495 sur 3 ans...
voyons voir...
j'ai sorti a peu près 130 pour les 1 an.
On m'en prévoit 220 pour les 2 ans.(c'est beau la région parisienne!)
reste 145 pour la troisième année ?
Sachant que la douloureuse, c'est les 4 ans... et que ce genre de contrat d'entretien verrouille sur un garagiste, du stricte point de vue comptable, ça ne couvre même pas l'immobilisation des capitaux ni même l'inflation.
Le système belge (entretien compris dans l'achat), oui, mais pas le contrat entretien 3 ans... à moins de faire 25000 km par an et que le contrat soit uniquement en durée sans kilomètrage (3 ans à 25000, ça fait 5 entretiens, là ça deviendrait intéressant).
Ohlalala ! Tu m'as obligé à faire beaucoup de calcul, maintenant !
Avec ma voiture actuelle, j'ai fait un peu plus de 50.000km en 2 ans, en comptant 2 ou 3 départs en vacances , là-dedans , ( Italie , sports d'hiver ...) ... Maintenant, c'est vrai que depuis 1 an environ , j'utilise beaucoup plus le train pour aller travailler. Donc, je ne sais absolument pas si on est concerné par ce système qui semble privilégier ceux qui font beaucoup de kilomètres. Par contre, j'ai toujours entretenu mes voitures très réguliérement , et même plus que prévu.
Dès que notre future merveilleuse tût sera là, nous aurons 3 mois (ou max 15.000km ) pour nous décider . Je suppose que le mieux c'est d'attendre et de voir combien je fais de km en 2 mois, et après de calculer. Si j'ai bien tout compris, il faut que l'entretien des 45.000 soit fait avant 3 ans pour que ce soit interessant , c'est ça ?
Le système belge ne propose absolument pas l'entretien dans le contrat ! Il offre déjà une réduction de 4200 € , c'est déjà ça ! Plus une autre réduc
( 1200 € ), mais celle-là, je n'ai pas compris qui l'offre !
Je sais juste que toutes ces reductions additionnées , donnent quelque chose de très interessant !
Merci en tout cas pour ton calcul , c'était très sympa !