Coût des pièces détachées

Bonjour tout le monde!

Quelqu'un connait le cout des ampoules LED sur une P3 ? Je parle non seulement des LED pour les phares, mais aussi pour les feux arrière.

Merci!
 
Exorbitant !

J'ai récemment tapé sur un trottoir à l'arrière gauche en me déportant in extremis dans une rue étroite et en sens unique pour éviter un nid de poule de 30 cm de profondeur en plein virage et en pleine ville. Résultat : accroc sur le flanc du pneu (sans gravité) et gros bobo à la jante de 17" de ma PIII Lounge.
Par curiosité, je suis passé chez mon CC pour avoir le prix unitaire de ladite jante. Tenez-vous bien : 755€... Je vais donc me contenter de la faire réparer. Toyota se fiche allégrement de la tête de ses clients (voir problème de disponibilité des certaines pièces ou de MAJ GPS, absence de radar adaptatif pour le marché français, etc.). Cela devrait changer avec la montée en puissance de la concurrence.
A part cela, toujours aussi content de mon tapis volant - bientôt 15.000 km et première révision.
Bonne route à tous.
 
Je confirme.
Bon après ils font une énorme marge dessus, y'a ça aussi.
 
Non, je veux dire qu'ils la vendent 3 ou 4 fois le prix qu'ils l'achètent à leur sous traitant. :grin:
 
Bon sens

Oui, cela me semble être la raison principale de ce prix hors du commun. Il est sûr que le magnésium (matière première et mise en œuvre) n'est pas donné, puisqu'il semble avéré que la jante en contient, ce qui se comprend si on réfléchit à la guerre que Toyota a dû livrer contre le poids, mais tout de même.
Je crains que Toy ne finisse par payer cher cette politique à moyen terme car les autres grands constructeurs sont loin de s'être endormis sur leurs lauriers et affûtent leurs armes, tant technologiques que commerciales. Un peu moins d'arrogance et un peu plus de bon sens seraient les bienvenus...
 
'lut,

Allez voir le prix des jantes (et autres pièces) chez d'autres conducteurs, c'est pas beaucoup mieux.
A la limite quand ce genre de mésaventure arrive il vaut mieux changer les 4... c'est pas tres écolo, mais y a peut etre moyen d'en trouver d'occase, ou d'en reconstituer des jeux complets...
Quand au magnésium des jantes, ca reste de l'alliage, si y en a 20% ca doit etre le bout du monde...

--
Alain.
 
B'jour

Permettez-moi que je vous corrige: Les jantes en magnésium, c'était sur la PII. Celles (soit 15", soit 17") de la PIII sont en aluminium comme sur tous les autres voitures "ordinaires".

Cordialement,
Krouebi
 
Jantes (suite et fin)

Heureusement que tu es là pour corriger mais, du coup, l'argument "magnésium" s'effondrant, ne reste que l'argument "arnaque".
Pas très reluisant, tout ça...
 
Par curiosité, je suis passé chez mon CC pour avoir le prix unitaire de ladite jante. Tenez-vous bien : 755€... Je vais donc me contenter de la faire réparer.

A ce prix là, j'hésite pas, je vais chez mon marchand de pneus/jantes et j'achète 4 nouvelles jantes qui me plaisent pour 400 euros et ... je revend les 3 restantes à quelqu'un qui en aurait besoin ! :grin:
 
J'y ai pensé, mais...
1° Les 17" me plaisent.
2° Leur conception particulière contribue à l'aérodynamisme de la voiture.
3° Éventuels problèmes d'homologation/garantie ? Va-t-en savoir, ils sont particulièrement tatillons sur le sujet, chez Toy - voir le chapitre sur les pneus neige ou sur le mix TOS + 17", entre autres...
 
:eek:Ca, c'est à voir !
A héros dynamique, résultat garanti !
 
Bonjour.

Depuis un certain temps déja,les constructeurs demandent aux sous-traitants

De baisser le prix des produits fabriqués de 5 voir 6.5/100 par ans c'est la

Condition necessaire pour avoir le marché,de plus vient s'ajouter l'obligation

De faire fabriquer un pourcentage non négligeable dans des pays dans

Lesquels Ils envisagent de commercialiser leurs voitures.

es sous-traitants n'etants pas stupide il est évident que pour conserver

Leur marge ceux-ci rognent sur la qualité.:jap::jap:
 
Suite et fin des aventures de la jante de 17" à 755 euros...

