Coûts et tarifs des révisions

Je dois faire la mienne (celle des 45000 km) dans pas très longtemps ALors je me suis renseigner sur le prix à la concession Vallée de Provins : 149 €. On verra bien le prix définitif.

Eclairez-moi tout de même un peu. C'est un forfait vidange, c'est certain mais, si d'autres pièces que celles de la vidange sont usées et qu'il faut les changer, ils facturent en plus ou c'est compris dedans ?

Merci
 
Le forfait inclut :
* vidange
* filtres
* contrôle des niveaux
* pression des pneus

pour les pièces d'usure, c'est en plus :cool:
 
revision

la premiere revision de ma prius, celle des 15000, se passe ce lundi, le forfait est de 128€ chez mon concessionnaire.Au niveau de l acceuil, a aujourd hui, rien a dire, on verra pour la revision ce lundi!!!!
 
renseignements révisions !

Coucou tout le monde !
On est en train de réflechir :hum: si on prend le forfait révision sur notre prochaine voiture ou pas ! En plus, il me semble qu'un de vous écrivait , qu'ici, en Belgique, la première révision est gratuite !:eek: Bref, est-ce qu'il y d'autres personnes qui ont hésité, comme nous , ou pas du tout ?
:-D bonne journée !
 
Coucou tout le monde !
On est en train de réflechir :hum: si on prend le forfait révision sur notre prochaine voiture ou pas ! En plus, il me semble qu'un de vous écrivait , qu'ici, en Belgique, la première révision est gratuite !:eek: Bref, est-ce qu'il y d'autres personnes qui ont hésité, comme nous , ou pas du tout ?
:-D bonne journée !

C'est même mieux que ça si j'ai bien lu ce post

Bravo les Belges. Il faudrait donner des leçons à vos voisins français (dont je fais partie), qui, au lieu de faire des blagues vaseuses à base de frites et de regarder leur nombril, feraient mieux de copier les bons côtés de M. Toyota, fieu. :)
 
Dernière édition:
Merci Anor de ta réponse ! Sauf que je n'ai trouvé nulle part cette histoire de première révision gratuite ! 8) Et comme le message que tu proposais , date de 2005 !..... Je continue à réflechir à ce Full Service Plan pour 3 ans 495€ et qui couvre tout tout tout ! (enfin, si j'ai bien compris !)!:-D
Personne ne l'a pris ? :eek:
Bonne soirée !:D
 
45000 km donc vidange: 79 € chez Speedy (Toyota fermé 3 semaines en Aout !). De la bonne huile 5w30, un bon filtre, la pression des pneus et un café pour moi.... comme Toy (en plus rapide).
Promis, pour les 60000 km, j'irai chez Toy (histoire de purger les freins très peu utilisés).
 
Sauf qu'il me semble que si tu ne fais pas l'entretien chez Toyota durant la période de garantie, ils peuvent très bien te la refuser en cas de problème ou autre. A vérifier.
 
Exact, sauf que la mention qui oblige à effectuer l'entretien chez toy est une clause abusive (comme les autres constructeurs).
Le risque que le moteur thermique rende l'ame maintenant est quand même faible... et j'ai vérifier le niveau d'huile.
Plus que 6 mois de garantie pour moi.
 
Révision 45000km (Toyota Longwy)

Accueil sympathique, comme d'habitude, avec petit café.
Durée: environ 1h30.
Vidange et changement de filtres.
Cout: 118,82 euros
 
cout de l'entretien !

Bonjour,
En lisant tous vos messages, il me semble que personne ne parle de l'option de Toyota 3 ans entretien total de la voiture... Est-ce que ça n'existe pas en France ? :eek:
Merci d'avance ! :-D
 
Révision des 60 000Km hier chez MiKA Boulogne : 380 € !
Qui dit plus ?
 
Bonjour,
En lisant tous vos messages, il me semble que personne ne parle de l'option de Toyota 3 ans entretien total de la voiture... Est-ce que ça n'existe pas en France ? :eek:
Merci d'avance ! :-D
si je me souviens bien, cela existe, c'est cher, et déconseillé par le concessionnaire ....
mais c'était il y a 18 mois !
 
101€ pour la revision des 15000km contre 115€ annoncé dans leur forfait à valenciennes. :cool:
 
si je me souviens bien, cela existe, c'est cher, et déconseillé par le concessionnaire ....
mais c'était il y a 18 mois !

Merci LMD de ta reponse ! Est-ce que c'est déconseillé par le conssionnaire, car révision par révision lui rapportent plus qu'un forfait, ou parce que c'est trop cher ? Notre future :coeur: de voiture est annoncée pour le 17/9 et le garagiste nous a directement proposé de prendre ce forfait (pour mémoire 495 € pour 3 ans / 45000 km ) tout tout tout compris . Et quand je vois vos calculs à tous , en final, il me semble que ça revient au même (avec en plus une garantie "tout" ) ... Maintenant, est-ce que c'est toujours déconseillé en France, ou ça dépend des garages ?:eek: Vaste question !
Bonne journée !
8)
 
Dernière modification par un modérateur:
495 sur 3 ans...

voyons voir...
j'ai sorti a peu près 130 pour les 1 an.
On m'en prévoit 220 pour les 2 ans.(c'est beau la région parisienne!)
reste 145 pour la troisième année ?

