Chers amis PTC'istes,
L'attitude montrée par le cher Chris rebel 78 envers le premier CR de Napa62 sur son nouvel moyen de locomotion chevronné me laisse perplexe.
Nous venons de vivre 3 jours absolument merveilleuses au pays des cigognes avec un bon nombre d'entre vous - mise a part le p'tit commentaire (bienvenue) ici et là sans aucune "mise à la stêle" comme le fait Chris rebel 78.
Pourquoi tout cela? Est-ce que notre ami a respire trop de vapeurs de son "RebelMix" ? Oui, la DS5 est bling-bling. Cette gamme est fait pour ça, tout comme les MINI, et bien d'autres "sur-marques".
Oui, les hybrides PSA sont Diesel - comme entre "une bonne partie" et "une vaste majorité" du parc VL en Europe, dependant des pays.
Personnellement, je ne peux pas me vanter d'aucune préférence "nationaliste" - bien que je viens du pays des antécedents du patron des Fisker, je le considère toujours un produit américain. Et si je regarde autour de moi dans le parking du boulot, l'"acheter européen" est sur le retrait - donc, en achetant "européen" pour la première fois depuis ma smart limited/1 en 1998, je fais un p'tit peu pour remonter notre industrie toujours plus défaillante.
Avant de juger si sevèrement tout le monde qui "ose" sortir du droit chemin vers leur concessionnaire Toyota/Lexus, il faut aussi considérer que ce n'est pas partout bien vu de ne pas rouler "national", voire "européen" - et même au-délà de ces mesquinités, l'offre de Toyota/Lexus a certains gros lacunes. La Prius ne plait pas a tout le monde, l'Auris souffre trop de sa conversion tardive vers l'hybride et sa cousine "bling-bling", la CT200h, n'est pas fait pour tout le monde.
Et pour la clientèle "RAV4" - l'offre est inexistante. Cela fait plus de 2½ ans que le chef de vente de mon concessionnaire Lexus me conseille d'attendre la nouvelle "baby-RX" - PSA a mis du temps, mais c'est effectivement dans quelque chose assez rassemblant à une "baby-RX" qu je roule aujourd'hui. Et mis devant le choix entre une DS5 Hybrid4 "Full option" comme celle de Napa62 et une CT200h je sais bien ce que je prendrai.
Ayant vecu pendant 18 mois - juste avant ma "conversion" aux mécaniques HSD - comment se peut comporter le summum des BVA d'un constructeur "premium" allemand (ou le PDG a une moustache des dimensions record) je trouve la BPM6 d'une souplesse et agrément étonnant.
Les membres des forums hybrides "traditionnels" ont beaucoup de qualités - e.a. une conscience écologique très prononcée. La plupart des acheteurs de véhicules ont cette conscience dans un dégré beaucoup moindre - et cela est la niche ou les produits PSA peuvent s'enfoncer. Une "belle bagnole" qui consomme peu et paye peu de taxes - cela peut se vendre assez facilement.
Merci à Guy_Wyse d'avoir supprimé le commentaire juste avant celle-ci - elle était vraiment un peu trop "au vitriol".