Choix des pneus été

Ah oui mais il ne faut pas remonter le pneu crevé aussi... ;-)

Bon je touche du bois, encore jamais eu de crevaison avec la Prius. Pourvu que ça dure !
 
.... j'avais decidé de choisir 2 GOOD YEAR EFFICIENT GRIP PERFORMANCE aperçus sur ce forum car ils me paraissaient "pas mal".
Commandés chez NO**UT* ......

@ Viny60

Désolé pour ses crevaisons en serie. Pour mas part, je n'ai jamais crevé de toute ma vie de conducteur (sauf en Afrique) et "je touche du bois (ou la gomme)" pour que cela continu. D'ailleurs je serai un peu embarrassé si je devais changer une roue sur la voiture.
Vous avez sans doute roulé dans une zone en travaux.

Pour Nor...to , le coté attelier et pneu est un endroit à éviter : des incapables. Il n'ont rien de dispo car il veulent vendre ce qu'ils ont en stock et pour cela tout les coup sont permis.
Par contre dans leur magasin, on y trouve parfois des produits à des bons prix.

Moi je suis passé par PneusOnline pour mes Efficient Grip et c'est parfait.
 
Dernière édition:
Il n'ont rien de dispo car il veulent vendre ce qu'ils ont en stock
Je n'arrive pas à m'enlever de l'idée qu'il y a comme une contradiction là-dedans ?... :eek:
Quelle différence fais-tu entre "dispo" et "en stock" ?
 
Ben m.... alors ! C'est vraiment des brelles chez Nor.... ! Félicitations

pareil pour les pneus commander chez eux :evil:, ils me proposais d'autre pneus :evil:, ils ont une grande liste de pneus mais peut être rien dans les entrepôts, ça s'appelle de l'arnaque :eek:.:jap:
 
..... Quelle différence fais-tu entre "dispo" et "en stock" ?

Dispo : c'est souvent du vent pour attirer le client. Cela peut être disponible quelque part ailleurs chez Nor..to en France mais pas dans l'atelier où vous vous rendez.

En Stock : on parle de ce qu'ils ont acheté en avance puis stocké et qu'ils veulent vendre dès que possible dans l'atelier de montage près de chez vous.

Avec les ventes sur Internet c'est facile de tromper le client en jouant sur les mots.
 
Idem pour moi,
Commandé 2 fois des nanos en stock sur leur site mais au final on t'appelle 30 min après pour te dire pas de stock avant 2 mois et leur site n'est pas actualisé!

Bref norauto = charlot
La VPC ne pardonne aucune erreur de gestion des stocks...
Si tant est qu'il y en ait une ...
 
Moi, N.O m'avait envoyé un sms la veille pour me confirmer le rdv pris 3 semaines plus tôt. Et une heure avant, on m'appelle pour me dire qu'ils ne sont pas en stock, et qu'ils ne savent pas quand ils le seront. On était vendredi matin. Commandé sur 123 à 14:00 , montés le lundi à 15:00 !
 
Merci à AL**PN*** pour le respect des délais.
Pneu reçu lundi chez mon "monteur" local, installé aujourd'hui sur sa jante, demain je remets les 4 roues "été".
Merci à tous ceux qui me confirment qu'on ne crêve plus de nos jours et merci à daniel de me rassurer, il me reste une crevaison possible avant la fin de l'été...:cool:
Merci également à tous ceux qui ont la même opinion que moi de NO**UT*, au moins je me dis que je n'ai pas agit de manière un peu impulsive en ne leur laissant pas le choix.
Je pense aussi qu'ils indiquent sur le net une disponibilité totale pour finalement "refourguer" ce qu'ils veulent au client (et je pense en avoir la "preuve" avec mon cas : pneus dispo selon le site 2 jours après alors que quelques heures avant en magasin on me disait ne pas avoir de date mais seulement une estimation de disponibilité fin mai).
Bref, affaire rêglée grâce à des gens efficaces et honnêtes, preuve qu'ils existent encore de nos jours !
 
Dispo : c'est souvent du vent pour attirer le client. Cela peut être disponible quelque part ailleurs chez Nor..to en France mais pas dans l'atelier où vous vous rendez.
Là je suis d'accord avec toi, mais dans ton message tu disais "ils n'ont rien de dispo" : dans ce cas pour moi c'est clair, et à supposer que je me sois égaré sur leur site j'en ressors aussi vite. :cool:

Moi j'ai de la chance, il y a un vrai spécialiste du pneu dans ma ville, et il te remplace un pneu de P2 en deux temps trois mouvements, sans RV et au prix couramment trouvé sur internet.
 
