Choix des pneus été

Salut,

Premiers kilomètres avec les 4 toyo sur chaussée détrempée, et un premier bilan.

Y a vraiment pas du tout de quoi. S affoler... Je les ai torturé en virages, en accel et au freinage sur les routes tortueuses et en mauvais état par ici, et je dirais meme qu avec leur léger mou du flanc, ils sont plutot securisants ! L esp, pourtant tatillon, ne s est pas déclenché une seule fois..

Pour ceux que la note C rebute, alors mettez 2 toyo devant et 2 michmich Derriere
 
En conduite sportive, ils sont déroutants ... comme un tapis volant de sport.

Ca flotte mais ce n'est jamais piégeux (genre décrochage violent puis raccrochage du train AR :razz:).

tout se fait en douceur, et vu la sportivité du bestiau, faut y aller (comme un gros sagouin) pour la faire décrocher. :jap:

http://www.youtube.com/watch?v=VE0Dx18wang
 
Dernière édition:
Bilan consommation après 1210 km en Nanoenergy 2 : 4.96 l ( 100 % E85 ) !!
Parcours variés sans autoroute : beaucoup de petits trajets que je connais par coeur avec pas mal de glide. Pour moi, il s'agit d'un record absolu après 45000 km d'utilisation d'ethanol.
Je n'étais jamais descendu sous les 5.45 l avec les Michelin Saver en été ( et de plus surgonflés à +0.2 bar).
Cela confirme mes premières impressions : l'économie est d'au moins 5 % et peut-être plus proche des 10 % ! De plus, ma vitesse au compteur n'a jamais été aussi "juste" avec 5 % d'erreur soit :
- 95 compteur pour un 90 réel ( Toyo )
- 99 compteur """"""""""""""""" ( Michelin) à 75000km , neuf ils étaient à 97.
Je n'ai pas changé ma vitesse de croisière entre 92 et 97 ( compteur) : je roule donc un peu plus vite avec les Toyo !!!
Et je glide beaucoup plus ! J'ai comme l'impression que cette réduction de consommation est encore plus évidente sur des parcours semi-urbains, ou petites routes de campagne , configurations idéales pour glider. Les différences sont réellement édifiantes (ce que j'indiquais dans mon dernier message ) avec un autre exemple :
- au sortir de mon hameau , j'avais pris l'habitude (à tort ou à raison) de pousser gentiment le thermique à 70 km/h jusqu'au passage d' une borne comme repère, pour glisser ensuite ( donc sans aucune flèche sur l'écran) sur une pente douce d'environ 600 m , pour arriver enfin à un virage assez serré avec à la suite une cote plutôt raide ( Poitou Charentes s'entend...) : j'arrivais à 55 km/h environ au pied de cette cote m'obligeant à réaccélérer assez fort pour ne pas la monter en sous régime.
Avec les Nano, et en pratiquant la même technique : la légère descente fait que je prends de la vitesse pour arriver à 72 dans la légère descente ( donc flèches jaunes , parfois aussi un bref redémarrage du thermique) pour arriver bien plus vite dans le virage serré à 63 km/H au pied de la même côte... Soit 8 km/h de mieux !!! De vrais rabots ces Saver !
L'impression se confirme aussi d'une voiture plus flottante, mais à mon sens, sans conséquence sur la sécurité ou l'agrément pour mon mode de conduite.
Autre remarque et demande éventuelle : quelqu'un connaitrait-il le Treadwear ( indice de dureté ) des Nano 2 , car cela n'est pas marqué sur la face extérieure du pneu ( Michelin Saver :Treadwear 400, cause de leur longévité remarquable)...
 
