Choix des pneus été

Moi oui. Certains pratiquent un petit supplément pour les pneus " du net "
La plupart sont au courant de ce qui se passe et acceptent.
Deux fois par ans je viens avec des pneus dans le coffre (été ou toute saison) et on me les montent sur la voiture.
Et je repart avec les anciens dans le coffre.

Après tout pourquoi pas, d'autant que le garage auquel je pense propose déjà ce genre de service.
Deux pneus, ça rentre dans une P2 ? :-D
 
J'ai eu la réponse de Toyo Tires :

Bonjour Monsieur,

Nous sommes effectivement en rupture de stock sur ce produit.

Vous pourrez retrouver ce produit à partir de mi-juin sur les sites de vente en ligne car tout ce qui rentre dans nos stocks est déjà vendu.

Bonne réception,

J

Mi-juin ça devrait aller pour moi. :)
 
Oui bien sûr. Ça se fait. Avec un étau et des démontes pneus.
Ensuite tu utilises de la graisse et ton talon pour enfiler le nouveau.

Avec les 17 de la P3, je ne m'amuserais pas à essayer de le faire.

Pour les 15" c'est possible avec un peu de doigté et l'expérience aide aussi.
 
C'est sûr que c'est un peu sportif. Mais pas impossible.
Après je n'ai jamais fait sur des "taille basse".
 
Pour avoir essayé sur des tubeless taille basse.
Je le fait faire par des pros. Trop galère & sur des jantes alliage c'est juste bon pour les marquer et perdre de leur étanchéité (avis très perso).
 
Deux pneus, ça rentre dans une P2 ? :-D
Et même 3. Pneus montés sur les jantes, bien sûr.

2 à plat poussés d'un côté et le 3ème en biais, s'appuyant un peu sur les 2 autres.
Il doit même rester un peu de marge pour poser la galette sur tout ce petit monde. :-D
 
Ouiiiii bien entendu
Le coffre n'est pas si petit tout de même.

Et même 3. Pneus montés sur les jantes, bien sûr.

2 à plat poussés d'un côté et le 3ème en biais, s'appuyant un peu sur les 2 autres.
Il doit même rester un peu de marge pour poser la galette sur tout ce petit monde. :-D

Merci. :)
Bon, je vais attendre un peu que les gros sites en reçoivent, histoire de comparer un peu les prix. Je pense que ça doit se valoir, dans l'ensemble.
 
Voilà, j'ai commandé 2 nano energy chez allopneus qui seront montés chez moi. Le montage à domicile a de très bonnes notes, j'espère que ça se passera bien. :)
 
bon, aller, c'est décidé, après 15000 km en toyo, j'en achète des neuf... :evil:



en fait, sur un pneu, crevé et réparé 2x, le pneu fuit quand même régulièrement, jusqu'0,7 bar en 10 jours... :sad: j’étais à 1,7 tout à l'heure.

je en vais pas passer toutes les semaines à me demander s'il n'est pas trop dégonflé, puis trouver de quoi regonfler, car cela se fait rare dans le coin.
50 cts, voir 1€ à chaque fois, quand cela marche :sad: :sad: :sad:


je vais reprendre les mêmes, mais à votre avis, dois-je mieux changer les 2 :eek:
ou juste celui qui pose problème :eek:
l’autre ayant 15000 km.....
 
Oui, c'est ce que je me dis,
Le degré d'usure ? Ben, pas grand chose, 15000km sur le train arrière....
 
Bof
Sur l'arrière ça ce joue peut être.
Déjà que la prius ne consomme pas les pneus, alors sur l'arrière ...
Ça se mesure, théoriquement c'est les deux, dans la pratique il y a un delta d'usure autorisé le monteur le connaît.
 
Le monteur, sur internet, pas simple ;)
Bon, j'en commande 2, j'en aurai un de secours au cas ou...
 
Si ils étaient à l'arrière, prends en qu'un. L'autre doit être comme neuf au niveau usure.
 
