Clio 5 Hybride 2020 - Le groupe propulseur

Merci ! Beaucoup de détails techniques, qui paraissent confirmer la bonne tenue de ce nouveau type de motorisation hybride!

Impressionnant, qiand on sait qua la batterie de traction d'une Toyota offre 27 kW max à la sortie (DCL)

L'ensemble est alimenté par une batterie lithium-ion d'une capacité totale de 1,2 kWh (dont seulement 0,850 kWh est effectivement utilisé) développant une puissance de 50 kW en continu, 60 kW en crête.

Jan :jap:
 
cette puissance de la batterie me semble énorme en regard de sa capacité. j'ai des craintes sur sa longévité ...
 
En effet, ce sont des puissances similaires à notre estimation pour la Captur PHEV, avec une puissance crête 51 kW. Est-ce confirmé ? Est-ce que la version HEV disposerait la même technologie et électronique de contrôle ?

Pour mémoire, la LiIon plus ancienne de la Mondeo a une capacité totale de 1,4 kWh dont seulement 0,650 kWh ou 43 % est effectivement utilisé, développant une puissance de 17 kW en continu et 35 kW en crête. Pour la version PHEV appelée Energi, la puissance maximale à la sortie de la batterie de traction de est de 68 kW. Elle peut délivrer 30 kW en continu et > 50 kW en crête.

De la capacité totale de la batterie de traction de 1,2 kWh, seulement 0,850 kWh ou 43 % est effectivement utilisé. Bien gérée, est-ce que les progrès technologiques permettraient de préserver sa longévité ?

Jan :jap:
 
Bonjour,
voici une description bien faite :
A+
 
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