Choix des pneus été

J'ai remplacé mes Primacy à l'arrière hier par des Toyo Nano2. Les Primacy ont fait 145000km et n'étaient pas encore au témoin d'usure mais le caoutchouc commençait à se fendiller après 9 ans.

La seule différence que je note pour l'instant est la réduction du bruit de roulement au point que maintenant, j'entends surtout les Energy Saver à l'avant.:oops:

Pour avoir vu les pneus avant montage, les Nano2 ont des flancs beaucoup plus souples que les Energy Saver.

A l'occasion, j'ai pu vérifier les disques et les plaquettes à l'arrière: comme neufs:-D
 
Bon, là faut vraiment que je change mes pneus. à l'avant tout au moins.

Ils sont d'origine et ont donc 5 ans et demi et 72000 km. à l'arrière par contre ils ne sont pas tellement usés, mais un peu craquelés.

J'hésite à les remplacer.

à l'avant je vais peut être tenter les Toyo, malgré l'augmentation du prix et les critiques sur le patinage intempestif.

Est-il pertinent de les faire monter à l'arrière et de permuter au cas où je n'en changerais que deux sur les quatre ?
 
:ouioui: Pour les craquelures, ce n'est pas grave. On trouve chez les accésoiristes des tubes de pâtes ad hoc pour pneumatiques !
Il te suffit de passer une couche de pâte en rond........:confettis:
 
Est-il pertinent de les faire monter à l'arrière et de permuter au cas où je n'en changerais que deux sur les quatre ?

Si c'est pour abaisser la résistance au roulement il vaut mieux les mettre à l'avant qui est plus chargé. Donc devant.

Si c'est pour la sécurité on dit qu'il vaut mieux mettre les neufs à l'arrière (dogme que je contredis plus loin). Donc derrière.

Mais si les vieux sont meilleurs de ce point de vue que les neufs, il veut mieux les garder à l'arrière. Donc devant.

Mais si comme je le crois pour les voitures plus lourdes à l'avant et équipées d'un contrôle de trajectoire il vaut mieux mettre les meilleurs pneus à l'avant. Donc derrière.

Bon, moi à cause du point 1 je les mettrais devant et je conduirais prudemment. Donc devant.
 
Je suivrais l'avis de kinetik.
L'explication n'est pas toujours très clair.
Mais il a très souvent raison.

Quant aux Toyo, ils décrochent en conduite rallye ou sous forte traction sous la pluie. Mais c'est très controlable. Et ce ne sont pas des savonettes. Sinon, nous n'aurions pas finis le rallye avec des passages à 0s. Mais il y a sans aucun doute mieux pour la couduite sportive sous la pluie.
 
Bon, de toute façon je roule plutôt tranquille la plupart du temps. Donc ça devrait aller. Je pense que je vais suivre l'avis de Kinetik donc... :cool:

Je vous tiens au courant.
 
C'est à croire !
J'avais passer commande chez Norauto début février : 75 € ttc. Ils n'ont pu assurer la livraison et je me suis rabattu sur des energy saver au même prix que le "nouveau" mais pas tout beau des Toyo.
 
Dans ton lien on lit "obsession absolue de réduction de la consommation d’énergie".
L'obsession ne suffit pas, ils sont encore en "C" pour la résistance au roulement.
 
Oui j'ai vu et je m'étais fait la réflexion. Mais peu importe en fait. J'avais mis des Falken sur ma C5, et j'en étais très content. Je pense que ce sont de bons pneus, et pas chers...
 
91 étant supérieur à l'indice de la P2, no problemo.
C'est au niveau de l'indice de vitesse que ça cloche.
 
Q, c'est 160 km/h.

Il faut du V (240 km/h) pour la Prius 2.
Ou du H en pneus hiver.

Le tableau.
 
Incroyable cette augmentation de prix.
C'est depuis que nous faisons de la pub sur le site.

Après avoir vainement attendu Norauto, j'ai commandé mes Nano2 chez Centrale Pneus à 76€ pièce.8)
 
Reçus et montés la semaine dernière.:jap:
 
La poisse !

Ayant crevé il y a une quinzaine à l'arrière droit (sur des chaussons TOYO R30 d'origine avec "seulement" 15000 km environ) j'avais decidé de choisir 2 GOOD YEAR EFFICIENT GRIP PERFORMANCE aperçus sur ce forum car ils me paraissaient "pas mal".
Commandés chez NO**UT* ils étaient selon leur site disponibles le 24 à partir de 14 dans mon centre préféré... Je pris donc RDV en ligne...
Et le 24 vers 13h55 (je n'aime pas être en retard) j'apprends en arrivant au centre que ces pneus ne seront pas dispo avant le 26/05... au mieux...
Merci à la demoiselle de ce centre incapable de me téléphoner (il parait qu'elle a essayé plusieurs fois par jour pendant toute la semaine et que ma ligne sonnait toujours occupé. J'ai eu sur la semaine 2 ou 3 appels. La faute à pas de chance ?)
Merci à cette chaîne de magasins qui interdit à ses franchisés d'envoyer un mail au client (à mon étonnement qu'elle n'ai pas essayé de m'adresser un mail voyant un problème de téléphone sa réponse fut "je n'ai pas le droit").
Merci aux incapables de ce site internet qui le même jour indiquaient toujours le pneu dispo deux jours plus tard (alors que la demoiselle m'avait indiqué ne pas avoir de date ferme et que la date du 26/05 était hypothétique).

J'ai donc tout annulé et je sais désormais chez qui je ne commanderais plus jamais le moindre article.
Vouloir faire de la vente en ligne c'est un vrai métier, n'en déplaise à ces gens.

Gens que je maudis d'autant plus que de fait j'ai passé commande sur AL**PN*** ce même 24 d'un seul pneu TOYO PROXES R30 (du coup, je n'arrivait à avoir ces fameux GOOD YEAR nulle part !) et je dois être livré ce mercredi 30.
Et là ou je maudis cette perte de temps c'est que (nouvelle faute à pas de chance) je me suis rendu compte ce matin que j'avais crevé... la roue de secours !
Total j'ai monté en cata mes 4 pneus hiver et j'attends avec impatience demain que tout revienne dans l'ordre !
J'espère que je viens d'avoir mon lot de crevaison pour le siècle (tout le monde me dit en effet "c'est vrai qu'on ne crève plus aujourd'hui") et j'espère que tous les clients de NO***TO ne connaitront pas le même genre de mésaventure...
 
Pour te rassurer, j'ai crevé 3fois en trois mois......... Et 2 fois avec le même pneu toyo nano neuf....
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,938,600
Retour
Haut Bas