J'ai changé un seul pneu arrière suite à divers déboires de crevaison à 15000 km environ et je ne remarque aucun problème particulier.
Pneu commandé sur le net mais monté par un "pro" qui n'a noté aucune incompatibilité dans ce montage et a accepté (facture à l'appui) de monter ce seul pneu.
Je me dis donc qu'il n'y a aucun problème d'usure à l'arrière après 15 milles et que le pneu est "comme neuf" ou du moins qu'il ne présente pas plus de 10% d'usure (je crois que la norme est 10%)
 
bon, j'ai commandé 1 pneu, l'autre parait neuf.

je n'ai pas commandé plus tôt, car
  • je n'en trouvais plus nul part sur le net depuis quelques temps
  • je pensait la réparation des crevaisons plus fiables, bien que j'ai roulé plusieurs milliers de km sans soucis, mais avec une inquiétude constante sur la pression, et je l'ai trouvé plusieurs fois sous les 2 bar...
    Je serai plus serein maintenant
 
Confirmation gain de consommation Nanoenergy 2

Après plus de 2500 km ( 100% d'E85 ), je suis à 4.9 l ( calculés) avec une monte complète de Toyo Nanoenergy 2 ( pression de gonflage d'origine).
Ma conduite s'inscrit dans le flot moyen des usagers respectueux des lois de la route. En ce sens, je reste dans le cadre des limitations ( 96 compteur pour 90 chrono ) sur routes fréquentées.
Avec ma précédente monte ( Michelin Energy Saver surgonflés à 0.2 ) , mon record sur un plein était de 5.4 l. Soit un gain d'environ 9 % ( en comparant une moyenne et un record ! ) En ce moment, météo bien favorable aux batteries hybrides je suis à 4.7 l sur ordi pour 300 km soit 4.5 l ou 4.6 l réels.
En utilisant du SP 95, j'obtiens une équivalence à 3.8 l/ 3.6l ce qui est inédit pour moi sur un tel kilométrage et donc bien en dessous des données constructeurs ( 4.3 l en cycle mixte avec des Michelin Primacy et ... sans glide), en tenant compte bien entendu d'une météo très favorable.

Sur 2 parcours "test", j'arrive à améliorer ma consommation jusqu'à 12 / 13 % , tout en roulant un peu plus vite... ( les Michelin faussaient la vitesse de 9 % contre 5 /6 % pour les Toyo )
En restant très réaliste , je retiens un gain de 10 % , ce qui à mes yeux est énorme , juste pour un changement de monture !
Bien entendu pas de protocole expérimental, mais une observation la plus impartiale possible avec l 'aide du SGII et de l'ordi de la Prius. Je tiens compte aussi de l'effet saisonnier favorable ces derniers temps.
Bref, je suis quand même plutôt sidéré par ce gain et j'ai tenté en vain de chercher un autre facteur qui pouvait expliquer cette performance : mesure exacte de la vitesse et de l'affichage de l'odomètre, vitesse moyenne ( c'est ainsi que je mes suis rendu compte que je roulais plus vite avec les Toyo... ), météo, parcours strictement identiques.
Par contre, mes parcours sont souvent de l'ordre de 5 à 7 km répétés plusieurs fois dans la journée , quelques pentes et faux plats, souvent à moins de 70 km/h. Ce qui signifie , beaucoup de glides ! Cela est maintenant devenu totalement partie intégrante dans ma conduite.
Les Toyo permettent ainsi des glides beaucoup plus long, mais aussi au-dessus de 70 km/h un passage à l'électrique qui se fait plus souvent. Il m'arrive maintenant presque systématiquement d'arriver en tout électrique forcé ( sinon le thermique tournerait en glide) sur 800 /900 m sans trop décharger la batterie, ce qui était impossible avant avec les Michelin.

Je pense donc que le gain de consommation avec ces pneus basse énergie est proportionnel au kilométrage effectué en glide et à l'électrique.

