Choix des pneus été

..... je pense probablement me tourner vers des Energy Saver+ (en H sans doutes).

....., pneus neuf à l'avant ou à l'arrière ? Pourquoi ?

Vous parlez de pneus été en indice H pour votre Prius 2.
Vous n'avez pas le droit. C'est un indice V pour les pneus été.
Il n'y a pas de débat. Les pneus neufs se montent à l'arrière. C'est logique (voir les conseils des manufacturiers de pneus).
 
H, parce que c'est proposé par All*pneu (ils proposent même du T) quand on indique le véhicule concerné. Et accessoirement moins cher.

J'ai lu ici et là que certains avaient déjà monté du H et du T et que c'était passé au CT.
 
c'est du V pour la PII, comme le dit nikkor

passé au CT ? un coup de bol, c'est tout.

et ce n'est pas parce que un site le dit, qu'ils ont raison...

j'ai acheté mes Toyo nanoenergy 2 chez AlloPneu, en V bien sûr !!!
 
Merci à vous deux pour vos réponses. C'est peut-être mon état d'esprit contradictoire, mais je n'aime franchement pas cette façon de penser (les lois?). Des pneus homologués pour aller à 210 km/h (H) c'est déjà énorme alors 240 km/h (V)... Qui plus est en Prius. Le maximum que j'ai fait avec c'est 160 km/h juste 5sec pour voir ce qu'elle avait dans le ventre. Sinon 140-145 grand max sur autoroute où je suis plus régulièrement à 125/130 km/h.

Ça sera du V alors...
 
coucou


quand on arrive à voir des "grandes tailles" supérieure ou égale au 17" c'est l'indice de charge et l'indice de vitesse qui prime en fonction de la largeur .Meme si le véhicule ne dépasse pas le 175 km/H
 
Bonjour à tous,

J'ai enfin commandé les Michelin Energy Saver + 195/55 R16 87 V.
Sur All°pneus, j'ai choisi le monteur Ev-store (j'ai découvert qu'il était pas loin de chez moi et qu'en plus il ne faisait que des montage à domicile alors que dans le Loir et Cher l'option All°pneu montage à domicile n'était pas dispo)

C'est la première fois que je dois changer des pneu sur une voiture (j'avais une 106 qui est partie à la casse pour une C3 neuve, dont je n'ai pas encore changé les pneus depuis 5ans que je l'ai, ça va pas tarder mais j'attends car on ne s'en sert pas en ce moment...), du coup je sais pas trop ce qui va se passer ^^ . On peut demander au garagiste de monter les pneus neuf à l'arrière et de passer les arrières à l'avant ? Où est-ce à moi de faire l'opération ?
 
Les garagistes le font, moi je passe ceux de l’arrière a l'avant, pneus neuf sur route mouillé se sont des vrais savonnettes.:jap:
 
On peut demander au garagiste de monter les pneus neuf à l'arrière et de passer les arrières à l'avant ? Où est-ce à moi de faire l'opération ?

Oui, bien sûr que tu peux demander ça. C'est son boulot. Par contre en général c'est facturé en plus. :jap:
 
Bonjour à tous,

Il y eu pas mal de contribution, mais je me dis qu'une de plus ne peut pas faire de mal :wink:

Je suis sur du Goodyear Efficient Grip Performance. ça tient correctement la route, c'est très silencieux, ça consomme peu et l'amorti est souple et confortable. Mais en effet c'est assez fragile au niveau des flancs : en deux mois j'ai eu deux pneus quasi-neufs qui ont éclatés : un choc sur un nid de poule mais à faible vitesse, et un gros clou qui est venu faire coucou !

J'ai repris les Efficient Grip Performance, et je touche du bois. Mais au prochain pépin je pense que je me tournerai sur une référence plus solide (Michelin Primacy d'après vos expériences)
 
Peu d'expérience en la matière, mais sur ma P2 j'ai monté 4 BlueResponse (à la suite de Michelin Energy secs de chez secs).

Je trouve le Dunlop trop "mou" au niveau des flancs, le pneu est d'aspect affaissé, pourtant gonflé à 2.6b.

Par contre en lisant un peu ce topic j'ai l'impression que je vais être bon pour les changer rapidement !
Les prochains seront sûrement des Goodyear.
 
Le petit soucis des pneus à grande longévité est le durcissement de la gomme.

Même une excellente gomme n'aura plus les mêmes propriétés au bout de 2 ans, 3,4 etc...

C'est judicieux de choisir sont pneu en fonction du kilométrage parcouru, par exemple une gomme qui s'use rapidement avec une bonne adhérence mais faible kilométrage parcouru.

Si fort kilométrage annuel, un pneu de type Michelin.

Mais mettre un Michelin pour un kilométrage annuel de 10000 environ permet certes de conserver son pneu 6 7 ou 8 ans, mais au bout de 3 ou 4 ans, il ne vaudra plus grand chose, notamment sur revêtement précaire.
 
J'ai gardé les pneus d'origine 9 ans. Ils étaient encore loin d'être usés à 90 000 km, mais Ça glissait sur le mouillé. Mais bon avec les TOYO neufs tout autant !
 
J'ai 2 Dunlop Sport Blue Response à l'avant depuis juillet 2017 et 2 Goodyear EfficientGrip Performance à l'arrière depuis juillet 2016
Les Dunlop semblent un peu mous en effet.
Les miens sont renforcés, et je ne regrette pas.
Je surgonfle toujours un peu mes pneus.
A l'avant 2,5 - 2,6 bars et 2,7 - 2,8 bars à l'arrière.

Les Dunlop me donnent un excellent ressenti de sécurité, un peu plus que les Goodyear surtout sur route mouillées.
Les Goodyear sont très bien aussi.
Je suis satisfait des 2 modèles.

Avant j'avais des Bridgestone, je ne me sentais pas en sécurité avec.
 
Sur des " tractions " ce n'est pas l'inverse ? Plus gonflé à l'avant qu'à l'arrière !
 
:musique:....Economiser les bouts de chants d'elles.......
.............Tu veux parler des Sirènes..........?

......De toute manière, les Anciens savent que c'est en économisant
sur les bouts de chandelles, que l'on peut se payer des bougies........!
 
Ouai enfin faut dire aussi qu'il y a des adeptes des économies de bout de chandelle....

A 8/10€ Le litre d'huile WS chez toyota, je te rejoins completement :razz:

Question pneus, je me satisfait d'un pneu entrée de gamme, la gomme est tendre, ils s'usent rapidement et je les remplaces souvent, tout les 20000km (2ans environ)

Cette gomme tendre est convenable sur route glissante, apres mi usure ils ne valent plus grand chose, mais a 50€ le pneus je me permet de les changer souvent, et du coup d’avoir l'équilibrage effectué souvent pour vraiment apprecier le confort de cette superbe auto.
 
Un pneu qui fait 20kkm, ça me parait pas super écolo. Cher ou pas.
 
Un pneu qui fait 20kkm, ça me parait pas super écolo. Cher ou pas.

Alors tout dépend de la région. J'ai roulé quasi 1an sur un revêtement très abrasif par obligation, col en montée et descente tout les jours pour bosser, les flancs ont ramassé et forcément, même en conduite cool l'usure s'est prononcée de ce côté.

La donne n'est pas la même pour celui qui fera de la nationale sur un revêtement lisse, loin de là et la durée de vie du pneu s'en trouve grevée.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,523,463
Retour
Haut Bas