Claquement volant

Bon je récupére la noiraude demain matin :hehe: :hehe: :ouioui: , avec une crémaillére de direction toute neuve, mais mon mécano n'a pas su me dire ce qui avait pu provoquer cela, en tout cas je suis trés heureuse de me débarasser de la caisse à savon que m'a louer l'assistance :bg45: . De plus en ce moment nous sommes en pleine tempête de neige et conduire sous la neige avec une caisse à savon ça doit glisser :rigolade: :rigolade: et je vous compte pas les bulles :tapedur: :cool1:
 
Je dois descendre dans le pays demain :luge::froid::bonhomme_neige:

Remarque j'aime bien la neige :bonneige:

Alors tu prends quoi pour franchir les congères et autres obstacles qu'on nous prédit pour demain ? Sub ou tapis volant ? :?:
 
Alors tu prends quoi pour franchir les congères et autres obstacles qu'on nous prédit pour demain ? Sub ou tapis volant ? :?:

La Sub était au programme, vu qu'elle est chaussée de 4 thermogommes :jap:

Mais en définitive, le déplacement a été décalé... dommage, j'aime bien la conduite sur glace 8)
 
La Sub était au programme, vu qu'elle est chaussée de 4 thermogommes :jap:
Je me doutais bien. :D
... j'aime bien la conduite sur glace 8)
Moi aussi. Mais pas sur route ouverte. Je me suis jamais autant amusé que sur glace. Mais à l'occasion j'ai compris, tout as du volant que je pensais être vu comment je maitrisais la voiture, que sur route ouverte j'aurais même pas eu le temps de dire ouf si je rencontrais le verglas. Et ce ne sont pas les pneus thérmogommes qui m'auraient aidé. Sur la glace seuls les clous sont valables. :coolman:

Bon report alors. Et amuse toi bien sur une large aire ouverte eneigée ou glacée. Ca doit être méga fun en 4WD permanent. 8)

Mais pour espérer en avoir encore l'année prochaine c'est mieux ... avec des ski ou patins aux pieds. :cool: Ou raquettes :-D
 
Je me doutais bien. :D

Moi aussi. Mais pas sur route ouverte. Je me suis jamais autant amusé que sur glace. Mais à l'occasion j'ai compris, tout as du volant que je pensais être vu comment je maitrisais la voiture, que sur route ouverte j'aurais même pas eu le temps de dire ouf si je rencontrais le verglas. Et ce ne sont pas les pneus thérmogommes qui m'auraient aidé. Sur la glace seuls les clous sont valables. :coolman:

Bon report alors. Et amuse toi bien sur une large aire ouverte eneigée ou glacée. Ca doit être méga fun en 4WD permanent. 8)

Mais pour espérer en avoir encore l'année prochaine c'est mieux ... avec des ski ou patins aux pieds. :cool: Ou raquettes :-D

Nous sommes évidemment parfaitement d'accord concernant la restriction sur route ouverte :jap:

De toute façon, même en étant un as du trophée Andros, il faut utiliser toute la largeur pour passer "en dérive".

Non, je te rassure, le "fun" c'est réservé aux circuits... parfois improvisés sur certains parkings verglacés, et je précise, déserts :wink:

Et somme toute la glisse sans moteur (ski, surf...) c'est plus écolo (encore que les remontées et canons à neige c'est pas trop ça) :mrgreen:
 
OK, 5/5. :-D

Et somme toute la glisse sans moteur (ski, surf...) c'est plus écolo (encore que les remontées et canons à neige c'est pas trop ça) :mrgreen:
J'ai une petite empreinte skiistique 8)
Je ski peu, depuis peu.
Mais y a longtemps j'ai eu ma première expérience :
1) des skis en bois de 215 cm dont un rongé à l'arrière (par les rats ?)
2) chaussures en cuir montant à peine au dessus de la cheville
3) fixations qui y allaient de paire, à tendons comme pour le télémark
4) pas de remonte ou tire quoi que ce soit, chaque descente se méritait, fallait remonter soi même !!!
Je veux une médaille ! :cool:


Bon, sinon pour recenter le volant, pardon, le débat, claquement au volant, femme au tournant, ça se précise ?

