Coût des pièces détachées

Tiens, moi aussi j'ai perdu (arraché sur une bordure :oops:) ce spoiler...je n'avais pas le prix mais je me doutais bien que ce bout de plastoc risquai de couter relativement cher...
Je compte tout de même le remonter car on perd forcement en aéro sinon.:jap:
 
Mécano, tu avais certainement noté que je n'avais pas donné de valeurs numériques (j'en suis d’ailleurs bien incapable) quand à la dégradation aéro consécutive à la perte du spoiler donc tant que ce n'est pas mesuré on ne peut pas savoir quels ordres de grandeurs sont en jeu.

Cependant, négligeable ou non c'est forcement une dégradation de l’aérodynamique de l'auto...et celle-ci est de moins en moins négligeable avec l'augmentation de la vitesse du véhicule.

:jap:
 
Dans mon cas c'est le tout premier spoiler immédiatement sous le béquet avant.
Au vu de la photo je pense en effet que son rôle est au moins autant de protéger des projections d'eau que d'augmenter l'efficacité aéro.

Mais pour ne revenir au sujet de la discussion: si ce spoiler vaut 100€ c'est quand même cher le morceau! 8)
 
Je pense que c'est le dessous d'une PII,non ?

Donc par certain qu'il y avait ce petit spoiler.
 
Tiens d'ailleurs, je profite du post pour une aparté au sujet des pneus.

Mon concessionnaire TOY m'a fait du gringue pour me vendre 2 pneus avant, en me signalant leur usure lors de la révision (c'était absolument vrai). J'ai souri, imaginant le prix qu'il allait me proposer.

Le CC m'a expliqué que dorénavant, Michelin faisait des remises plus importantes au CC, pour les positionner sur le marché.

Résultat, pose de 2 Michelin energy saver en 195 /15/ 91v pour 192€ pose et équilibrage.

Pas mal, je trouve, bien sur il y aurait certainement moyen de gagner quelques euros chez un marchand, mais bon , pose en 30 minutes sur RDV.
 
Dernière édition:
... Résultat, pose de 2 Michelin energy saver en 195 /15/ 91v pour 192€ pose et équilibrage....

@ guy_wyse. La taille de pneu dont vous parlez n'est pas répertorié. Quel est elle exactement ?

Waous, mais j'ai du mal à croire ce tarif car la semaine dernière j'ai été faire un tour pour voir quel était le prix des Energy Saver actuellement car je dois bientôt changer mes pneus avant d'origine qui ont roulé 55 000 km.

Dans la taille 195 55 R 16 87 V il y aune rupture de stock actuellement chez Michelin et ceux qui ont ses pneus à Montpellier les font à 315 euros les deux.
Je m'en vais demander dès que possible le tarif de mon concessionnaire.
 
bonsoir,

j'allais à l'essentiel (15 pouces et indice). c'est une P3 toit solaire.

Donc 195/65 R 15 91h 191 € posés.

De mémoire 75€ le pneumatique (je vérifierais demain, la facture est dans la voiture). Michelin ENERGYsaver.

315€ les 2 :hehe: , oui appelles ton concessionnaire.
 
Dernière édition:
filtre air-or

en or !!
35,43 € au magasin
réf 17801-37020

ça fait mal !:sad:
 
@tho radia

Nous avions évoqué, il y a quelques mois, le problème du remplacement des balais.

Avant tout achat, aller chez TOYOTA qui propose uniquement la partie caoutchouc à bas prix, le remplacement s'effectue en moins d'une minute et, gros avantage, on conserve les balais en métal.
 
Merci pour le renseignement mais il n'y a pas moyen de les changer soi-même ?
 
Si, vous pouvez les acheter en concession, mais je n'ai pas souvenir d'avoir payé de la main d’œuvre.

Par contre j'ai oublié le prix des caoutchoucs (on dit les lames).
 
Même une personne qui ne bricole pas du tout peut effectuer cette intervention.

Il est vrai que certains garage, si on passe au bon moment, vous proposent de le faire gratuitement mais je me répète, ce n'est pas plus compliqué que de remplacer la cartouche d'un stylo à bille!

Il suffit de déboiter l'extrémité en métal, de faire coulisser le caoutchouc jusqu'au retrait complet et de faire la même manoeuvre à l'envers.
 
Aller en concession pour faire changer des balais d’essuie glace, c'est pour moi inconcevable.
 
Pour toi, parce que tu es bricoleur mais il faut comprendre certaines personnes qui ne savent pas le faire; ces personnes là savent sans doute faire des choses que nous ne saurions pas faire...

Quand je regarde des reportages médicaux et que je vois des chirurgiens opérer, je ne saurais pas le faire.

Tous différents, heureusement!
 
Aller en concession pour faire changer des balais d’essuie glace, c'est pour moi inconcevable.
ET LA GARANTIE ?!?! :lecteur:

On devrait d'ailleurs arrêter la conduite car dans le cas de beaucoup de réclamations elle est remise en cause ...
 
:siffle:
Pour toi, parce que tu es bricoleur mais il faut comprendre certaines personnes qui ne savent pas le faire; ces personnes là savent sans doute faire des choses que nous ne saurions pas faire...
!

:fouet:.....et que tu ne puisse, dans ta tête, réfléchir à celà avant d'écrire,
est pour certains........ inconcevable !..........:pardon:


PS: Je reconnais que tu n'es pas le seul.......:siffle:
 
M'enfin je dis ça mais je dis rien mais si on ne sait pas changer des balais d'essuie glaces, il ne faut pas espèrer savoir changer une roue en cas de crevaison.

Dans ce cas, à moins d'avoir la chance (?) de crever dans la concession ou d'être une belle blonde à forte poitrine, il faut se farcir la roue tout(e) seul(e).

Je ne suis mécano ni du dimanche ni de la semaine mais changer une roue me fait un peu plus peur que changer un balai d'essuie glace !
 
Pour toi, parce que tu es bricoleur mais il faut comprendre certaines personnes qui ne savent pas le faire; ces personnes là savent sans doute faire des choses que nous ne saurions pas faire...

Quand je regarde des reportages médicaux et que je vois des chirurgiens opérer, je ne saurais pas le faire.

Tous différents, heureusement!

Ouais enfin, changer des balais c'est pas d'une grande difficulté. Rien à voir avec un chirurgien. Donc ton exemple n'est pas très approprié.
 
:pardon:...évidemment, tu as trouvé le seul mot à mettre en lumière pour pouvoir répondre
....à ce qui était une remarque générale fort bien exprimée.
Dis toi bien qu'il y a des gens aux métiers plus ou moins modestes qui ne changeraient
pas ces raclettes, étant mentalement maladroits de leurs mains.
 
A part chez Toyota où peut-on achater les caoutchoucs pour avoir des éssuie-glace tout neufs ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,699,165
Retour
Haut Bas