Choix des pneus été

En TOYO Nano Energy 2, ils sont à moins de 70 € pièce. Ca va je trouve.
 
J'ai vu cela sur le net j'en ai trouver a 67€40, mais c'est surtout que je suis aller faire les devis vite fait chez norauto et feuvert, sans parler de ma CC et pas un en dessous de 210€.

Je vais donc faire cela par le net.

Question sur toyo nanoenergie 2, ils sont bien sous la pluie?

J'ai vu que les nanoenergie 1 était mieux noté mais impossible d'en retrouver :eek:
 
Sous la pluie, je ne sais pas. Je viens juste de les mettre.

Il faut bien sûr fuir les centres autos et passer par allo pneu, 123pneu, ou autres...
 
Surtout que la dernier fois que j'ai commander sur le net les nano chez Nauroto, quand je suis aller me renseigner ils n'en avaient plus en stock et me conseillait d'autres marques, j'ai demander le remboursement.

Ils ne sont pas prêt de me revoir, surtout que sur le net ils ne tiennent pas leurs stock a jour :evil:, je ne suis pas le seul a mettre fait avoir.:jap:
 
D'habite norauto est bien aligné sur les prix internet mais là à Nîmes ils ne connaissent pas les toyo nano energie 2

Après c'est de la marque pas trop chere mais je me demande combien de km ils tiennent envorions...

car quand j'ai pris ma PII j'ai negocier des pneux neuf, il a mis une sous marque merdique donc aucune adherence mais ils on tenu 45km... ( a l'avant je precise)

EDIT : 23/10/2015 8h15 45 000 km
 
Dernière édition:
sous-marque

D'habite norauto est bien aligné sur les prix internet mais là à Nîmes ils ne connaissent pas les toyo nano energie 2

...

car quand j'ai pris ma PII j'ai negocier des pneux neuf, il a mis une sous marque merdique donc aucune adherence mais ils on tenu 45km... ( a l'avant je precise)

Effectivement c'est peu:grin:
 
Correct !

J'ai mis des 87H, encore un peu plus souple que les 87V.

Jan :jap:

Bonjour à tous,

Voici mon retour d'expérience sur les pneus "été" sur ma P2 (Sol 2006). J'ai acheté la voiture d'occasion avec 4 Dunlop SP3000. Puis sur le train avant j'ai monté des Toyo T1R, un pneu au rapport qualité/prix intéressant, au grip important qui ont transfiguré la voiture. Le train avant de la P2 est devenu très directif, permettant une conduite beaucoup plus rapide et moins économe aussi. Un régal... Mais le T1R s'use vite, 20000 km... heureusement qu'il n'est pas cher.

Bref, comme Mister MMT, j'ai donc voulu remplacer les 4 par un set homogène de Dunlop Sport Bluresponse après avoir été convaincu des tests fait en suisse par les TCS : https://www.tcs.ch/fr/tests-conseils/pneus/pneus-d-ete.php
Le P2 ne dépassant pas 170 km/h, inutile de prendre des indices V, j'opte pour les 195/55 R16 87H, convaincu comme Mister MMT. Impeccable, Euromaster propose une belle promo 80€TTC par pneu hors montage. Je commande sur le site directement et pose le RDV pour venir les chercher. Je ne prends pas le montage, j'ai trouvé moins cher... :-D
Mais chez Euromaster, quand on commande en ligne, il n'y a pas de contrôle du stock... c'te bonne blague 8)
Le franchisé m'appelle et me promet de me trouver les pneus quitte à les faire venir par camion d'un autre franchisé. Sympa, une semaine plus tard, je passe les chercher et... il s'aligne sur le prix de montage que j'ai trouvé un peu plus loin 50€ TTC les 4 au lieu de 80 !!
Et là, je me fais gronder comme un petit garçon : "c'est illégal de monter une référence qui n'est pas homologué !! Vous serez refusé au CT !! L'indice H n'est pas bon, il faut du V, je refuse de vous monter les H !!"
Mais bien sur... Toyota a homologué la P2 en 195/55 R16 et 195/60 R15, je consulte le site Toyota.eu http://www.toyota-tech.eu/Aim/Aim.aspx?pubtype=HODO Ce qui est dingue c'est que je suis incapable de trouver la fiche d’homologation de la P2 ; anciennement appelé Barré Rouge ; aujourd'hui en France on ne peut plus rien faire ni dire, on vous contrôle... un comble. :evil:
Pas de problème, je pars ailleurs... ben, oui, je suis un homme libre :coolman:
Bref, il me propose l'indice V mais en 91 car il n'y a plus de 87 !! Ok, mais pour le même prix alors ? L'affaire est bouclée, je gagne 15€ par pneu ! :razz:

A la conduite j'ai retrouvé un "touché de route" de Prius, cotonneux et souple mais avec une sensation rigide et sèche sur les accros de la chaussée. Comme sur ma Yaris 100h Hybrid 2015. En gros, l'indice 91V est beaucoup plus ferme que le 87V qui lui même est plus ferme que le 87H.
En terme de conso, l'accrocheur et gourmand T1R avec ses 6,8L en moyenne cède sa place à un joli 5.4L en 750 km ! Mais au niveau feeling, on y perd en remontée d'infos.