Je ne connais pas le treadwear des Nano, mais en tout cas ils sont beaucoup plus souples que des pneus conventionnels : j'ai crevé à l'avant droit avec mes nano ce samedi (coin de bordure pris un peu trop vite, pneu déchiré sur le flanc).
Irréparable, pas de nano en stock chez le monteur de pneus près de chez moi (et vraiment pas envie de rouler plus de 2 km avec la galette, antidérapage qui se déclenchait tout le temps).
Du coup il m'a monté 2 Kleber Dynaxer HP3, très rigide comparé aux Toyo qui ressemblaient à du chewing-gum...
Bon pas vu de différence flagrante de comportement (tenue de route, bruit et conso) avec les Toyo, mais il n'a pas plu aujourd'hui en Martinique (et je n'ai pas beaucoup roulé encore !)
 
Je peux ajouter que le monteur du lundi à 15:00 n'a pas suivi les règles du montage parfait qui demandent d'aligner le point rouge du pneu (son point le plus lourd) avec le point le plus léger des jantes (la valve sur les jantes alliages).

Tu es sur. De mémoire c'est juste un repère pour identifier un coté Pile ou Face.
et qui n'a aucun rapport avec le point lourd du pneu.
Mais c'était avant.
 
Yop,

Je dois changer 2 pneus AR dans les semaines à venir. J'ai cherché rapidement des Toyo Nanoenergy 2 et je n'en ai pas trouvé, du coup je me demandais si vous aviez des avis sur les Dunlop Sport Bluresponse et les Good Year Efficient Grip Performance. Ils ont les mêmes évaluations (B conso et A pluie) et on les trouve à peu près au même prix (+/- 90€ le pneu). Seul le volume sonore est un poil différent (67 vs 68dB.)

Pour le même prix (+/- 220€ montés) mon concessionnaire me propose des Toyo Proxes CF2, mais ça m'ennuie un peu de ne pas mettre des pneus basse conso sur une Prius. (Les energy saver plus à 300€ c'est un peu trop pour moi. :eek:)

Des avis ? Merci. :)
 
As tu regardé sur les vendeurs par Internet.
Je fais cela depuis quelques années, commandés par Internet, prise de RDV avec. Tout est payé à la commandes. Pas besoin de passer prendre RDV.
 
+1

Aujourd'hui les pneus ça s'achète sur le net en priorité ! Moins cher et plus de choix... :jap:
 
Norauto peut avoir quasiment tout sur commande et ils sont bien placés niveau prix, en plus si on trouve moins cher, même sur Internet, ils s’alignent.
 
Pas tout, et à commencer par le Toyo Nano2 même si leur site semble démontrer le contraire.

Dans mon cas, Norauto a accepté la commande, fourni une date de montage dans un centre, rappelé le RDV par sms la veille puis appelé quelques heures plus tard pour proposer un autre pneu ou une date indéfinie sur les Toyo.

Après quelques semaines, j'ai annulé la commande et commandé les Toyo chez Centrale Pneus.

Montés à l'arrière à la place des Michelin Primacy d'origine (9 ans), j'estime la baisse de consommation entre 0,2 et 0,3 l/100km.8)

Il sont plus silencieux que les Michelin et il faudra faire attention aux trottoirs parce que leurs flancs sont plus souples.
 
As tu regardé sur les vendeurs par Internet.
Je fais cela depuis quelques années, commandés par Internet, prise de RDV avec. Tout est payé à la commandes. Pas besoin de passer prendre RDV.

C'est bien sur internet que je ne les trouve pas, malheureusement. (C'est aussi comme ça que je procède depuis quelques années.)

Les Dunlop Sport Bluresponse et les Good Year Efficient Grip Performance, eux, je les ai trouvés. 8)
 
Pas tout, et à commencer par le Toyo Nano2 même si leur site semble démontrer le contraire.

Dans mon cas, Norauto a accepté la commande, fourni une date de montage dans un centre, rappelé le RDV par sms la veille puis appelé quelques heures plus tard pour proposer un autre pneu ou une date indéfinie sur les Toyo.

Après quelques semaines, j'ai annulé la commande et commandé les Toyo chez Centrale Pneus.

