Pourquoi montrer du doigt les propriétaire de 4x4 ou SUV ? Qui en y regardant de plus près ne consomment pas plus que des des pseudo familiales.
Je dit pseudo familiale car c'est parfois plus pour éviter le côté un peu tape à l'oeil ou bourgeois d'un 4x4 que certains ce refusent à choisir de tels véhicule.
Mal leur en prend car souvent un SUV conduit normalement consomme autant qu'un Espace et je ne parle pas des Scenic (aberration automobile).......
Je parle ici des SUV abordable type Santa fé, Rav 4 et autre Xtrail, voir même certains franchisseurs comme les Terrano qui ont une consommation plus frugale qu'un Scénic.
Et encore nous ne regardons que le bout de notre nez, aux USA c'est une calamité, les véhicules les plus courant la bas consomment presque autant qu'un petit camion chez nous
Pourquoi dès lors ne pas stigmatiser les familles nombreuses
😱, qui possèdent des 806 et autres renault espace, en fait l'effort des hybrides devrait être réalisé dans ce segment, car les véhicule les plus gourmands et les plus nombreux sont bien ceux ci et pas les 4x4.
Ce qu'il faudrait aussi c'est rééduquer les gens à une conduite plus responsable qui pourrait faire gagner de précieux litres aux 100 pour épargner non pas nos sous mais la nature et la terre de manières générale.