Qu'est ce que vous avez tous contre ces pneus 😱.
Lors des test allemands ils prennent des pneu neuf
Bien sûr qu'il mettent des pneus neufs.
Le dernier test concerne des 185/60R16 84H montés sur une VW Polo.
Il y avait
53 candidats. Pour faire un premier tri, les testeurs ont mesuré les distances de freinage sur sol humide (je dirais trempé) et sec, à partir de 100 km/h.
En troisième position: Les Dunlop Sport Blueresponse avec resp.
49,5 et 35,9 m, ce qui est très bon. Les Nanoenergy 2 étaient 50èmes avec resp.
73,2 et 39,5 m.
Sur le sec, ça va encore pour les Nano2, mais sur sol trempé, aie-aie !
D'autres pneus à bas prix faisaient beaucoup mieux: Nexen N'blue HD Plus: 51,2 et 35,7; Zeetex ZT100: 52,8 et 37,7; Roadstone CP 661: 52,7 et 39,3. Ils ont participé au test, mais les Nano2 ont été éliminés d'emblée.
Notons que les Kleber Dynaxer HP3 ont également été éliminés avec 62,4 et 38,1.
Dans un autre test avec une dimension de 205/50R16 sur une 308, les Dunlop frainaient à resp. 57,6 et 35,0 m, ce qui les plaçait très en avant. Les Nano2 ne participait pas.
Je pense que ces tests sont crédibles et transposables aux 195/55R16 jusqu'à un certain degré au moins.
Si on veut freiner en sécurité sur sol trempé, je pense qu'il est certain que les Dunlop font nettement mieux que les Nano2. A chacun d'en tirer ses conclusions en fonction de ses besoins !
Jan