Claquement volant

oui oui je l'ais fais faire en octobre et le bruit n'est la que depuis quelques jours, enfin il me semble, aprés il était peut-être la depuis longtemps mais s'est accentué avec le temps.
 
J'ai un truc dans le genre également, assez rare et très léger, du reste je croyais que c'était lié au rappel direction non effectué (cf. saga dans le fil dédié). Il semblerait qu'il n'y ait pas de lien et que ce petit tressaillement soit totalement bénin.

On verra avec le temps, dans quelques semaines j'ai la révision des 45.000, je vais surveiller ça de près.

A priori globalement il n'y a pas de gros souci mécanique sur la Prius :jap:
 
J'ai un truc dans le genre également, assez rare et très léger, du reste je croyais que c'était lié au rappel direction non effectué (cf. saga dans le fil dédié). Il semblerait qu'il n'y ait pas de lien et que ce petit tressaillement soit totalement bénin.

On verra avec le temps, dans quelques semaines j'ai la révision des 45.000, je vais surveiller ça de près.

A priori globalement il n'y a pas de gros souci mécanique sur la Prius :jap:

Suis d'accord avec toi, mais je m'interroge sur le fait que tout de suite le chef d'atelier à prit des photos du dessous de la voiture et qu'il à tél à Toyota France, donc peut-être que c'est un soucis qui commence seulement à apparaitre ?? mais bon pour le moment elle est au garage et je n'ais pas de nouvelle et je ne pense pas en avoir avant lundi à moins que mon mécano préférée et déjà commencée à la regardée de plus prés, mais je sais qu'il me tiendra au courant du moindre truc.
 
Je mets mon petit grain de sel dans toutes ces supputations. Le bruit décrit me fait aussi penser à un jeu ou un problème au niveau de la jambe de force (la suspention avec tout le bazar qui va de la roue au châssis) en effet celle-ci tourne lorsqu'on braque les roues, si il existe un petit jeu ou le ressort qui bouge très légèrement (même si ce dernier cas m'étonne) il se peut que le claquement ne soit pas si violent mais comme la jambe de force est fixée sur le châssis, celui-ci fait caisse de résonnance et amplifie énormément le bruit. De toutes façons les bruits sur une voiture sont les pannes les plus m.....ques à trouver. Bonne chance les filles. Que celà n'empêche pas l'agape prévue pour le 4.
 
Non non toutes les suputations avancées sont fausses, personne ne gagne le gros lot sauf mon mécano, qui avait pratiquement décelée le probléme en regardant la voiture, alors qui veut la réponse ?? car moi je sais ce que sait et franchement ça va tout vous mettre sur les f...........
En ce qui concerne le 04, no soucis je l'aurais récupérée (enfin j'espére) sinon nous viendrons avec la voiture de location, mais franchement ça me fera suer de ne pas venir avec ma noiraude.
 
Non non toutes les suputations avancées sont fausses, personne ne gagne le gros lot sauf mon mécano, qui avait pratiquement décelée le probléme en regardant la voiture, alors qui veut la réponse ?? car moi je sais ce que sait et franchement ça va tout vous mettre sur les f...........
En ce qui concerne le 04, no soucis je l'aurais récupérée (enfin j'espére) sinon nous viendrons avec la voiture de location, mais franchement ça me fera suer de ne pas venir avec ma noiraude.

Vas-y dis nous tout !!!

Pour le 4, si c'est que ça, je viens avec mon C1, comme ça on fera pas pareil que les autres 8)
 
Bon c'est demandé si gentiment alors je vais vous dévoiler la panne mystére de ma noiraude et bien attention roulements de tambour : c'est la crémaillère de direction, HS donc la piéce doit arriver mardi normalement.
 
Dis donc, un volant cela se tourne avec délicatesse, .... (demande à Maria de te montrer :-D :grin: ) C'est pas un joystick !8):bg45: 8) :siffle: :rigolade:
 
Le défaut est assez courant sur les Prius qui font (ont fait) des courses à Francorchamps :grin:
 
Bon c'est demandé si gentiment alors je vais vous dévoiler la panne mystére de ma noiraude et bien attention roulements de tambour : c'est la crémaillère de direction, HS donc la piéce doit arriver mardi normalement.

