Salut !
Extrait de l'article de "QUE CHOISIR"
http://www.quechoisir.org/pages/guides-d-achat/Pneus/67AE725A68CA1575C125758C004716B5.htm : (article cité et mis en lien par PETITPATAPON)
Sur un même essieu, il faut monter des pneus identiques. Et si vous ne changez que deux des quatre pneus, demandez à ce que les neufs soient montés à l'avant. Les manufacturiers le recommandent car « cette solution assure plus de sécurité en cas de situation imprévue et difficile (freinage d'urgence, virage serré...) », comme le rappelle l'un d'eux. En pratique, cette prescription est loin d'être toujours respectée par les professionnels du pneu, selon une enquête publiée par « Que Choisir » en mars 2007 (1 200 points appartenant à 13 enseignes avaient été visités). Fin de citation
Bon, sinon, après plus de 2500 kms supplémentaires (A/R Normandie <-> Pays Basque par l'autoroute) et quelques petites routes de montagne difficiles, voir très difficiles, quelques commentaires supplémentaires à propos des Pirelli P7 que j'ai fait monter sur notre Prius, je ne constate pas de différences flagrantes en termes de consommation, les points positifs cités précédemment le sont toujours (tenue de route en virage, confort ...) et je peux rajouter l'absence de commencement de patinage sur route en très forte pente avec des gravillons (montée au Pas de Roland, pour ceux qui connaissent la région, au Pays Basque. Au passif, il me semble que la sensation de flottement est légèrement accentuée sur autoroute, à 130 kms/h au compteur. Sinon, je suis satisfait de cet achat.
@ + !
Gidu