Coût des pièces détachées

Un lien commercial avantageux

J'ajouterais que la fréquentation régulière d'une concession créée un lien commercial appréciable. En effet, cela permet d'être connu et parfois re-connu et cela donne droit à quelques avantages :grin:

Ainsi, quand j'arrive chez mon concessionnaire préféré, j'ai droit au tapis rouge pour me remercier de ma fidélité 8)

Et c'est vrai avec tous les commerçants !

 
A part te nettoyer les semelles, le tapis rouge, il fait quoi pour toi ?
 
A part chez Toyota où peut-on achater les caoutchoucs pour avoir des éssuie-glace tout neufs ?

Ne pas faire compliqué quand la solution est simple!

L'achat de bande caoutchouc "au mètre" n'est pas rentable car on se retrouve, après découpe, avec des morceaux inutilisables.

De plus, la qualité de la bande caoutchouc TOYOTA est parfaite et comme il est dit ci-dessus, c'est agréable d'aller faire un passage chez TOYOTA car ce n'est pas avec les réparations que l'on a l'occasion d'y aller!!!

Je suis d'accord avec Laurent Edouard, je suis toujours bien reçu par toute l'équipe surtout depuis que je suis allé, en Octobre, planter des arbres avec l'équipe Direction du garage, dans le cadre d'une opération écologique financée par TOYOTA menée dans une école. Il faut les recruter tout petit pour obtenir de futur clients!
 
en Bosch, tu as les AR 653S qui jouent sur l'aérodynamisme, sans doute pas meilleurs que les balais d'origine très design et fluide mais que je n'ai jamais trouvé chez toy
ou si quelqu'un a les références toyota, je prends
prix des bosch : environ 32 € sur internet, en magasin compter le double
l'EG conducteur fait 650 mm et celui de droite 400
 
Plaquettes avant à changer à 82.000 km ?

Bonjour à tous,

Nous avons une Prius III achetée lors d'une vente aux enchères alors qu'elle avait 50.000 km.

Suite à l'entretien des 75.000, le garage Toyota nous annonce qu'il faudra changer les plaquettes AV dans 7.000 km ce qui lui fera 82.000 km.

Sachant que les plaquettes de la Prius sont réputées pour durer largement au-delà des 100.000 km (même en utilisation soutenue), je souhaiterais avoir votre avis.

Selon vous :
1- c'est normal, cela dépend de l'utilisation
2- la concession Toyota veut les changer plutôt que prévu
3- le kilométrage a peut-être été bidouillé avant la vente, sachant qu'il n'y a aucune irrégularité quant au suivi de la voiture par Toyota.

Je vous remercie d'avance.
 
Bonjour à tous,

Nous avons une Prius III achetée lors d'une vente aux enchères alors qu'elle avait 50.000 km.

Suite à l'entretien des 75.000, le garage Toyota nous annonce qu'il faudra changer les plaquettes AV dans 7.000 km ce qui lui fera 82.000 km.

Sachant que les plaquettes de la Prius sont réputées pour durer largement au-delà des 100.000 km (même en utilisation soutenue),
les 100000km en utilisation soutenue je n'y crois pas, c'est en conduite ZEN mode tapis volant et sur du plat. En montagne même en conduite Zen on freine beaucoup avec les plaquettes même avec la Priuis.

selon vous :
1- c'est normal, cela dépend de l'utilisation
oui, si la conduite à été sportive c'est normal la PIII est puissante on accelere fort donc on freine fort
2- la concession toyota veut les changer plutôt que prévu
non 80000 km avec les plaquettes d'origine c'est déjà pas mal
3- le kilométrage a peut-être été bidouillé avant la vente, sachant qu'il n'y a aucune irrégularité quant au suivi de la voiture par toyota.
on peut pas le savoir par l'usure des plaquettes qui sont des consommables sur une voiture et trop de variabilités interviennent dans les freinages
 
Je dirais 1) ou 2).

Pour le savoir démonte une des roues et regarde l'épaisseur des plaquettes. Ca prend 10 min.


3) par contre c'est peu probable.
 
Ma P3 a 45000 Km.

Lors de la révision des 45k, le concessionnaire m'a prévenu que les plaquettes étaient à prévoir (à surveiller donc d'ici les 60 000Km de révision).

Donc l'histoire des 100 000 Km me fait un peu sourire, d'autant que je suis un excessif de la position B aussi bien en ville qu'en montagne.

Ceci dit, le style de conduite et le type de trajets ont forcément un gros impact, du coup je pense que les écarts peuvent être très importants.

Je fais beaucoup de ville et de montagne, donc :cry:

Quand à bidouiller le kilométrage d'une Prius ?? Je pense que c'est une valeur électronique stockée dans le calculateur et ce doit être coton à bidouiller (avis des experts OBD à voir).
 