A l'époque, il y a 1 an j'avais commandé mes pneus NanoEnergy 2 pour mon Auris chez Nonoto. Dispos, livrés en temps et en heure au centre auto près de chez moi. Rdv avait été pris par téléphone auprès du centre et non par internet. Le montage a été effectué en 1 heure proprement.
Quand tout se passe bien, il est important de le dire aussi 😉


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Oui c'est vrai, et heureusement, parfois celà se passe bien.
Mais on s'en doute dans la mesure où le site et les boutiques sont toujours ouverts.
C'est que tout n'est pas mauvais dans le monde de NO**UT*.

Je voulais juste faire part d'une (très) mauvais expérience qui, par la faute certes à "pas de chance" (crevaison + re-crevaison) mais aussi à cette enseigne qui n'hésites pas à "mentir" j'ai failli me trouver soit sans véhicule (car rouler sur 3 roues, même en Prius, je ne sais pas faire !) soit à devoir payer une facture énorme pour me faire poser en urgence n'importe quel pneu chez le 1er venu...
Heureusement que j'ai opté pour des roues hivers ce qui a été un paliatif et m'a évité ces problèmes.
 
Je peux ajouter que le monteur du lundi à 15:00 n'a pas suivi les règles du montage parfait qui demandent d'aligner le point rouge du pneu (son point le plus lourd) avec le point le plus léger des jantes (la valve sur les jantes alliages).
 
J'avais toujours été satisfait de Nor.... depuis des années. Ils étaient même souvent à un tarif très compétitif. Mais là, je me suis fait avoir ! :oops:
 
Malheureusement, les expériences diverses et variées montrent qu'aujourd'hui il est enfin facile de commander sur internet et de faire monter les pneus dans le garage de son choix. Cela fait souvent une différence énorme avec nos concessions... A l'époque, chez Toyota, ils pouvaient me les avoir pour 50% plus cher.
Pour en revenir et ne pas m'acharner sur Nonoto, j'avais choisi pour l'image plutôt positive du réseau et pour le prix. La prochaine fois, je serai plus vigilant quant même...


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Je peux ajouter que le monteur du lundi à 15:00 n'a pas suivi les règles du montage parfait qui demandent d'aligner le point rouge du pneu (son point le plus lourd) avec le point le plus léger des jantes (la valve sur les jantes alliages).


Je ne connaissais pas cette consigne. J'y prêterai attention la prochaine fois. Merci 😉


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perso, je fais bosser mon petit garage. il me prend 5€ de plus par pneu que les prix "internet", mais le bon boulot est là, il en vit et me rend XX services dès que besoin.

si qq chose ne va pas, alors il est toujours là. :jap:

pour ceux qui ont la chance d'en avoir un comme ca pas trop loin de chez eux.:D

PS: pour les toyo, il les as eu en 48H.
 
Bonsoir à tous,
Après 75000 km de 4 Michelin Energy Saver sur une Prius 2, le vilain coup de trottoir fatal... Le pneu se met à cogner et cela devient infernal, la Prius est plus proche du culbuto que du tapis roulant.
Obligation de changer 2 pneus sur le même essieu. Des Nanoenergy 2, voyons ! Malgré mon indéfectible fidélité au Michelin, je commande non pas 2 mais, soyons fous, 4 Toyo Nanoenergy 2 sur R.. d. C......., expédiés par 456Pneus à 85 € l'un. L'expéditeur les vend sur leur site 117 €... Allez savoir !
Montage, équilibrage des 4 par le garage Citroën de Loudun pour 57,6 €. Service et sérieux parfait.
Premières impressions : le silence ( mais n'importe quelle gomme aurait fait l'affaire au vu de la déformation ) mais aussi, étonnante confirmation, la voiture " glisse " ( ou glide) beaucoup mieux ! Quand je dis beaucoup, cela veut dire que la conduite en est sérieusement modifiée . L'impression d'avoir une Prius optimisée... Seulement 500 km mais, mais la consommation a baissé au minimum de 5 % et plus probablement aux alentours 10 % , d'après le SGII et l'ordi de bord. Trajet AR sur 200 km, je suis passé de 5.5 l ( 100 % E85 ) à ... 4.9 l !!! Même conduite, pas de vent, charge et condition de température équivalentes.
Autre expérience qui montre les capacités de roulement des Nano E2 ( même charge , météo , batterie, t° ) sur une toute petite distance que je connais très bien soit 500 m qui me sépare de mon voisin : on part à 88 m d'altitude puis au mileu du parcours un creux à 83 m et on remonte chez moi à 85 m ... Ne rigolons pas si vite ! Le glide avec les Michelin, partant de 30 km/h au départ m'obligeait systématiquement à mi parcours à remettre un léger coup de gaz pour finir le voyage en tapis roulant, sinon les derniers mètres se faisaient très laborieusement à moins de 20 km /h. Avec les Nano, 100 % de glide, je pars de 30 km/h et j'arrive à 33 !. Entendu, nous ne sommes pas dans le protocole d'expérimentation idéal, mais la manoeuvre est édifiante. Autre exemple : aujourd'hui, les distances de glide sous averses assez puissantes sont équivalentes au glide avec les Michelin Saver sur le sec !
J'attends de voir sur un plus long terme mais l'effet Nano paraît réellement spectaculaire.
A noter, peut-être un moins bon ressenti en virage serré, avec une voiture plus flottante.
 
