Coût des pièces détachées

:D
Bonjour.


Le devis s'élève à environ 600 € TTC :evil: pour un pare choc à changer + accessoires + peinture + mains d'œuvre (je n'ai pas le devis sous les yeux), cela me semble excessif compte tenu du fait que le prix du pare choc seul est annoncé à environ 150 € par le site de Prius Fan (lien ci-dessus), je précise qu'aucune optique n'a été touché.
:D tout d'abord je crois que le site PriusFan n'a rien à voir avec notre ami Priusfan
regarde le post 1 , le prix du parechoc est déja à plus de 200€
 
Magistral!

j'ai eu un bris de glace la semaine derniere : custode avant gauche.

Carglass qui doit se fournir chez Toyota pour la piece m'annonce une dispo pas avant le 20 mai !!!!:evil::evil::evil:
Pendant ce temps, c'est open bar dans ma prius.

Ils font une super bagnole et meme pas capables d'approvisionner en pieces detachees leur produit phare. De plus en plus tocard Toyota!:sad:
 
Et oui, j'avais aussi contacté VoitureVerre ... et c'est pour ça que j'ai fait changer mon pare-brise chez Toy mais comme le garage était booké comme on dit, ben après 1 mois, il a été changé, heureusement que c'était pas totalement foutu, parce que sinon, j'aurai roulé en Yaris pendant tout ce temps là avec 2 gamins :evil:
En plus c'est un pare-brise acoustique comme ils disent, c'est donc plus cher et moins fréquent (j'aurai préféré athermique mais bon).
 
Le devis s'élève à environ 600 € TTC :evil: pour un pare choc à changer + accessoires + peinture + mains d'œuvre (je n'ai pas le devis sous les yeux), cela me semble excessif .
:-D C'est un devis tout à fait raisonnable. :-D
 
ça m'avait couté 800 euro sur une polo, donc là c'est pas cher…
(Polo 6N Haut de gamme avec gros pare chocs et peinture métallisée nacrée.)
 
presque

J'ai eu un choc en septembre sur le pare-choc AR sur la P3 qui a donné un creux d'environ 10cm de diamètre.

Le temps de rouler jusqu'à la maison, avec la température ambiante le pare-choc a repris la forme, il ne restait plus que la rayure de peinture.

cool la prius :cool:
 
vitres Prius

en attendant, je reste bloque avec une custode avant brisee. L'incident s'est passe le 9 avril et Toyota m'annonce une dispo le 20 mai. C'est completement inacceptable !!!!:evil:

Toyota France a demande plus d'info a Toyota Europe qui ne leur repond meme pas depuis 1 semaine. Au lieu d'envoyer aux proprietaires de Prius leur newsletter et leur "engagement" vis-a-vis de leur client, Toyota Europe ferait mieux de s'occuper de la dispo de pieces de rechange. Cette voiture a presqu'un an sur le continent.

Bon, c'est mon coup de gueule, j'aurais du mettre cela dans le defouloir:sad::sad:
 
Dernière modification par un modérateur:
Bon, c'est mon coup de gueule, j'aurais du mettre cela dans le defouloir:sad::sad:

:eek:Oh oui, çà le mérite ! Il faut leur sonner les cloches....
Tiens, en parlant de cloches.......
Il doit y en avoir une de dispo d'occase sur la Prius de Pâques........!!
 
salut, j'ai le tissus du couvercle qui ce barre, cote conducteur, le concessionaire mais dit qu'il fallais changer l'accoudoir complet, je trouve ca un peu demesurai par rapport au probleme, quelqu'un a eu ce soucis ? j'essaye de rajouter des photos
 
... j'ai le tissus du couvercle qui ce barre, cote conducteur, le concessionaire mais dit ...

Déjà usé sur une Prius III.
SVP. On aimerait bien avoir une idée du prix de cet accoudoir aux US et en ici.

Sur la Prius II c'est le même problème. Les tissus sur les accoudoirs des portes et centrale sont très fragiles. Préventivement sur l'accoudoir central, j'ai mis un tissu de la bonne couleur qui le protège totalement et que je peux laver.
Maintenant si le truc était vraiment foutu je crois que je me mettrait à le refaire moi même avec du tissu ad-hoc de la bonne teinte ou bien même avec du cuir. C'est mon coté bricoleur.
C'est aussi le genre de pièce que l'on peut récupérer sur une voiture hors service, mais les Prius dans ce cas, ce n'est pas fréquent : et on ne s'en plein pas !
 
balais essuie glaces PIII

Les balais d'essuie glace d'origine de la PIII sont de mon point de vue de bien piètre qualité.

J'aimerai le remplacer par quelque chose de meilleur qualité (il me semble que le sujet a été abordé sur le forum, mais je n'ai pas réussi à le trouver via la recherche).

Les brins en caoutchouc sont ils d'ailleurs dispos sans les balais eux-mêmes comme sur d'autres Toyota ?

Quels sont vos expériences à ce sujet, prix marque lieu d'achat ???
 
Je viens d'expérimenter: achat du coulissant de la boite à gants 212€. Ca fait mal mais c'est bien fait pour ma pomme (je l'ai rayé en transportant des trucs qui n'avaient pas leur place à cet endroit).
 
Pourriez-vous me dire si la prius 3 est équipée d'une courroie ou d'une chaine de distribution ?
Si c'est une courroie, quel est la préconisation de remplacement et le coüt ?
 
Pourriez-vous me dire si la prius 3 est équipée d'une courroie ou d'une chaine de distribution ?
Si c'est une courroie, quel est la préconisation de remplacement et le coüt ?


aucune courroie (même pour la pompe à eau, dans la PII c'est la seule qui existe) dans la PIII :-D
 
Cherche un peu sur le forum et tu trouveras l'explication du fonctionnement du HSD de la prius, mais pour répondre brièvement: non il n'y a aucune courroie ni chaine à remplacer dans la P3.
 
Y'a rien à faire de particulier.

Conduire molo pendant les 5000 premiers km, c'est tout. Bon moi je ferais bien une petite vidange à 5000 km, mais bon c'est vraiment pour les maniaques. :grin:
 
Moi j'ai cru comprendre qu'il ne fallait pas pendant les premiers :
300 km faire des freinages brusques
2000 km pousser le moteur dans ses derniers retranchements
 
Comment roder une prius neuve ?
Pourquoi ne puis-je pas créer un nouveau sujet ?

1) Tout est dans la doc utilisateur, mais Less a bien résumé.

2) il faut être membre pour ça. :cool:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,311,918
Retour
Haut Bas