Choix des pneus été

Une usure très très lente km à plus de 70000 km et non encore complètement usés; peu présenter des formes d'usures qui sont à l'origine de bruit de roulement - ronronnement.

la permutation D/G ou Av/Ar peut améliorer la forme de l'usure... mais une fois les dégâts apparus, difficile de les "gommer" 8)
 
c'est pour cela que je préfère changer les pneus d'abord, avant de m'inquiéter plus sur ce bruit.
 
Permutation des pneumatiques

Une usure très très lente km à plus de 70000 km et non encore complètement usés; peu présenter des formes d'usures qui sont à l'origine de bruit de roulement - ronronnement.

la permutation D/G ou Av/Ar peut améliorer la forme de l'usure... mais une fois les dégâts apparus, difficile de les "gommer" 8)
Les pneus à sculptures asymétriques ne permettent pas la permutation D/G (droite <-> gauche), qu'elle soit ou non associée avec une permutation Av/Ar (avant <-> arrière).
Cf. Fiches-auto.fr - Permuter ses pneus : utilité et mode d'emploi

Pas sûr que les sculptures des pneus Michelin Energy Saver permettent une permutation droite <-> gauche. S'il y a l'indication "Outside" sur le flanc, cette permutation n'est pas autorisée et seule la permutation "avant <-> arrière" est possible.

C'est une question de sécurité ... tout comme garder les pneus moins usés à l'arrière.
 
Pneus arrières (enfin :sad:) changés... j'ai maintenant 4 nano : 2 d'un an à l'avant, 2 neufs à l'arrière ! Ca va faire plaisir à la conso tout ça.... :jap:
 
moi aussi, j'ai déjà 2 nano, + 2 nano neuf monté à midi :) :-D
 
Comment ils font ses pneus pour consommer moins ? Comment ça marche ?
Ils se déforment moins et donc chauffent moins ?
 
Une usure très très lente km à plus de 70000 km et non encore complètement usés; peu présenter des formes d'usures qui sont à l'origine de bruit de roulement - ronronnement.

la permutation D/G ou Av/Ar peut améliorer la forme de l'usure... mais une fois les dégâts apparus, difficile de les "gommer" 8)

bon, bien, pneu changé, toujours ce bruit de roulement.....
passage chez Toyota qui, après un petit essai, me confirme : roulement ..... :pleure1:


quelqu'un a une idée du prix ???
 
Comment ils font ses pneus pour consommer moins ? Comment ça marche ?
Ils se déforment moins et donc chauffent moins ?
C'est le principe : Ils se déforment moins à la fois au niveau des flancs mais aussi sur la bande de roulement. Donc ils chauffent moins et c'est autant d'énergie qui ne s'évapore pas dans l'air ambiant.
La difficulté, pour les fabricants de pneumatiques "basse consommation" : Réduire cette déformation, appelée aussi "résistance au roulement", sans (trop) dégrader les autres caractéristiques, et notamment la tenue et le freinage sur sol sec et mouillé.
 
Voici mon pneu avant droit (le gauche est pareil).
D'origine. 8 ans et 8 mois et 87 000 km dont 21 000 à l'arrière.

Reste 2 mm au dessus du témoin. Donc reste 30% d'usure.
A noter que la photo accentue l'effet craquelure...

Je change ou pas ?

6d8e233f7c124faadcf6c20e9bcaded227e509dc.jpg

4b64c7aa5511e7c784744faa947bd328d02b81fe.jpg
 
Y a pas que ça , le prix d'une vie par rapport au prix de 4 gommes , ou même les risques accrus de sécurité ou , casser sa voiture. Le mauvais temps va aussi bientôt revenir , la pluie qui va avec , donc ....... A méditer. Pour ce qui est des pneus basse conso , la matière première est aussi différente. :jap:
 
Voici mon pneu avant droit (le gauche est pareil).
D'origine. 8 ans et 8 mois et 87 000 km dont 21 000 à l'arrière.

Reste 2 mm au dessus du témoin. Donc reste 30% d'usure.
A noter que la photo accentue l'effet craquelure...

