Choix des pneus été

Y'a des normes à respecter.
Et la plupart des grandes marques font beaucoup mieux.
 
D'après les essais de "QUE CHOISIR" (n°491 avril 2011 pages 31 à34) le Michelin Energy Saver pour la P2 (bande de roulement de largeur 195 mm) est assez mauvais avec une note de 9,7/20 (pénalisé sur le mouillé) .

BIZARRE... la même bande de roulement mais en largeur 175mm à une bonne note de 13,3


le meilleurs choix "QUE CHOISIR" pour la P2 (largeur de 195mm) sont:

Vredestein sportrac 3V (note de 13,8/20) avec une très bonne durée de vie
Bridgestone ecopia EP 150 (note de 13,3/20)
nokian V (note de 13,3/20)


Bonjour,

Je n'ai pas eu l'occasion de lire l'article, mais je ne trouve pas l'existence du pneu BRIDGESTONE aux dimensions de la P2 sur les sites marchands
 
Bonjour,

Je n'ai pas eu l'occasion de lire l'article, mais je ne trouve pas l'existence du pneu BRIDGESTONE aux dimensions de la P2 sur les sites marchands
:-?bonjour,
tu ne trouveras pas,parceque tout simplement il n'existe pas dans notre dimension.
va sur le site BRIDGESTONE:ECOPIA EP 150:tu cliques sur: dimension!!!
et là tu te rendras compte des dimensions de fabrication!:-?
A+
 
Est ce qu'on ne pourrait pas monter la dimension juste en dessous ?

En plus ça diminuerait la consommation avec des pneus légèrement moins larges.
 
:-?bonjour,
tu ne trouveras pas,parceque tout simplement il n'existe pas dans notre dimension.
va sur le site BRIDGESTONE:ECOPIA EP 150:tu cliques sur: dimension!!!
et là tu te rendras compte des dimensions de fabrication!:-?
A+


Le problème est bien là, comment comparer un produit qui n'existe pas !!! Mais comme je n'ai pas le contenu de l'article, je m'interroge sur leur protocole de comparaison.
 
D'ailleurs quelqu'un connaitrait-il le produit HANKOOK OPTIMO KINERGY ECO K 425 ? Merci
 
Ma prius est désormais montée en bridgestone eco en 195/65 R15 que m'a vendus Priusfan avec les superbes jantes qui vont bien.
Voici le résultat après une petite galère pour démonter les pneus hiver bien trop serrés (d'ailleurs, Priusfan m'a fait remarqué que j'avais aussi serré un peu fort en remontant les pneus été :pardon:)

Au niveau sonore et confort, c'est largement mieux que les michelin alpin (en 16" en 195/55). Le freinage est plus mordant aussi mais c'est peut être subjectif.

Bref, très très content :D Merci Priusfan :wink:
 
Des pneus de P3 sur une P2 jamais vu :photo:, malgrès que les 15" soit plus petit en taille c'est plutôt pas mal et ca doit être plus confortable.:jap:
 
Des pneus de P3 sur une P2 jamais vu :photo:
Eh, on ne suit pas le forum alors ! Et notre petite rencontre à l'été 2009 où on a quelque peu interverti les roues des P2 et P3, l'histoire de voir ?

Sinon pas mal, mais est-ce qu'on pourrait avoir la photo quelque peu plus dénudée (sans les enmocheurs) après tout c'est presque l'été, non ?
 
@LessPo
Ben je les aime bien ces emmocheurs moi ! Priusfan n'avait pas tous les caches yaris en stock et c'est vrai que sans les enjo., les jantes sont vraiment belles.
Sinon, c'est surtout le confort que je retiens !
 
Eh, on ne suit pas le forum alors ! Et notre petite rencontre à l'été 2009 où on a quelque peu interverti les roues des P2 et P3, l'histoire de voir ?

Sinon pas mal, mais est-ce qu'on pourrait avoir la photo quelque peu plus dénudée (sans les enmocheurs) après tout c'est presque l'été, non ?