Sachant que la douloureuse, c'est les 4 ans... et que ce genre de contrat d'entretien verrouille sur un garagiste, du stricte point de vue comptable, ça ne couvre même pas l'immobilisation des capitaux ni même l'inflation.

Le système belge (entretien compris dans l'achat), oui, mais pas le contrat entretien 3 ans... à moins de faire 25000 km par an et que le contrat soit uniquement en durée sans kilomètrage (3 ans à 25000, ça fait 5 entretiens, là ça deviendrait intéressant).
 
Attention à la précision :
En Belgique, l'entretien était compris à l'achat, mais plus maintenant.
Cela couvrait tous les entretiens et pièces d'usure normale à l'exception des pneus et était limité à 5 ans ou 150.000Kms
 
Bonjour,
En lisant tous vos messages, il me semble que personne ne parle de l'option de Toyota 3 ans entretien total de la voiture... Est-ce que ça n'existe pas en France ? :eek:
Merci d'avance ! :-D

Ca existe encore mais c'est lié à la LOA, à l fin des 3 ans soit tu finis d'acheter la voiture soit tu la rend et Toyota te paye la somme définie au départ... et c'est 545€ par mois il me semble...
 
495 sur 3 ans...

voyons voir...
j'ai sorti a peu près 130 pour les 1 an.
On m'en prévoit 220 pour les 2 ans.(c'est beau la région parisienne!)
reste 145 pour la troisième année ?

Sachant que la douloureuse, c'est les 4 ans... et que ce genre de contrat d'entretien verrouille sur un garagiste, du stricte point de vue comptable, ça ne couvre même pas l'immobilisation des capitaux ni même l'inflation.

Le système belge (entretien compris dans l'achat), oui, mais pas le contrat entretien 3 ans... à moins de faire 25000 km par an et que le contrat soit uniquement en durée sans kilomètrage (3 ans à 25000, ça fait 5 entretiens, là ça deviendrait intéressant).

Ohlalala ! Tu m'as obligé à faire beaucoup de calcul, maintenant !:dead: Avec ma voiture actuelle, j'ai fait un peu plus de 50.000km en 2 ans, en comptant 2 ou 3 départs en vacances , là-dedans , ( Italie , sports d'hiver ...) ... Maintenant, c'est vrai que depuis 1 an environ , j'utilise beaucoup plus le train pour aller travailler. Donc, je ne sais absolument pas si on est concerné par ce système qui semble privilégier ceux qui font beaucoup de kilomètres. Par contre, j'ai toujours entretenu mes voitures très réguliérement , et même plus que prévu.
Dès que notre future merveilleuse tût sera là, nous aurons 3 mois (ou max 15.000km ) pour nous décider . Je suppose que le mieux c'est d'attendre et de voir combien je fais de km en 2 mois, et après de calculer. Si j'ai bien tout compris, il faut que l'entretien des 45.000 soit fait avant 3 ans pour que ce soit interessant , c'est ça ? 8)

Le système belge ne propose absolument pas l'entretien dans le contrat ! Il offre déjà une réduction de 4200 € , c'est déjà ça ! Plus une autre réduc
( 1200 € ), mais celle-là, je n'ai pas compris qui l'offre !8) Je sais juste que toutes ces reductions additionnées , donnent quelque chose de très interessant !

Merci en tout cas pour ton calcul , c'était très sympa !:-D
 
Ca existe encore mais c'est lié à la LOA, à l fin des 3 ans soit tu finis d'acheter la voiture soit tu la rend et Toyota te paye la somme définie au départ... et c'est 545€ par mois il me semble...
Ca ne ressemble pas à ne histoire de leasing, ça ??? En tout cas, ce n'est pas ce à quoi je pensais ! Il n'y a pas que Toyota qui propose ce service .
Quand on habitait en France, on avait acheté un classe A avec ce contrat d'entretien . Je crois même que c'était encore plus cher que ce que propose Toyota . J'avais tout prévu, sauf que je déménagerai en Belgique 1 an après ! Et quand j'ai été dans le garage Mercedes du coin avec ma jolie petite carte "tout gratuit" :sad: on m'a très gentiment expliqué que ça ne marchait que dans le Pays où ça avait été délivré ! J'ai cru m'évanouir ! :evil: J'avais donc 3 possibilités : Faire 100km pour trouver un garage gratuit en France , faire 1km pour trouver un garage et payer , ou vendre ma voiture à un bienheureux français qui profiterait de la jolie carte ! Devine ce que j'ai choisi ??? Maintenant, le monsieur qui a racheté la voiture n'en croyait pas ses yeux quand il a su pour l'entretien total gratuit !
Merci encore et bonne soirée !
:D
 
Ca ne ressemble pas à ne histoire de leasing, ça ??? En tout cas, ce n'est pas ce à quoi je pensais ! Il n'y a pas que Toyota qui propose ce service .

Si c'est la LOA Location avec Option d'Achat, ce n'est pas le contrat dont bénéficient les belges, maiss c'est le seul moyen d'avoir un "tout compris" pour l'entretient en France.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,761,132
Retour
Haut Bas