Excellent pour mon type de parcours et peut-être encore mieux pour du semi-urbain. le gain doit être est plus faible sur autoroute majoritaire ( de l'ordre de 5% comme pour certains Priussiens ? ) ou pour celui qui conduirait sa Prius comme un véhicule conventionnel, c'est à dire sans jamais faire "glider" sa monture.

Je tente une simulation qui n'est que théorique:
1 - Prius equipée de 4 Michelin Saver: parcours de 10 km dont 8 km à 6 l/100 et 2 km en glide à 0 l donc soit 4.8 l/100
2 - même véhicule équipé de 4 Toyo permettant de consommer 5 % de moins mais qui rallongent les distances parcourues en électrique et glide de 20 % ( observation personnelle empirique non certifiée ! ) , ce qui fait 7.6 km à 5.7 l et 2.4 km à 0 : soit 4.33 l.
Ce qui fait un gain 9.8 % de consommation à comparer au 5 % théorique.

Selon votre profil conducteur et le type de parcours effectué, il se peut que l'amélioration soit de 5 à plus de 10 % de gain de consommation.
 
Je suis totalement d'accord avec ton analyse, et j'ai surtout gagné en silence, j'ai l'impression que c'est le jour et la nuit (bruit et pas bruit) avec ses pneus.
Depuis mon dernier plein 3.7 a l'od sur 122 km, mais je vais être obliger de faire le plein pour le Mans (j'y vais Mercredi).:jap:
 
Surtout MG1 ?

....
Bref, je suis quand même plutôt sidéré par ce gain et j'ai tenté en vain de chercher un autre facteur qui pouvait expliquer cette performance : mesure exacte de la vitesse et de l'affichage de l'odomètre, vitesse moyenne ( c'est ainsi que je mes suis rendu compte que je roulais plus vite avec les Toyo... ), météo, parcours strictement identiques....

Bravo pour ton analyse.
Oui, il y a presque 3% de différence de vitesse de rotation à même vitesse horizontale.
Les Toyo tournant moins vite.

Ceci fait que MG1 et MG2 tournent moins vite.
Comme tu indiques avoir un fort gain en glide et ev, faut-il conclure que c'est MG1 qui est le "plus coupable" ?
Dans la transmission la température de l'huile de transmission a un impact fort.
Or si tu fais des trajets courts elle n'a pas le temps de monter suffisamment haut. Ceci ferait que tes glides sont encore plus impactés par ces 3%, la part des pertes dûe à la transmission étant plus forte que celle dûe aux pneus.

Bien sûr la réduction dûe aux pneus est à ajouter, quelque soit le moteur qui fournit l'énergie.

On peut émettre une autre hypothèse: Les glides étant plutôt à "basse vitesse", les Toyo pourraient avoir plus de différence d'efficacité (rapport restitution énergie restituée/absorbée) selon leur vitesse que les autres pneus.

A+ ;-)
 
Très intéressant Planétaire !
Mais deux choses m'échappent :
- Comment sais-tu que les Toyo ont un développement de presque 3 % plus important ?
- Que ce soit Michelin Saver ou Toyo Nano2 , il y a la même limite de 70 km / h compteur pour "glider" : à 9 % d'erreur compteur avec les Mich", je suis à 64 réel, et en Toyo avec 6.5 % d'erreur , je suis donc à 65.5 km/h , c'est cela donc ?
Comme je suis un " glider " invétéré (mais pas forcément un glandeur :D , quoi que ..), je comprends mieux maintenant pourquoi mes parcours en Toyo s'effectuent un peu plus rapidement , tout en consommant entre 8 et 12 % en moins selon le terrain...
 
... - Comment sais-tu que les Toyo ont un développement de presque 3 % plus important ?....

J'avais fait des mesures avec ma prius sur un parcours sur lequel il y a des marques au sol. Soit avec 4 michelins energy saver, soit 2 soit 4 toyo nano 2. J'arrivais à 2,65% de différence de distance entre 4 michelins et 4 toyo. Les toyo étaient neufs et les michelins peu usés.
A+ ;-)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 313,776,503
Retour
Haut Bas