Pour info : jante réparée, polie et revernie pour 128 euros lors de la révision des 15.000 km. Plus aucune trace. Le chef d'atelier m'a dit que l'alu est malléable quand on le chauffe. On peut donc rattraper pas mal de petits coups. Bon à savoir.
Bonne route à tous.
 
Je croyais avoir lu qu'il était interdit de toucher aux jantes dans le cadre d'une réparation car c'était un organe de sécurité.
 
1° Je n'ai pas connaissance de cette information (qui peut toutefois se comprendre), mais il s'agit de toute façon dans mon cas d'un coup mineur à la périphérie de la jante et non d'une fissure ou d'une dégradation importante qui mettrait l'intégrité de celle-ci en péril. Une retouche esthétique, en quelque sorte...
2° Je suppose que mon CC sait ce qu'il fait - ou du moins je l'espère !
 
Pour info, le chef d'atelier m'a dit que l'alu est
malléable quand on le chauffe. :grin: .

:papy: En vertu des grands principes, les métaux deviennent malléables
quand on les chauffe.
Je pense qu'il faut être trés prudent en la chose, car, avec la compo
des métaux actuels, une chauffe assez forte pour obtenir la malléabilité peut
entraîner une perte ou une modification des cractéristiques du dit métal.
Pour ce qui est de l'aluminium, je serais encore plus prudent. On a tort
de baptiser "alu" tous les coktails qui y ressemblent. Je me souviens avec
un petit frisson de peur, du feu d'artifice obtenu en voulant souder une
pièce que moi aussi j'appelais Aluminium, et qui devait être pas mal
additionné de magnésium ou autre mélange pyrotechnique ! :p
 
Arrêtez de me faire peur, z'êtes pas sympas, là ! Je ne vais plus oser rouler, moi.
Bon, plus sérieusement, je vois mal un concessionnaire du réseau Toy s'amuser à faire une manip' douteuse sur un véhicule de la marque.
"Quoique", me diront certains...
 
besoin dinfo sur les PRIUS pour un Novice!!

Bonjour,
à tous je suis actuellement propriétaire d 'un 307 essences , je compte acquérir une Prius ds les 3 à 6 Mois d'occasion.

La fiabilité et le consommation semblent être les points forts des prius ainsi que les cout d'entretien? vous me confirmez?

autre questions les finition comment ca marche chez Toyota? Linea ;sol; pack , boite CVT ( c'est quoi CVT); le GPS couleur est de série ou pas??

je compte aller faire un saut chez un concessionnaire, pour avoir des info? mais un vendeur de voiture reste un vendeur de voiture!!

merci d'avance, je penses être tombé sur le meilleur endroit possible pour obtenir de vrai réponse non!!!
 
Bonjour,
Les Prius ont la particularité d'être très bien équipées de série, donc :
- peu d'options car il y a déjà beaucoup
- tarif plancher élevé mais qui monte moins que dans d'autres marques pour avoir un véhicule sympa

Les adjectifs Linéa, Sol, ... s'appliquent à la Prius 2, maintenant c'est la Prius 3 qui est au catalogue.. donc c'est plutôt Lounge (le top), Active, ....


La Pack était le haut de gamme, il faudrait rechercher dans le forum la description détaillée des modèles.

Boite CVT signifie ... pas de boite (Continous Variation, Transmission je crois).
 
Canénage plastique sous-moteur

J'avais enlevé une moitié de la pièce plastique sous moteur et pare choc avant, parce que retrouvée un jour trainant par terre (autoroute et vent de face + vraisemblable affaiblissement avant).
Nouvelle pièce commandée : environ 100€TTC... 8).
 
C'est le petit spoiler sous le moteur ??

je l'ai perdu aussi dans un parking, il a frotté sur la bordure de parking puis est tombé.

J'ai demandé à la révision de regarder pour le remplacer, le chef d'atelier m'a dit de le commander pour la prochaine révision, mais m'a laisser entendre que ce n'était vraiment pas une urgence !!

Ça doit améliorer légèrement aérodynamique sous le moteur.
 
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