Roue galette insufisament gongflée ?

Suite aux méaventures de mes pneus (cfpost précédents) j'ai récupéré ce soir ma "galette" avec laquelle je pensais avoir crevé...
Il s'avère que, selon mon réparateur local, j'avais simplement "déchaussé" la galette faute à une pression insuffisante dans celle-ci...
Version qui me surprend mais que je trouve plausible : pourquoi m'aurait-il raconté ce "bobard" alors qu'il aurait pû me "vendre" une réparation (même mystèrerieuse et non réelle) ??? Il a donc simplement remis un bon coup d'air dans la galette et hop...
Celle-ci étant 100%neuve je n'avais effectivement pas pensé à la surveiller...

Amis automobilistes pensez donc à ce conseil de "bon sens" que j'ai bêtement oublié : une roue de secours (aussi) doit avoir sa pression vérifiée régulièrement !
 
Suite aux méaventures de mes pneus ....... j'avais simplement "déchaussé" la galette faute à une pression insuffisante dans celle-ci...
....

Vous êtes au moins tomber sur un garagiste honnête. Il faut le souligner.

Pour la galette une vérification tout les 6 mois / 1 an c'est conseillée. A chaque coup d'air je mes une pression de 4,5 bar.

Pour avoir déchaussez le pneu de la galette, vous deviez l'avoir aussi mis à l'avant ?
L'idéale suit à une crevaison, si c'est possible de la faire : c'est de mettre la galette sur l'essieu arrière quitte à mettre provisoirement une roue arrière différente devant, si la crevaison était à l'avant.
La stabilité de la voiture sera bien meilleur en particulier dans les virages, surtout si vous avez une route sinueuse devant vous, à faire.
 
Pour la galette une vérification tout les 6 mois / 1 an c'est conseillée. A chaque coup d'air je mes une pression de 4,5 bar.
.

Je fais cette vérification tous les 6 mois et ce n'est pas du luxe parce que la pression baisse sensiblement plus vite que dans les autres roues. A chaque fois je remets au moins 0,3 bar.

Je n'ai pas encore crevé avec ma Prius, mais ce serait ballot d'avoir trimballé cette roue pour qu'elle soit inutilisable le jour où on en a besoin.
 
Normal car elle contient moins en volume d'air, et plus grosse pression.
 
...Amis automobilistes pensez donc à ce conseil de "bon sens" que j'ai bêtement oublié : une roue de secours (aussi) doit avoir sa pression vérifiée régulièrement !
Figurez-vous que c'est dans la liste que le garage doit faire à chaque "entretien" régulier. Une preuve de plus qu'ils ne le font pas alors que c'est compris dans le "forfait". Dites ce que vous en pensez à votre garagiste.
Sans compter qu'un pneu aussi dégonflé s'échauffe rapidement.
 
Suite à la remarque de Géo j'ai bien l'intention en effet d'en parler à mon concessionnaire... La révision des 15000 date du 10 février dernier !
De plus, mon concessionnaire était incapable de me fournir en TOYO !
Il ne vend soit disant que du GoodYear, Yokohama et Michelin !
Quand je lui ai quand même signifié que ma Toyota était chaussée de Toyo à la livraison et que je trouvais incompréhensible qu'il ne soit pas en mesure de me vendre un pneu de cette marque il a fait l'effort de chercher un peu et de parvenir à mettre la main sur un "code d'accès" qui lui permet de commander ce qu'il souhaite comme marque...
Mais manque de bol (pour lui puisque du coup je suis allé ailleurs !) le seul Toyo qu'il proposait était le "sport" alors que je voulais un "R30" (puisque c'est ce pneu qui équipe mon véhicule).
Il m'a alors dit que c'était normal, j'avais "l'ancien modèle" de pneus...
D'après lui je ne pourrais pas trouver le pneu de mon choix...
Je m'empresserais donc lundi d'aller lui montrer le pneu posé et lui rappeler que la pression de la roue de secours n'a surement pas été vérifiée à la révision...
Je sais qu'il s'en moquera éperdument mais au moins ca me fera plaisir de lui dire.

Et, aussi bizarre que celà puisse paraître, ma galette était à l'arrière droit.
Mais il est vrai que j'ai roulé un peu au dessus de 80 km (un peu beaucoup même) ce qui a peut-être aussi contribué à cette sortie de jante... Bah oui, j'avais oublié pendant un instant que j'avais cette galette et la deux voies était limitée à 110... Ces 10 min "d'oubli" ont peut-être été fatales à la galette...

Tout se termine bien, c'est l'essentiel !
 
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