:cool:
 
Nous sommes évidemment parfaitement d'accord concernant la restriction sur route ouverte :jap:

De toute façon, même en étant un as du trophée Andros, il faut utiliser toute la largeur pour passer "en dérive".

Non, je te rassure, le "fun" c'est réservé aux circuits... parfois improvisés sur certains parkings verglacés, et je précise, déserts :wink:
:papy:...Tout à fait d'accord avec vous.....je me souviens du temps où j'ai affronté la neige avec une Lancia Delta 4x4.....Enorme naïveté.....je pensais, bien à tort, avec la rassurante fierté de se croire bon "pilote",...
me ballader serein et un peu "voyezmoiça".....las, le premier tournant pris trop vite m'a brutalement rappelé que cette conduite ne s'improvise pas !....
j'ai donc continué mon périple....sur des oeufs....content tout de même de passer peinard là ou d'autres étaient lamantablement plantés.....donc, reprise de confiance...vas y Cocotte...et....Zouuuuu, planté dans la congère l'Ageasson !....Pelle, sueur, râlante, caillante...enfin vous imaginez...et le plus ridicule, fin du retour derriere une 4L.....sans oser la doubler ! ! ! !...
J'ai donc soigné ma déconvenue en "virevoltant".....sur l'aire vide de la Gare de marchandises.......C'était encore le bon temps, avec 3 mois de neige, et où, on pouvait monter des clous....là, petit à petit le PIED !.....
même pour se mettre en travers, entre deux murs de neige, pour ne pas se casser sur un Monsieur Sanglier.....je vous dis, que faisait là ce foutu promeneur.....le clou de la journée quoi !.................:jap: :jap: :jap:
 
Ca y est j'ai récupérée la noiraude ce matin, belle et brillante, intérieur et extérieur mais pas pour longtemps vu les 15 cm de neige que nous avons, plus de bruit bizarre dans la direction, la voiture reste droite quand je lache le volant, la voiture ne part plus sur la droite quand je freine, donc pour le moment tout va trés bien, le garage m'a dit que la piéce repartait au Japon pour analyse et que j'aurais certainement le rapport dans quelques semaines, voir quelques mois, car je suis tout de même curieuse de connaître la profondeur du probléme.
 
Waw, au Japon ! Z'êtes devenues des people !!! :cool:
 
Oui, et puis dans un mois rappel de toutes les Prius Européennes.
Toyota Europe à dit:
Monsieur,
vous êtes propriètaire d'une Toyota Prius.
Nous vous demandons de prendre contact immédiatement avec votre concessionnaire.
En effet, un défaut dans la colonne de direction est apparu, suite à une conduite trop énergique, sur certaines Prius, et nous désirons contrôler votre véhicule pour vérifier si vous ne souffrez pas du même problème valkarien.....
Ceci est une contrefaçon ! :)
:-D :grin:
 
Dernière modification par un modérateur:
Ca y est j'ai récupérée la noiraude ce matin, belle et brillante, intérieur et extérieur mais pas pour longtemps vu les 15 cm de neige que nous avons, plus de bruit bizarre dans la direction, la voiture reste droite quand je lache le volant, la voiture ne part plus sur la droite quand je freine, donc pour le moment tout va trés bien, le garage m'a dit que la piéce repartait au Japon pour analyse et que j'aurais certainement le rapport dans quelques semaines, voir quelques mois, car je suis tout de même curieuse de connaître la profondeur du probléme.

