Choix des pneus été

je vous confirme la très bonne tenue des crossclimate j'ai un ami qui en à fait monter 4 et dernièrement il à du faire un freinage d'urgence il à été bluffé par le comportement très bon sur le mouillé reste à voir l'hiver sur la neige:jap:
 
4 pneus TOYO Nano energy 2 commandés !

A moi le glide ! :-D

Ma Prius 2 a 90 000 km, les pneus Michelin d'origine sont encore loin du témoin (2mm), donc j'aurais pu encore rouler beaucoup avec.

Mais ils ont 9 ans, et sont super secs. Quand j'accélère sur le mouillé, ça patine ! Et ça glisse dans les ronds points quand je force un peu.

Alors je préfère assurer, et mettre 4 pneus neufs. Et depuis le temps que j'en rêve de ces TOYO !!! :D
 
J'en ai mis 2 à l'arrière et en suis super content. Malheureusement mes michelins de l'avant n'ont qu'à peine 2 ans. Snif
 
Un truc qui devrait être obligatoire !


Les pourcentages au centre de la bande de roulement montrent clairement le nombre de rainures que le pneu a encore. Les chiffres disparaissent au fur et à mesure que le pneu s’use.

DSI-WSI-HKPL-LT2.png




https://www.nokiantyres.fr/innovati...r-de-securite-hiver-flocon-de-neige-hkpl-lt2/
 
Voilà enfin une innovation intéressante. Qu'il ait fallu 120 ans depuis le premier montage d'un pneu sur une automobile pour créer un témoin d'usure lisible et compréhensible, ça me dépasse.
 
Oui, c'est tout bête en plus. Juste un truc à ajouter dans le moule...
 
Juste en passant , je continue d être fan de mes 4 goodyear efficient grip performance ! Ils ont 28 000 kms et sont en pleine forme ! Silence , confort , grip sur le sec et le mouille , conso Iso aux primacy précédents (je gonfle a 2kgs5 les 4 pneus) , c a d 4,9l l été et 5,4 l hiver .
 
Juste en passant , je continue d être fan de mes 4 goodyear efficient grip performance ! Ils ont 28 000 kms et sont en pleine forme ! Silence , confort , grip sur le sec et le mouille , conso Iso aux primacy précédents (je gonfle a 2kgs5 les 4 pneus) , c a d 4,9l l été et 5,4 l hiver .

Donc 5,15 litres aux 100 moyenne annuelle. Avec ma P+ 5,2 litres moyenne annuelle en 17 et gonflage préconisé constructeur. :eek:
 
Ça y est, j'ai mes Toyo NanoEnergy 2.

Premières impressions : moins de bruit et des glides plus longs.

Niveau conso ça a l'air pas mal. Sur deux trajets j'ai consommé comme en été alors qu'il pleuvait et qu'il faisait douze degrés.

Je ferai une étude détaillée du gain en conso d'ici quelques mois.

Sinon, je me demandais, ça sert à quoi la ligne jaune au milieu du pneu.

f57a96c8dea13195059bb4fbb763f559da1f6d18.jpg
 
Sinon la valve il faut la changer à chaque changement de pneu non ?

Le mécano ne l'avait pas fait, parce que selon lui elles étaient en bon état.
Je lui ai répondu qu'elles avaient 9 ans, et lui ai fait refaire. :sad:

Du coup il a dû déjanter 2 pneus sur les 4... :-D
 
Bien sur qu'il faut faire changer les valves lors du remplacement des pneus et pas que , il faut aussi faire nettoyer convenablement les jantes au niveau des rebords d'appuis histoire d'éviter les fuites lentes. :jap:
 
Il a voulu me gruger pour gratter 4 euros le mécano...
sarko.gif


Des valves de neuf ans qu'il me laissait.
lapattefolle.gif
 
Tu as bien fait d'insister pour les faire remplacer. Avec le démontage remontage de deux pneus , c'est lui qui a perdu. Y a une justice :D. Il y a aussi une chose que j'exige lors du remplacement de pneus, c'est le nettoyage et dégraissage des jantes en alu pour le collage des plombs d'équilibrage. Surtout le dégraissage. Au risque de perdre les plombs collés , çe qui m'est déjà arrivé une foi :evil: , donc le Mecano est prévenu AVANT. Quoi que en fait , on ne devrait pas le prévenir , il devrait savoir , mais bon , dans le monde ou on vit deux précautions valent mieux qu'une. :jap:
 
Je ne l'ai pas prévenu avant de changer les valves, car ça me semblait évident.
Heureusement que je le surveillais du coin de l’œil...
 