Montés à l'arrière à la place des Michelin Primacy d'origine (9 ans), j'estime la baisse de consommation entre 0,2 et 0,3 l/100km.8)

Il sont plus silencieux que les Michelin et il faudra faire attention aux trottoirs parce que leurs flancs sont plus souples.

Apparemment Centrale pneus n'en a plus. :/
http://www.centralepneus.fr/pneu-auto-195-55-16-87/?m=12
 
j'ai cherche sur un peu tous les sites de vente de pneus en ligne,
plus aucun n'a de toyo nanoenergy 2 :eek:
 
J'avais l'intention de monter des toyo nano energy 2 au mois de septembre. J'espère qu'ils en auront d'ici là
 
C'est bien sur internet que je ne les trouve pas, malheureusement. (C'est aussi comme ça que je procède depuis quelques années.)

Les Dunlop Sport Bluresponse et les Good Year Efficient Grip Performance, eux, je les ai trouvés. 8)

Quelle dimension ?
 
Pas tout, et à commencer par le Toyo Nano2 même si leur site semble démontrer le contraire.

Dans mon cas, Norauto a accepté la commande, fourni une date de montage dans un centre, rappelé le RDV par sms la veille puis appelé quelques heures plus tard pour proposer un autre pneu ou une date indéfinie sur les Toyo.

Après quelques semaines, j'ai annulé la commande et commandé les Toyo chez Centrale Pneus.
Même expérience chez Norauto, et à la fin je les ai achetés chez 123, commandé le vendredi à 14 h, montés le lundi à 15 h près de mon boulot.
 
Je les ai commandés sur Rue du Commerce et livrés par 123pneus.
Livraison rapide venue d'Allemagne. Ils semblent toujours livrables sur le site à 86.7 € l''un.
 
Hello,

Je les ai commandé chez mon garagiste préféré (hors toyota); il les as eu en 48h, alors qu'il n'en avait jamais vendu.

Tarif compétitif car vous savez, les garagistes en ont un peu leur claque de se faire piquer les parts de marchés par le net.. enfin, c'est le cas pour les intelligents d'entre eux.
 
Bon, et bien après 72651 km de bons et loyaux services, je viens de remplacer mes pneus avant par des Falken Ziex ZE914 Ecorun à 66 euros l'unité.

J'avais déjà mis cette marque sur mon ex c5, et ils avaient donné entière satisfaction. Je n'ai pas beacoup roulé depuis que les ai, mais pour l'instant ça va très bien.
 
Je les ai commandés sur Rue du Commerce et livrés par 123pneus.
Livraison rapide venue d'Allemagne. Ils semblent toujours livrables sur le site à 86.7 € l''un.

Tu as fait comment pour le montage ? Tu t'es pointé chez un garagiste avec tes pneus dans le coffre ?

Hello,

Je les ai commandé chez mon garagiste préféré (hors toyota); il les as eu en 48h, alors qu'il n'en avait jamais vendu.

Tarif compétitif car vous savez, les garagistes en ont un peu leur claque de se faire piquer les parts de marchés par le net.. enfin, c'est le cas pour les intelligents d'entre eux.

J'ai commencé par demander à mon concessionnaire oui, mais il ne m'a pas proposé cette référence.
 
Tu as fait comment pour le montage ? Tu t'es pointé chez un garagiste avec tes pneus dans le coffre ?

.

Moi oui. Certains pratiquent un petit supplément pour les pneus " du net "
La plupart sont au courant de ce qui se passe et acceptent.
Deux fois par ans je viens avec des pneus dans le coffre (été ou toute saison) et on me les montent sur la voiture.
Et je repart avec les anciens dans le coffre.
 
Sinon tu peux les monter toi même et passer ensuite dans un garage juste pour l'équilibrage.
Je l'ai déjà fait.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,942,928
Retour
Haut Bas