Depuis les plaquettes sans amiantes la duree de vie a chutée. Sur la plupart des voitures qui font bcp de petits trajets leur duree de vie excede rarement les 30000km maintenant. Par contre un gros rouleur ( style C5 hdi qui fait 90% d'autoroute) depassera facilement les 100000km avec ( simple quand je fais de l'autoroute il m'arrive de ne pas freiner pendant 30km ...alors que sur mon trajet quotidien urbain de 11km je dois bien freiner 30 fois mais seulement une partie sur plaquettes dans le cas de la prius donc).
 
Avant de venir déposer une annonce, il serait souhaitable de se présenter dans le post prévu à cet effet et participer un peu à la vie de ce site en apportant sa modeste contribution. Cela éviterait la désagréable impression que certains s'inscrivent ici uniquement pour tenter d'y vendre son véhicule à moindre frais et le quittent une fois l'affaire faite.
 
Avant de venir déposer une annonce, il serait souhaitable de se présenter dans le post prévu à cet effet et participer un peu à la vie de ce site en apportant sa modeste contribution. Cela éviterait la désagréable impression que certains s'inscrivent ici uniquement pour tenter d'y vendre son véhicule à moindre frais et le quittent une fois l'affaire faite.

Absolument.

Déplacé à l'endroit qui va bien http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=2879&page=3, ce qui ne le dispense pas de se présenter.
 
Bonsoir à toutes :coolman:

Petite question: en supposant que j'ai envie de mettre les blocs optiques de la Prius 3 "facelift" sur ma Prius 3 "non facelift", combien coûteraient-ils ? En sachant que ma Prius est équipée de feux de croisement LED...

Question subsidiaire: faudrait-il changer quelque chose dans le système électrique/électronique pour faire fonctionner les LED diurnes ?

Je pense que ça peut intéresser par mal de gens ça non ? :jap:

Merci bien!
 
Première panne

Comme la Prius III est tellement fiable, il n'y a pas de rubrique première panne, donc je poste ici. Ce lundi matin, 05hr35, ma Prius m'a laissé tomber. Mise en route normale, mais après environ 10 m, un triangle orange avec le message : Vérifiez le système hybride. D'après le manuel d'utilisation, il faut arrêter la voiture et la faire vérifier. J'ai donc pris la voiture de mon épouse, en attendant l'intervention de Toyota Assistance. Pour le véhicule le plus fiable d'Europe, il a fallu que cela tombe sur moi.
 
Pas de bol, en effet.
Merci d'avoir pris le numéro foireux...:grin:

La mienne approche les 100000km, toujours pas de visite imprévue au garage.... :cool:
 
Comme la Prius III est tellement fiable, il n'y a pas de rubrique première panne, .

:lecteur: Erreur, il me semble bien que si, mais pas spéciale à la III !
 
As tu ressenti des symptomes annonciateurs lors de tes précédentes utilisations ?
 
Pas du tout. Je fais assez bien de route. Seulement, la veille, je ne l'avais déplacée que pour la laver. RAS. Elle n'aime peut-être pas de ne pas rouler ?
 
Et si c'était juste un problème de batterie accessoire 12V ?

Il me semble avoir lu que lorsqu'elle défaille, tout un tas de petits bugs électroniques sans gravité se manifestent.

Dans ce cas là, il s'agirait juste de l'usure "normale" d'une pièce et non pas d'un défaut éventuel de conception.
 
Et si c'était juste un problème de batterie accessoire 12V ?

C'est une hypothèse à laquelle le mécanicien avait pensé également. Entretemps, la voiture est toujours au garage (troisième jour aujourd'hui). Aux dernières nouvelles, deux codes erreur se sont manifestés et ils n'arrivent pas à résoudre le problème. Heureusement, j'ai obtenu une voiture de remplacement (le deuxième jour), donc ma mobilité n'est que partiellement réduite.
 
les 100000km en utilisation soutenue je n'y crois pas, c'est en conduite ZEN mode tapis volant et sur du plat. En montagne même en conduite Zen on freine beaucoup avec les plaquettes même avec la Priuis.
La mienne aura 200000km demain. Plaquettes toujours d'origine.
Avis à ceux qui viendront aux "Cigognes 2012" : il faudra prévoir de la montagne et une utilisation sans modération du mode "B".
 
Cool, justement je pensais que c'était l'endroit idéal pour nous entraîner au prochain RMCEN.
 
Tu seras servi ... Nous empruntons même une portion de route du rallye de France.
 
Bonsoir à toutes :coolman:

Petite question: en supposant que j'ai envie de mettre les blocs optiques de la Prius 3 "facelift" sur ma Prius 3 "non facelift", combien coûteraient-ils ? En sachant que ma Prius est équipée de feux de croisement LED...

Question subsidiaire: faudrait-il changer quelque chose dans le système électrique/électronique pour faire fonctionner les LED diurnes ?

Je pense que ça peut intéresser par mal de gens ça non ? :jap:

Merci bien!

Un petit up ;-)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,990,134
Retour
Haut Bas