:cheveux:Complètement oublier, impardonnable :oops:.:jap:
 
Faute avouée, faute (à moitié) pardonnée ... :cool:
 
help !

Sinon, quelqu'un aurait-il un bon plan pour 2 pneus arrière pour ma P2 (et son propriétaire fauché par vidange+freins+CT) ?
J'ai encore des Michelin Pilot Primacy qui ont l'air d'être d'origine !!
La voiture vient d'avoir 100000 km la semaine dernière, ça vous semble probable ?
Biz à tous !
 
Oui à l'arrière ça ne s'use pas.
Mets les rapidement à l'avant pour les finir !
 
la trame du fil !

bof... je crois qu'il sont morts : ils commencent à craqueler sur les flancs et les témoins sont menaçants! C'est bizarre qu'ils ne me l'aient pas signalé au CT :razz:
 
2 x Michelin Primacy 195/55-16 disponibles

B'jour daminouminou,

Lors du passage en pneus toutes saisons de notre PII les ex-pneus arrière m'ont été restitués.

Ce sont des Michelin Primacy, ils sont encore en bon état (ils datent de mai 2007 et ont parcouru 40 000 kms).

P'tit problème: Ils sont à Luxembourg :-? .

Cordialement,
Krouebi
 
Réponse Pneus

Hello Krouebi !

Merci pour votre message !
Combien reste-il de gomme sur vos Michelin?
40 000 km ce n'est pas beaucoup, les miens doivent avoir 100000!
Le Luxembourg n'est pas à côté, mais tout dépend de combien vous en demandez ?

Cordialement,

Damien
 
Salut Damien,

Je dois encore verifier le profil, mais il me semble plutôt OK. Les pneus arrière sur la PII ne s'usent presque pas et on n'est pas des gens qui essaient de passer tous les virages au maximum.

Je viens de consulter le niveau de prix dans mon coin pour ce type de pneu et il se situe à 60-75 EUR pour les 2. Neufs, ils sont horriblement chers (le successeur, Primacy HP ZP, est à 168 EUR 8) ).

Je vois que Luxembourg n'est pas précisement à coté de Rohr (c'est drole, je suis passé par Wasselonne la nuit entre mardi et mercredi), mais bon, ce n'est pas non plus l'autre bout du monde.

Et bon, si le "reseau" PTC peut servir a quelque chose, pour moi pas de problème.

Cordialement,
Krouebi
 
Re-salut Damien,

Voilà - un peu d'exercice matinal ce joli samedi et une p'tite séance photo pour un des deux pneus (l'autre est strictement identique et je n'avais pas envie de m'envoyer droit chez le kiné pour sortir les deux :oops: ):







Comme tu vois, ils ont encore un bon nombre de kilomètres devant eux.

Cordialement,
Krouebi
 
Je te les échangerai presque contre mes Energy Saver peu kilométrés tellement j'aime pas leur toucher de route. :sad:
 
@LessPolluter,

Comment ça? Il me semble que tout le monde est hilarieux des Energy Saver. Ou est-ce que avec "toucher de route" tu entends quelque chose de, disons, "sportif"??

Cordialement,
Krouebi
 
Exactement. Je n'ai pas constaté que les Energy m'en 'Saveraient' tant que ça par contre le direction est plus floue et même si on fini par s'y faire ils sont clairement plus vite à la limite et franchement sous-vireurs dans les virages serrés. Y a pas mieux que la monte d'origine, la caisse est réglée pour et vice et vers ça.
 
B'jour,

Bon, il est évident que cette offre - même si elle est à priori adressée à Damien - est ouverte à tous :grin: .

Ceci dit, comme la PII est maintenant "chaussée" pour ± 55 000 kms (± 8 ans au rythme d'utilisation actuelle :jap: ) je ne suis pas très interessé à des échanges "pneu contre pneu"......

Cordialement,
Krouebi
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,621,880
Retour
Haut Bas