Ça y est, j'ai mes Toyo NanoEnergy 2.

Premières impressions : moins de bruit et des glides plus longs.

Niveau conso ça a l'air pas mal. Sur deux trajets j'ai consommé comme en été alors qu'il pleuvait et qu'il faisait douze degrés.

Je ferai une étude détaillée du gain en conso d'ici quelques mois.

Cool :)
Ce que j'ai remarqué de particulier avec les nanoenergy2, c'est que en effet les glides et la consommation sont meilleurs, mais aussi que il y a moins de différence entre un gonflage normal et un surgonflage.

Avec mes pneus normaux, rouler avec 3,5 bars dans les pneus au lieu de 2,5 améliorait considérablement les glides et la consommation.
Par contre, avec les nanoenergy2, c'est beaucoup moins le cas.
Je suis repassé il y a peu de temps à 2,5 bars et je sens à peine la différence.
J'arrive à le sentir sur mes parcours de référence, sur un glide en N de 2km, je passais de 68 à 45 km/h et maintenant je descend à 40, mais ce sont vraiment des situations extrêmes, et au grand jamais je n'ai retrouvé la sensation de "freinage" d'avant les nano.
Par contre, je retrouve avec joie un peu plus de confort :)
Donc, je confirme, les nano, pas vraiment besoin de les surgonfler. On ne gagne pas grand chose. Et c'est vraiment cool ;-)
 
Ah. Merci pour ton retour.

Pour l'instant je les ai gonflés à 2,9 bars. Je vais peut être descendre un peu alors...
 
MP salut ÉTIENNE et bonjour á madame , fin du MP :grin:. Je ne suis pas trop convaincu du sur gonflage des pneus pour obtenir une GROSSE différence de conso. C'est ce que je constate avec les consos des autres. Le PEU gagné joue effectivement sur le confort et ......... La sécurité quand même. Tu doits avoir entendu les derniers spots radio actuellement diffusés par chez nous. :jap:
 
Tiens j'en profite justement pour nuancer encore mes propos sur le surgonflage.
J'ai eu l'occasion aujourd'hui de conduire de manière soutenues à des vitesses supérieures à 150 km/h, pneus à 2,5 kg.
Je l'avais fait une fois aussi avec les pneus surgonflés à 3,5 kg.
J'ai clairement senti une très grosse différence car avec les pneus surgonflés je devais sans cesse rectifier la direction (c'est déjà un petit point faible de la p2 mais là, c'était franchement dérangeant et insécurisant)
Et par contre aujourd'hui, pneus a 2,5 kg, direction très stable, un vrai plaisir.
Donc c'est clair que vu le faible gain (du moins avec les nanoenergy2) et vu les inconvénients du surgonflage, je fais marche arrière, et le grand adepte que j'étais n'en est plus fan du tout ;-)
 
Je suis rester a 3.0 bar, au début surement pneus neuf elle était instable, après pas mal de km, les pneu se torde moins en virage et adhère mieux, pour les glide ont dirait qu'il reste comme au début.

Ceux de l'avant ont deux ou trois ans :eek:.

Je viens de repasser au Nokian qui sont bien plus dur et bruyant, entre les Michelin et les Nokian il y avait peu de différence au niveau du bruit, la, c'est énorme, vivement l'été.

A propos j'ai une pointe dans ceux de l’arrière qui sont comme neuf, donc je vais faire juste le remplacement de celui ci, pour les mèches je n'ai pas confiance ça ne tient pas.:jap:
 
Valves

Sinon la valve il faut la changer à chaque changement de pneu non ?
J'ai fais monté des crossclimate et les valves qui avaient deux ans ont été changées sans que je demande rien, c'est recommandé dans toute les CC de la marque (Mercedes) . :jap:
Je vous donne mes impressions sur ces pneus après quelques milliers de Km
 
@ IAN 51. Ici en Belgique les mèches sont interdites. Par contre un bon réparateur de pneu place une pièce á l'intérieur du pneu et vulcanise. Beaucoup plus sécurisant ET autorisé. Bon démontage et remontage du pneu , équilibrage en sus. :jap:
 
Désolé je ne sais pas trop ou posté ma question.

Une PII linea sol de 2008 la chausse initiale est 195/55 R16? Le truc collé sur la porte conducteur qui 'lindique est fortement abîmé et n'est plus du tout lisible :evil:

Je suis étonné d'une telle monte car se ne sont pas les pneux les plus courrant. Cette voiture étant économique ils aurait pu mettre une taille plus conventionnelle...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,955,572
Retour
Haut Bas