285e avec montage dans le même point S a coté de chez moi

seul changement visible, les petits cailloux sont de nouveau amoureux de mes pneu :sad::grin:
 
:coucou: Bonjour,

@ Axone #156 : merci, et reçu 5/5 :coolman:
 
Changement des pneus

Changement hier de mon train avant par les memes pneus d'orgine
Michelin Primacy 195/55/R16 87V
Montage, equilibrage 389 Euros.
La douloureuse a fait mal....:evil:

Je ne voulais pas les changer car je vais commander a la rentree la P3, mais j'avais une fuite sur le pneu avant droit, et le garagiste m'a dit qu'a la vue de l'usure du pneu (c'etsit toujours ceux d'origine et j'ai tout de meme fait 65000 kms avec 8), alors je dis pas mal) il ne peut rien faire.
 
Salut !

Extrait de l'article de "QUE CHOISIR" http://www.quechoisir.org/pages/guides-d-achat/Pneus/67AE725A68CA1575C125758C004716B5.htm : (article cité et mis en lien par PETITPATAPON)

Sur un même essieu, il faut monter des pneus identiques. Et si vous ne changez que deux des quatre pneus, demandez à ce que les neufs soient montés à l'avant. Les manufacturiers le recommandent car « cette solution assure plus de sécurité en cas de situation imprévue et difficile (freinage d'urgence, virage serré...) », comme le rappelle l'un d'eux. En pratique, cette prescription est loin d'être toujours respectée par les professionnels du pneu, selon une enquête publiée par « Que Choisir » en mars 2007 (1 200 points appartenant à 13 enseignes avaient été visités). Fin de citation

Bon, sinon, après plus de 2500 kms supplémentaires (A/R Normandie <-> Pays Basque par l'autoroute) et quelques petites routes de montagne difficiles, voir très difficiles, quelques commentaires supplémentaires à propos des Pirelli P7 que j'ai fait monter sur notre Prius, je ne constate pas de différences flagrantes en termes de consommation, les points positifs cités précédemment le sont toujours (tenue de route en virage, confort ...) et je peux rajouter l'absence de commencement de patinage sur route en très forte pente avec des gravillons (montée au Pas de Roland, pour ceux qui connaissent la région, au Pays Basque. Au passif, il me semble que la sensation de flottement est légèrement accentuée sur autoroute, à 130 kms/h au compteur. Sinon, je suis satisfait de cet achat.

@ + !

Gidu

Alors voila ce que dit le manufacturier MICHELIN sur son site a l'adresse suivant:
http://www.michelin.fr/michelinfr/f...-neufs-moins-uses-arriere/20070314172074.html


:coolman: Que vous ayez une propulsion ou une traction, nous recommandons de monter les pneus les plus neufs sur le train arrière, pour plus de sécurité en cas de situations imprévues et difficiles (freinage d'urgence, virage serré...) surtout sur sol mouillé.

De nombreux tests ont démontré qu'il était plus facile de contrôler le train avant que le train arrière.



Les pneus avant s'usent généralement plus vite que ceux placés à l'arrière, surtout sur les tractions, qui représentent la majorité des véhicules actuels.

Pneus neufs montés à l'avant :

  • Le comportement de la voiture va changer, car l'équilibre AV/AR sera inversé. Le conducteur, habitué à une voiture ayant moins d'adhérence à l'avant, sera donc surpris.
  • Sur route glissante, l'arrière décrochera avant la partie avant du véhicule.



Le conducteur n'aura aucune possibilité de contrôler l'essieu arrière, et sera tenté de réaccélérer ce qui amplifiera le phénomène de "tête à queue". Seul un pilote expérimenté pourra se sortir de ce mauvais pas...
Pneus neufs montés à l'arrière :
  • Le comportement du véhicule sera similaire à celui que connaissait le conducteur avant le changement de pneumatiques, car l'équilibre d'adhérence sera identique.
  • L'adhérence de l'essieu arrière sera meilleure, et le conducteur pourra contrôler et guider son véhicule sans soucis en décélérant et en tournant le volant dans le sens du virage.
C'est pourquoi Michelin vous conseille de limiter la prise de risque en montant les pneumatiques neufs ou les moins usés à l'arrière pour :
- une meilleure adhérence en courbe.
- une sécurité renforcée.
:grin:

On board, and nice trip....
 
Et voila je vais changer ma deuxième paire de pneus a 44.000 km, j'ai un pneu negocier chez Norauto avec un devis d'un concurrent qui faisait des promotions 300 euros l'échange des deux plus montage.:jap:
 
j'ai changer mes pneus, après avoir laisser mon véhicule j'ai attendu un peu pour savoir s'il allait réussir a démarrer mon véhicule, et bien non il m'ont demander de l'aide, vous appuyer sur le bouton en maintenant la pedal de freinage enfoncer et vous passer sur D, le gars était perdu et oui je lui est indiquer le joystick il ne le trouvait pas, après je lui qu'il pouvait relâcher la pédale de freinage autrement si il attendait le moteur thermique pour démarrer on risquait d'y passer la nuit. après l'apprenti a dis qu'il était impressionner par cette voiture.:jap:
 
pneu hankook H730 optimo 4s 195 55 16 H

bonsoir,

je viens de remplacer deux pneus, par des hankook H730 optimo 4S
195 55 16 H
ces pneus ne sont pas en vente en France, car pas stocké chez hankook france. Il faut les commander sur Internet
Indice de vitesse H, mais comme ils sont marqués M+S avec le symbole de la montagne avec le flocon de neige, on peut descendre en indice de vitesse.
Au tarif de 78.5 euros le pneu.