Je change ou pas ?

Gardes tes pneus jusqu'à fin des vacances tant qu'il ne pleut pas et change les pour mi septembre pour passer une hiver sans soucis.

Que vas tu prendre comme pneus?
 
TOYO nano Energy 2 bien sûr !
Ca fait 3 ans que j'en rêve la nuit... :D

D'ailleurs, ils sont comment en longévité ?
 
j'ai fait sur ma + plus de 60 000 kms sur l'avant avec il restait encore 2 à 3 mm mais j'ai donc permuté avec l'arrière qui sont à 50 % pour mettre sur l'arrière des kumho

je ne vais jamais trop loin avec mes pneus je suis taxi et pour moi je ne rigole pas avec la sécurité et le confort de mes clients:jap:
 
<a href='http://priusm-touring-club.com/vbf/vbi[/IMG

Nano2 montés, CR après les vacances ...
 
Bonjour

Je suis passé chez norauto pour regarder les pneus toutes saison pour la prius puisque depuis que j'ai la leaf elle fait du surplace et ne servira donc que l' hiver et pour les long trajets l'ete a cause de l'autonomie limité de l'electique

un gentil vendeur m'a vendu des michelin crossclimate 195/55R16 91H XL montage prevu mardi, mais quand je regarde les actuel c'est 195/55R16 87V :eek:
du coup j'ai un doute, cest compatible avec la prius ?? ca veux dire quoi XL ?? c'est pour rouler meme avec une roue crevee ?
je suis un peut perdu 8)
 
un gentil vendeur m'a vendu des michelin crossclimate 195/55R16 91H XL montage prevu mardi, mais quand je regarde les actuel c'est 195/55R16 87V :eek:
du coup j'ai un doute, cest compatible avec la prius ?? ca veux dire quoi XL ?? c'est pour rouler meme avec une roue crevee ?
je suis un peut perdu 8)
Oui, c'est compatible : les CrossClimate ayant l'homologation "hiver", il est possible de descendre d'un indice de vitesse (de V, on descend à H), l'indice de charge doit être respecté (91 au lieu de 87, il y a même de la marge) et XL, c'est pour les flans renforcés.

:jap:
 
merci pour les infos :cool:
il ne me reste qu'a trouver le temps de les faire monter et voir ce que je peux faire des anciens saver+ qui sont loin d’être en limite d'usure
 
Tiens nous au courant de tes ressentis.

J'ai envie d'y passer aussi. :D
 
merci pour les infos :cool:
il ne me reste qu'a trouver le temps de les faire monter et voir ce que je peux faire des anciens saver+ qui sont loin d’être en limite d'usure

Pfff, c'est mes pneus ça :-D

J'avais posté dans Pneus d'été basse consommation ;)

Après 1 mois (et déjà 5000 km !), je les trouve très bien par rapport à mes energy saver qui étaient cuits par les années. Pas facile de comparer entre pneus usés et pneus neufs. C'est certain que les nouveaux sont mieux avec une belle gomme bien souple.
C'est qui est sur c'est qu'ils sont plus silencieux et plus confortables que les anciens. Quelques fois, un bruit de bande de roulement en freinage à faible vitesse dans un virage. Par contre, je trouve la direction plus floue sur autoroute (défaut habituel de la P2) par rapport aux anciens.

Reste à tester sur la neige (impossible d'être pire que mes ancien energy saver) et voir pour l'usure.
 
J'ai lu des opinions des utilisateurs (des vrai, pas des bots) sur un site de vente 'estranger' où on attend beaucoup de la polyvalence été/hiver. Évidemment personne ne les a pour l'instant testés en hiver mais ils sont globalement très satisfaits du comportement sur le sec et le mouillé.
Ils rejoignent le témoignage de toph92 en soulignant le bon niveau acoustique et le confort.
Pour le flou c'est un peu embêtant vu que les Energy Saver étaient déjà un peu flous par rapport aux Primacy d'origine (je parle de la P2 MC, car les P2 pré-MC avaient une direction "naturellement" plus floue)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,959,367
Retour
Haut Bas