Dis donc les fillottes, nous on a 19,64 cm de neige fraiche et les traces faites dans cette même poudre blanche, nous obligent à rouler droit, donc même si la direction déconne, on va droit, hic!!!! :grin: :grin: :grin: à moins que tu ne souffres de parkinson :sad: :sad: :sad: :sad:

Non tant mieux pour vous, car c'est quand même frustrant d'avoir en si peu de km une direction HS, espérons qu'il trouve que ce n'est qu'un K isolé !!! car sinon il va y avoir la queue au SAV chez TOY !!! à plus...Kiss
 
Et voilà les bagnoles sur le rail. :-D
 
oui je parle de la protection sous le moteur
le cache plastique
ça s'appelle aussi un carter.
n'as tu jamais entendu parler de carter de chaine sur un vélo ?
C'est le bout de plastique pour ne pas prendre ton pantallon dans la chaine.

En tout cas ce carter ( soit!) ne protege absolument rien sous le moteur de la prius, car il n'y en a pas !!.

d'ailleurs on peut retirer le filtre à huile par dessous sans avoir à retirer quoique ce soit de cette protection que tu nommes carter. C'est d'ailleurs paradoxal que le moteur ne soit pas plus protégé.
 
Ca y est j'ai récupérée la noiraude ce matin, belle et brillante, intérieur et extérieur mais pas pour longtemps vu les 15 cm de neige que nous avons, plus de bruit bizarre dans la direction, la voiture reste droite quand je lache le volant, la voiture ne part plus sur la droite quand je freine, donc pour le moment tout va trés bien, le garage m'a dit que la piéce repartait au Japon pour analyse et que j'aurais certainement le rapport dans quelques semaines, voir quelques mois, car je suis tout de même curieuse de connaître la profondeur du probléme.

ca doit changer de la voiture de pret !!
ils ont l'air efficace chez toyota .....mais je me dis que ca pas etre facile de lire un rapport en japonais :jap:
 
pleine tempête de neige et conduire sous la neige avec une caisse à savon ça doit glisser :rigolade: :rigolade: et je vous compte pas les bulles :tapedur: :cool1:
:horreur: ....Houps !...et bien, celui là, je l'avais sauté !!...... avec le savon............:youpi: ...(le jeu de mots, évidemment).......mais pour les bulles, pas de problèmes,
.....elle sait les coincer !........:moqueur:
:dispute: .....et HOP !....par ici la sortie..........:rire1:
 
Dernière modification par un modérateur:
Je me permets de relancer ce sujet sur les "bruits divers" lorsqu'on tourne le volant car personnellement j'observe un phénomène reproductible et j'aimerais savoir si il est normal et donc si tout le monde le rencontre...

Voici sa description :
Lors de manoeuvres conséquentes, c'est à dire lorsque je suis amené à tourner la direction quasiment en butée à droite ou a gauche, j'entends au niveau du volant un bruit ressemblant à ceux que font les rappels de clignotants mais en beaucoup moins fort. Ca le fait une ou deux fois à chaque fois lors de ce genre de manoeuvre ou je pousse loin la direction. Il me semble que ce bruit est très localisé au volant et ne s'entend pas du tout à l'extérieur de la voiture.

Constatez vous aussi ce phénomène ou dois-je m'en inquiéter ?

Merci de votre aide
 
Je n'ai pas remarqué un tel bruit.
 
Le bruit est léger, on peut ne pas y preter attention.
Pour le mettre en évidence, il faut par exemple braquer complètement à gauche puis ensuite complètement à droite. Lors de cette manoeuvre, on doit l'entendre une, voire deux fois s'il n'y a pas de bruit dans la voiture (autoradio éteint).
Est ce que vous pourriez vérifier ?
 
J'ai de plus en plus de mal à le reproduire moi même, c'est tellement léger !

Le problème avec la Prius, c'est qu'on cherche la petite bête tellement tout fonctionne sans problème (sauf exceptions évidemment). Venant d'une VW Golf TDI, ça change vraiment...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,701,490
Retour
Haut Bas