Première sensation, la voiture résonne beaucoup moins sur goudron granuleux, et sur une route prise dernièrement avec des raccords lisses, le changement du bruit était important, et là avec seulement deux pneus neuf, il y a presque plus de différence.

coté confort, c'est aussi un plus, on redécouvre une voiture plus confortable

sur le mouillé, avant, même avec les michelins en bon état, une forte accélération au démarrage l’anti-patinage coupait brusquement et te laissant sur place, là, la coupure est presque imperceptible et douce.

Et pour finir, la sensation de conduire une voiture sur coussin gonflable, enfin presque.

L.E.N.S.O.
 
Mais Paris n'est pas le nombril du monde, il y a aussi Bruxelles ! (rires)
 
Dernière modification par un modérateur:
Voilà,

notre PII rouge a suivi - après 40.640 km - l'exemple de la PIII blanche et roule maintenant sur des pneus toutes saisons - les Hankook Optimo 4S.

Montage, équilibrage, azote: 402 EUR.

Les Michelin Premacy de l'essieu AR étaient encore trop bons pour la benne, tandis que ceux de l'AV auraient du être changés en ± 10.000 km. Ils sont donc partis en "pré-retraite". Les autres vont partir via PA - au moins j'espère.

Mes premiers impressions s'alignent sur celles de L.E.N.S.O. Ca faisait quelque temps (mois) que je roulais pas avec la PII et en effet l'adhérence des pneus AV sur sol froid et mouillé n'était pas au top avec les Michelin.

Amicalement,
Krouebi
 
Quels pneus été pour 30.000 km/an?

Hello tout le monde,

Les températures remontent en Savoie, il est temps de mettre les pneus été. Propriétaire d'une Prius 2 depuis un an et demi, la belle ayant 120.000 km, je dois changer les quatre pneus.

Faisant beaucoup de kilomètres, je privilégie les marques Premium (Michelin, Dunlop, Continental). J'ai donc fait quelques devis, et beaucoup m'ont conseillé les Dunlop (pour info, moyenne des devis autour de 600euros).

Au début, je partais sur les Michelin Energy Saver, mais les distances de freinage sont pas terribles sur le mouillé...
Du coup, je pensais suivre les conseils des vendeurs, et partir sur du Dunlop.

Y a-t-il ici des personnes dans le même usage que moi? Qu'avez-vous choisi comme pneus? Que me conseilleriez-vous? Pourriez-vous me donner, à titre indicatif, le nombre de kilomètres que vous avez parcouru avec un train de pneus?

Merci d'avance,
Pierre.
 
Pneus été pour P2 d'après les essais de "QUE CHOISIR"

... je partais sur les Michelin Energy Saver, mais les distances de freinage sont pas terribles sur le mouillé...

D'après les essais de "QUE CHOISIR" (n°491 avril 2011 pages 31 à34) le Michelin Energy Saver pour la P2 (bande de roulement de largeur 195 mm) est assez mauvais avec une note de 9,7/20 (pénalisé sur le mouillé) .

BIZARRE... la même bande de roulement mais en largeur 175mm à une bonne note de 13,3


les meilleurs choix "QUE CHOISIR" pour la P2 (largeur de 195mm) sont:

Vredestein sportrac 3V (note de 13,8/20) avec une très bonne durée de vie
Bridgestone ecopia EP 150 (note de 13,3/20)
nokian V (note de 13,3/20)
 
D'après les essais de "QUE CHOISIR" (n°491 avril 2011 pages 31 à34) le Michelin Energy Saver pour la P2 (bande de roulement de largeur 195 mm) est assez mauvais avec une note de 9,7/20 (pénalisé sur le mouillé) .

Bof, j'ai des Energy Saver à l'avant et ça se passe bien. :eek:

La voiture freine toujours aussi fort quelles que soit les conditions... :jap:
 
le meilleurs choix "QUE CHOISIR" pour la P2 (largeur de 195mm) sont:

Vredestein sportrac 3V (note de 13,8/20) avec une très bonne durée de vie
[...]
Chouette ! C'est ce que j'ai mis l'an dernier sur un train de pneus.
Et ils étaient à un prix avantageux.
Pourtant c'est un nom inconnu des garagistes.

Ils ont testé le bruit ? Je les trouve assez bruyants.
 
Bonjour

Si la sécurité reste le point essentiel pour acheter un pneu. Tous les pneus offrent une sécurité suffisante.
Le plus important pour moi est le bruit de roulement et la longévité.
Si quelqu'un est abonné à QueChoisir.fr, il serait intéressant d'avoir l'évaluation de la monte d'origine à titre de comparaison, et de connaître leurs critères .
 
D'après les essais de "QUE CHOISIR" (n°491 avril 2011 pages 31 à34) le Michelin Energy Saver pour la P2 (bande de roulement de largeur 195 mm) est assez mauvais avec une note de 9,7/20 (pénalisé sur le mouillé) .
Ben tiens, justement c'est la réflexion que je me suis faite lors du rallye. Nettement inférieurs à la monte d'origine.
 
Bonjour

Si la sécurité reste le point essentiel pour acheter un pneu. Tous les pneus offrent une sécurité suffisante.
Le plus important pour moi est le bruit de roulement et la longévité.
Si quelqu'un est abonné à QueChoisir.fr, il serait intéressant d'avoir l'évaluation de la monte d'origine à titre de comparaison, et de connaître leurs critères .

Moi je mets dans l'ordre de priorité :
1) la conso
2) la durée de vie
3) le bruit

Je ne mets même pas la sécurité, car pour les pneus de marque elle est bonne de toutes les façons.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,682,392
Retour
Haut Bas