Elle vient de chez Fiat ?:sad: :sad: :grin: :grin:
 
Vous êtes tous vraiment des bad boys, c'est vilain de se moquer, et pis pour francorchamps c'est de la jalousie rien de plus nanananana
 
Bon c'est demandé si gentiment alors je vais vous dévoiler la panne mystére de ma noiraude et bien attention roulements de tambour : c'est la crémaillère de direction, HS donc la piéce doit arriver mardi normalement.

La crémaillère de direction !!! Alors ça c'est plutôt rare. Une seule consolation, la fiabilité de la Prius n'est plus à mettre en doute. En effet je ne pense pas que ce soit Toyota qui fabrique les directions de ses voitures...

OUF l'honneur est sauf. :cool2:
 
bruit

oui oui je l'ais fais faire en octobre et le bruit n'est la que depuis quelques jours, enfin il me semble, aprés il était peut-être la depuis longtemps mais s'est accentué avec le temps.

:D bonjour
merci pour tes infos concernant le défaut de la crémaillère , mais le plus inquiétant, c'est le fait qu'elle a été changée lors du rappel ;peut-être mal montée,que dit le concessionnaire à ce sujet
 
:D bonjour
merci pour tes infos concernant le défaut de la crémaillère , mais le plus inquiétant, c'est le fait qu'elle a été changée lors du rappel ;peut-être mal montée,que dit le concessionnaire à ce sujet

Je n'ais pas plus d'info pour le moment, mais il me semble que ce n'est pas la crémaillère de direction qui est était changé lors du rappel, mais une piéce de la direction concernant la rétractation du volant lors d'un impact.
En tout cas j'en saurais plus quand je verrai mon mécano en récupérant la voiture, et j'espére qu'il m'aura gardé la piéce pour que je vois un peu de quel défaut il s'agit.
 
un carter ? un bout de plastique plutot non?

Pour info un carter c'est un elément qui enveloppe un mécanisme.
J'aurai pu aussi parler d'enjoliveur c'est la même chose.

Sinon c'est la crémaillière en elle même ou le flector ?
 
Je n'ais pas plus d'info pour le moment, mais il me semble que ce n'est pas la crémaillère de direction qui est était changé lors du rappel, mais une piéce de la direction concernant la rétractation du volant lors d'un impact.
En tout cas j'en saurais plus quand je verrai mon mécano en récupérant la voiture, et j'espére qu'il m'aura gardé la piéce pour que je vois un peu de quel défaut il s'agit.
8) bonjour
très juste,c'est la "fourche" qui a été changée:papy:
 
HS: y changent la fourche à la charrue ? fin du HS:grin:
 
Bon pour la direction la mienne n'a rien, mais en revanche ils galèrent pour remettre le volant droit :evil:

Maintenant, il est décalé dans l'autre sens 8)

Il faudra que j'y retourne une 5e fois :)grin:) lorsqu'ils auront reçu une machine qui pourrait y remédier (j'ai pas tout compris).

Mais bon elleroule et en principe il n'y a pas de risque de sécurité, c'est le principal. :jap:
 
Pour info un carter c'est un elément qui enveloppe un mécanisme.
J'aurai pu aussi parler d'enjoliveur c'est la même chose.

Sinon c'est la crémaillière en elle même ou le flector ?


le carter à huile : je connais, mais parles tu de la protection sous le moteur?
 
le carter à huile : je connais, mais parles tu de la protection sous le moteur?

oui je parle de la protection sous le moteur
le cache plastique
ça s'appelle aussi un carter.
n'as tu jamais entendu parler de carter de chaine sur un vélo ?
C'est le bout de plastique pour ne pas prendre ton pantallon dans la chaine.
 
Bon pour la direction la mienne n'a rien, mais en revanche ils galèrent pour remettre le volant droit :evil:
Maintenant, il est décalé dans l'autre sens 8)I

On aura tout vu. T'as la chance d'avoir la première Prius WRC. Appel, contrappel ... 8)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,498,595
Retour
Haut Bas