Voilà pour le moment mes impressions. Si vous avez le "Barré Rouge" de la P2, je suis preneur !

Amicalement
 
Le monteur avait raison, on ne peut pas monter du H. C'est illégal.
 
Pourtant quand on fait une recherche par marque/modèle sur allopneus, on a bien un indice H.
De plus, il me semble que mes pneus hiver sont en indice H.
Pour les pneus été, je pense que c'est du V.
 
Il est autorisé de descendre d'un indice de vitesse (voire 2 apparemment) uniquement sur des pneus hiver.

Donc oui, pour des pneus été, c'est V (ou plus). H, c'est illégal.
 
La feuille barrée ... ?
Et si on demandait simplement le CoC au constructeur, (Certificate of Conformity document de base pour tous les véhicules vendus dans l'UE).
Il doit y avoir de choses dessus.
Et on y a le droit. Normalement ça devrait être livré avec le véhicule, ce qui est rarement le cas.
Après pour l'obtenir on peut avoir du mal ou certains contructeurs le font payer.

Et avec la P4 qui chausse fièrement du W on va être servis !!!

Je ne vois qu'une solution, avec les CrossClimate on peut descendre à H.
Et tiens, truc marrant. Sur les 16" y a ça comme indices avec ça comme valeurs d'exploitation : économie énergie / tenue sur le mouillé / bruit

195/55 R16
87 V ........ C / A 69 dB
91 V XL .... C / A 69 dB
87 H ......... B / A 68 dB
91 H XL ..... B / A 68 dB

les V sont plus énergivores, font plus de bruit et coûtent plus cher.
 
Dernière édition:
Dunlop blue response

Bonjour A tous
Mon premier message sur e forum que je lis depuis 2-3 ans pour vous parler de mas pneus.
J'ai ma Prius 2006 depuis Septembre 2013.
J'ai mis 4 Blue Response en Mai 2014 pour remplacer des Michelins limites craquelés.
Très très content du feeling après ce changement.
Mais force est de constater que la presse pro a raison : Usure très rapide du pneu, on perd le côté économique. Je pensais que la Prius les ménageraient, mais ce n'est pas le cas. Ils ont entre 20 et 25000 kms à l'avant, et ils sont mort de chez morts sur les côtés. Le côté économique est donc loupé.
Je pense en changer que 2 et mettre les arriéres devant.
Les Toyos me disent rien car le freinage sur route mouillées est un vrai critére pour moi (je suis tête en l'air et il m'arrive de piler à la derniére seconde).
Que pensez-vous des Hankook? Je ne vois pas beaucoup de tests, et ils ont l'air correct partout?
 
Très content des Toyo. Silencieux. Conso à venir.
Par contre c'est vrai que sur le mouillé ils glissent... Quasiment Autant que mes vieux Michelin bien durs de 9 ans...
 
Ils ont quand même plus de 1000 bornes maintenant...
Je testerai de nouveau sous la pluie.
 
Les miens des 91w.

Gonflés à 3,5 devant et 3 derrière. 3,8litres au cent en ville en équivalent sp95.

Intacts sur les bords. Les pneus des autres sont lisses au bord. Je sais pas comment ils font pour vivre sans manomètre.
 
:hum:...à 3,5 c'est toi qui est gonflé.....!
 
...
Par contre c'est vrai que sur le mouillé ils glissent... Quasiment Autant que mes vieux Michelin bien durs de 9 ans...

:jap:
C'est le moins que l'on puisse dire.
J'ai monté des Toyonano2 en juillet dernier; ce sont de véritables savonnettes sur route humide. Contrairement à ce que je pensai (espérai :-?) avant de les acheter il n'y a pas de miracle : gomme dure = peu de résistance au roulement = peu d’adhérence.
Cela accentue le coté (très) pataud de la P2 dès que a route tourne et permet de tester à tout bout de champ l'ESP, ABS etc...
Je profite de ce début d'hiver doux pour les achever avant de mettre les pneus neige puis reprendrai des pneus tendre l’été prochain.
Le seul avantage que je leur trouve c'est pour faire du glide en ligne droite! :grin:
 
Tu as acheté un gonfleur pour tes pneus?

J'ai un vieux manomètre que j'utilisais pour vérifier la pression de mon vélo.

Pour gonfler j'ai la pompe à air gratuite d'un spermarché.

Pour info, la pression max indiquée sur les pneus est la meilleure, si on gonfle moins on perd et si on gonfle plus on ne gagne rien en Crr.

Le 3 bars excessivement bas à l'arrière c'est pour l'adhérence.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,163,805
Retour
Haut Bas