MrFusion
Participant
Bizarre ta comparaison...
Ma comparaison n'est pas si bizarre que cela,bien que précipité. Ce que je voulais montrer c'est qu'une fois de plus tout est bon pour faire des sarcasmes sur PSA, avant de critiquer il faut aussi essayer de comprendre le positionnement.ou une majorite d'employe roule diesel alors qu'ils ont 15 bornes a faire....
PSA a choisi le diesel pour obtenir un bon chiffre de consommation (par rapport au gabarit et a la puissance du véhicule) tout en ayant un fort agrément (ce que reconnaissent d'ailleurs les journalistes).
Le moteur est gros car la voiture l'est aussi, et le poids aussi (ce qui est normal vu le gabarit + système hybride).
C'est une stratégie comme une autre, Peugeot fait ça car il pense que commercialement cela a plus de chance de marcher qu'une hybride essence sur ce format de véhicule. Rien ne dit qu'il ne feront pas d'hybride essence sur les plus petites voiture.
Moi je vois ça comme un progrès et un pas en avant dans la bonne direction.
Il faut savoir reconnaître les efforts même si tout n'est pas parfait.
Concernant ta haine des HDI:
Si des gens achètent des diesels pour faire 15km de ville c'est certes une aberration mais c'est pas la faute à PSA et ce n'est pas nouveau.
Mais des gens qui font 40km pour venir au travail dont au moins un bon tiers en cycle urbain moi j'en connais plein à mon travail et un 3008 hybride diesel doit être vraiment pas mal sur un parcours de ce type pour quelqu'un qui aurait de toute façon eut raison d'acheter un diesel.
Et concernant la fiabilité, il faut arrêter les conneries un peu, Les HDI ne sont pas parfaits mais plutôt assez fiable vis à vis de la concurrence (le groupe VAG et Renault a eu et a toujours de grave soucis allant jusqu’à la casse moteur).
Et il ne faut pas oublier que PSA vends énormément de véhicules en France, donc on a une meilleure visibilité de tous leur tracas, au final je serais curieux de connaitre le taux réel de problème par rapport au nombre vendu.
Enfin voila je ne cherche absolument pas à prêcher pour le diesel mais à un moment il faut aussi savoir raison garder. PSA ne fait que suivre le marché. Si le marché devient demandeur d'hybride essence en masse tu peux être sur qu'ils suivront. Les allemands savent très bien défendre leur industrie (cf Merkel pour les grosses berlines puissantes d’ailleurs autant un non sens que le diesel) et on voit ou cela mène. Prenons un peu l'exemple de temps en temps sur ce réel talent germanique. Je serais curieux de savoir si les Allemands chient sur leur constructeurs autant que nous sur les nôtres mais je connais déjà la réponse.